Moriniste for ever
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Moriniste for ever
Bonjour,
Moriniste convaincu et transi depuis Mars 2007 après l'essai de la Corsaro j'ai finalement franchi le pas en 2009 en réalisant mon fantasme: posséder "LA MOTO" avec "LE MOTEUR" le plus jouissif de la production actuelle.
Après être passé par quelques japonaises dont 3 VFR j'ai découvert le bi avec une VTR puis une Ducati ST2 qui m'a fait connaître ma première chute à cause d'un ressort de béquille latérale désactivé. Puis retour à la case départ sur une VFR avec laquelle je m'ennuyais de plus en plus malgré la belle sonorité de son Devil très haut dans les tours. Et c'est alors que j'ai découvert mon premier grand pied en faisant l'acquisition d'une Falco SL 1000 Aprilia que j'ai vite montée en version Streetfighter pour mon plus grand bonheur. Après presque 6 ans de vie commune j'ai rencontré tout d'abord la légende en l'occurence "miss Corsaro" ( mais pas de possibilité de reprise de ma Falco dans le réseau de distribution de l'époque ) puis mon rêve s'est arrêté un jour de Juin 2007 contre une voiture qui a provoqué la fin de carrière de ma "street" et un arrêt de la moto de votre serviteur pendant presque 1 an.
Pour mon retour en 2008, ayant un budget serré, j'ai trouvé une SV1000N d'occasion avec laquelle je me suis refait la main: bonne moto, moteur très souple mais peu de sensations à son guidon ( j'avais essayé quand elle est sortie la TL 1000S et en avais gardé un meilleur souvenir côté sensation moteur). Mais le souvenir de la belle italienne occupait toujours mes pensées et à l'occasion d'un déplacement dans le sud je me suis arrêté chez Motorenard où j'ai flashé pour
une Corsaro Avio noire d'essai qui se morfondait devant le magasin. Ni une ni deux je suis rentré pour demander son prix et le montant de reprise de la SV. Le patron très sympa m'a fait un bon prix sur l'Avio et une offre de reprise de la SV, sans voir la moto, tout à fait correcte.
Me voilà donc heureux possesseur de la machine de mes rêves et pour longtemps j'espère.
PS N'ayant pas essayé l'Avio avant de l'acheter je lui trouve un manque de peps en dessous de 4000 tours que je n'avais pas remarqué lors de l'essai de la Corsaro en 2007. Est-ce normal ?
Moriniste convaincu et transi depuis Mars 2007 après l'essai de la Corsaro j'ai finalement franchi le pas en 2009 en réalisant mon fantasme: posséder "LA MOTO" avec "LE MOTEUR" le plus jouissif de la production actuelle.
Après être passé par quelques japonaises dont 3 VFR j'ai découvert le bi avec une VTR puis une Ducati ST2 qui m'a fait connaître ma première chute à cause d'un ressort de béquille latérale désactivé. Puis retour à la case départ sur une VFR avec laquelle je m'ennuyais de plus en plus malgré la belle sonorité de son Devil très haut dans les tours. Et c'est alors que j'ai découvert mon premier grand pied en faisant l'acquisition d'une Falco SL 1000 Aprilia que j'ai vite montée en version Streetfighter pour mon plus grand bonheur. Après presque 6 ans de vie commune j'ai rencontré tout d'abord la légende en l'occurence "miss Corsaro" ( mais pas de possibilité de reprise de ma Falco dans le réseau de distribution de l'époque ) puis mon rêve s'est arrêté un jour de Juin 2007 contre une voiture qui a provoqué la fin de carrière de ma "street" et un arrêt de la moto de votre serviteur pendant presque 1 an.
Pour mon retour en 2008, ayant un budget serré, j'ai trouvé une SV1000N d'occasion avec laquelle je me suis refait la main: bonne moto, moteur très souple mais peu de sensations à son guidon ( j'avais essayé quand elle est sortie la TL 1000S et en avais gardé un meilleur souvenir côté sensation moteur). Mais le souvenir de la belle italienne occupait toujours mes pensées et à l'occasion d'un déplacement dans le sud je me suis arrêté chez Motorenard où j'ai flashé pour
une Corsaro Avio noire d'essai qui se morfondait devant le magasin. Ni une ni deux je suis rentré pour demander son prix et le montant de reprise de la SV. Le patron très sympa m'a fait un bon prix sur l'Avio et une offre de reprise de la SV, sans voir la moto, tout à fait correcte.
Me voilà donc heureux possesseur de la machine de mes rêves et pour longtemps j'espère.
PS N'ayant pas essayé l'Avio avant de l'acheter je lui trouve un manque de peps en dessous de 4000 tours que je n'avais pas remarqué lors de l'essai de la Corsaro en 2007. Est-ce normal ?
- marco
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Re: Moriniste for ever
salut et bienvenue dans la famille, en espérant que tu trouves tes réponses
a tes questions sur le forum!
a tes questions sur le forum!
mieux vaut exploiter 50CV à 100% que 100CV à 50% !!
(joe bar team)
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- AKIRA
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Re: Moriniste for ever
Salut et bienvenu sur le Forum
Ici tu n'a que des fous de la corsaro et de son moteur de folie.
Pour ce qui est de ton manque de peps je ne suis pas le plus qualifier car moi je roule en VELOCE et pour moi pas de PB mais bon je n'est jamais roulé en avio
Ici tu n'a que des fous de la corsaro et de son moteur de folie.
Pour ce qui est de ton manque de peps je ne suis pas le plus qualifier car moi je roule en VELOCE et pour moi pas de PB mais bon je n'est jamais roulé en avio
AKIRA.LE VAUTOUR
- OBELIX
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Re: Moriniste for ever
Salut à toi et bienvenue..Joli parcours de mob...Ah le TLS ma dernière mob avant le Corsaro, une partie cycle de camion mais un moteur plein de vie....une vrai bkane d'hommes.. Pour ce qui est du creux de l'Avio attention aux réglages, ce BI là est très réactif là dessus, il faut que tout soit bien réglé...HM282 pourrait t'en parler mieux que nous c'est son taf Y a pas de raison que nous on ai du gaz de 2000 à 9000 et pas l'Avio...Demandes aussi à Corsica tu vas voir si l'Avio est creuse sous 4000
A+.
A+.
- Inazuma
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Re: Moriniste for ever
Salut,
J'ai moi même une Avio black et c'est vrai qu'au début ça m'a fait le même effet en dessous de 3500 tours environ.
Rassure toi, avec les kms ça va s'arranger, elle devient plus souple autour de 5 ou 6000 kms...
...et puis tu vas t'habituer à rouler en 1ère ou 2ème en ville !
J'ai moi même une Avio black et c'est vrai qu'au début ça m'a fait le même effet en dessous de 3500 tours environ.
Rassure toi, avec les kms ça va s'arranger, elle devient plus souple autour de 5 ou 6000 kms...
...et puis tu vas t'habituer à rouler en 1ère ou 2ème en ville !
Ex Corsaro AVIO Black
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Re: Moriniste for ever
salut
bravo pour ton achat
même "problème" que toi moteur qui s'effondre de 3000 à 3500 puis repart allègrement , norme anti pollution oblige à mon sens
cf topic suivant :http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... urbe#p3773
regarde bien la courbe d'arnorini ...
a+
bravo pour ton achat
même "problème" que toi moteur qui s'effondre de 3000 à 3500 puis repart allègrement , norme anti pollution oblige à mon sens
cf topic suivant :http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... urbe#p3773
regarde bien la courbe d'arnorini ...
a+
- bulfire
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- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Moriniste for ever
on dois pas avoir la même moto
surtout que le trou sur les courbes d'arnorini est entre 2500 et 3000 pour une corsaro normal et entre 2500 et 3500 tr pour une veloce avec ECU racing si on regarde bien
une mesure sur un banc n'est pas valable à trop bas régime, au moment ou tu mets gaz, tu joue sur tous les amortisseur de couple de la transmission et sur la chaine, ça sautille et la courbe ondule beaucoup.
et ça n'explique toujours pas pourquoi le calculo racing des veloce ne corrige pas ce trou, alors que la pollution il s'en bas les roustons comme de l'an 40 , au contraire même ça donne l'impression d'empirer.
pour moi c'est une fausse piste l'histoire de la dépollution, c'est ton conss qui veut te vendre du boitier en rab.
je veux bien que la moteur soit pas le plus nerveux à bas régime, ça on est d'accord, mais il y a pas de trou (ce que tu trouve à 7000 tr par exemple et encore c'est un palier pas un trou), en fait il est plutôt tranquille jusqu'à 3500 tr pour ensuite se réveiller et respirer à plein poumon. M'enfin bon, à l'usage ça me dérange pas le moins du monde, c'est le propre d'un Vtwin de pas trop aimer les bas régime et je pense que le moteur a été accordé niveau boite à air et échappement pour fonctionner à des régimes supérieurs. En dessous tu as la souplesse que te permets l'injection mais pas plus, c'est déjà pas mal car si tu regarde du coté des twin ducat, en dessous de 3000 tr tu oublie la souplesse.
surtout que le trou sur les courbes d'arnorini est entre 2500 et 3000 pour une corsaro normal et entre 2500 et 3500 tr pour une veloce avec ECU racing si on regarde bien
une mesure sur un banc n'est pas valable à trop bas régime, au moment ou tu mets gaz, tu joue sur tous les amortisseur de couple de la transmission et sur la chaine, ça sautille et la courbe ondule beaucoup.
et ça n'explique toujours pas pourquoi le calculo racing des veloce ne corrige pas ce trou, alors que la pollution il s'en bas les roustons comme de l'an 40 , au contraire même ça donne l'impression d'empirer.
pour moi c'est une fausse piste l'histoire de la dépollution, c'est ton conss qui veut te vendre du boitier en rab.
je veux bien que la moteur soit pas le plus nerveux à bas régime, ça on est d'accord, mais il y a pas de trou (ce que tu trouve à 7000 tr par exemple et encore c'est un palier pas un trou), en fait il est plutôt tranquille jusqu'à 3500 tr pour ensuite se réveiller et respirer à plein poumon. M'enfin bon, à l'usage ça me dérange pas le moins du monde, c'est le propre d'un Vtwin de pas trop aimer les bas régime et je pense que le moteur a été accordé niveau boite à air et échappement pour fonctionner à des régimes supérieurs. En dessous tu as la souplesse que te permets l'injection mais pas plus, c'est déjà pas mal car si tu regarde du coté des twin ducat, en dessous de 3000 tr tu oublie la souplesse.
- Dominik62
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- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Moriniste for ever
Il me l'avait pas dit le bougre, qu'il s'en battait les roustons!bulfire a écrit :....
et ça n'explique toujours pas pourquoi le calculo racing des veloce ne corrige pas ce trou, alors que la pollution il s'en bas les roustons comme de l'an 40 , ....
Un ECU qui se bat les roustons....après on dira que le langage moto est un peu macho
- lulu30
- Membre du MMCF
- Messages : 2152
- Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
- Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
- Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .
Re: Moriniste for ever
Oui mais tout le monde sait ,... qu'a coté d'ecu ,.... il y'a les roustons
Bon ok
Bon ok
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2666
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Moriniste for ever
Bienvenu sur le forum Petilou
Est-ce que tu en as parlé à ton concessionnaire de ton problème de creux à 4000 ? Il peut peut-être te corriger le problème en branchant la mallette qui va bien et en corrigeant un paramètre de ta cartographie. (Mais, je ne sais pas exactement quels réglages sont accessibles).
Motorenard semble être une bonne concession qui remporte les faveurs de plusieurs membres du forum. Donc de ce côté, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
A+.
Est-ce que tu en as parlé à ton concessionnaire de ton problème de creux à 4000 ? Il peut peut-être te corriger le problème en branchant la mallette qui va bien et en corrigeant un paramètre de ta cartographie. (Mais, je ne sais pas exactement quels réglages sont accessibles).
Motorenard semble être une bonne concession qui remporte les faveurs de plusieurs membres du forum. Donc de ce côté, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
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