MIGRATION TPS/CANALSAT ET HD

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

MIGRATION TPS/CANALSAT ET HD

Message par OBELIX »

Salut tout le monde ;
J'en appelle aux amateurs de Cinéma etc...et de belles images pour avoir votre avis. :shock:
Je viens pour mon Anniversaire (comme vous le savez c'était hier) de me faire un petit cadeau (TV LCD FULL HD).. ;)
J'ai migré malgré moi de TPS sur Canal+ avec le même pack de base reconverti chez Canal en Pack Cinéma 4 etoîles...
Désirant profiter de la HD outre les options obligatoires je dois changer mon ancien décodeur TPS (pas de prise HDMI) pour un décodeur HD...
j'en appelle aux passionnés du forum, que me conseillez vous comme modèle de décodeur dispo chez Canal? et / ou pensez vous qu'il soit plus judicieux d'en acheter un dans le commerce ayant les mêmes caractéristiques techniques et compatibilités...s'il existe ??? :mrgreen:
Par avance merci pour vos réponses et conseils :D
zampano
Membre du MMCF
Moto :

Re: MIGRATION TPS/CANALSAT ET HD

Message par zampano »

Heu, excuses moi Obélix, mais j'y connais pas grand chose chez canal. Par contre, tu les reçois comment tes chaines ? Satellite, hertzienne ou adsl ? Je pense que la HD ne se fait pas en hertzien chez canal (???) sauf s'ils ont un canal en tnt hd, donc tu es passé chez canalsat et ce que tu veux c'est un décodeur satellite canal+ HD c'est ça ?
zampano
Membre du MMCF
Moto :

Message par zampano »

Bon, excuses obélix, j'avais pas vu le titre de ton post. Bon, il est trop tard, je vais me coucher :oops:
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais bon, je vais éclairer peut être ta lanterne.
Je n'ai ni tps ni canalsat mais un décodeur tnt hd hdmi avec disque dur 250 GO intégré.C'est vraiment le top avec les enregistrements; timeshift, programmables, direct, double tuner hd... C'est un sagem dtr 84250T HD connecté sur une antenne hertzienne. Il y a certaines chaines canal et tps codées ( tps star, c+sport, c+ cinéma, planète, TF6, canal J, LCI, eurosport), il suffit de brancher un décodeur à l'arrière du sagem et c'est bon. Voila, si ça peu t'aider? Pour ton problème,renseigne toi chez Boulanger, en général, ils sont bien. Tiens nous informés... ;)
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
shacard
Moto : Corsaro 1200

Message par shacard »

Pack 4 etoiles, je crois que ca ne suffit pas pour avoir le dernier decodeur, le cube.
http://espaceclient.canalplus.canal-plu ... id2999.htm

Donc il reste le dual-s (double tuner) et le mediasat max qui disposent d'une sortie hdmi. Et csat ne les fournit que si tu prends l'option HD ou en insistant un peu.
Je connais bien le max. Je dois en etre a mon ... 7e exemplaires au moins :roll:
Entre les mises a jour automatiques et merdiques de csat et les incompatibilites hdcp qu'ils sont incapable de resoudre (ca n'est JAMAIS leur faute), ca defile. La derniere fois, j'ai vide le stock de mon darty local sur une semaine (4 echanges...)

Alors bienvenu dans un domaine ou le monopole reigne, le seul (?) ou ca ne derange pas nos politiciens. :evil:

A+

PS : Pour avoir la carte seule et prendre un decodeur independant, c'est apparemment encore faisable, mais je passe.
mhenry
Moto :

Message par mhenry »

OBELIX a écrit :Salut tout le monde ;
J'en appelle aux amateurs de Cinéma etc...et de belles images pour avoir votre avis. :shock:
Je viens pour mon Anniversaire (comme vous le savez c'était hier) de me faire un petit cadeau (TV LCD FULL HD).. ;)
J'ai migré malgré moi de TPS sur Canal+ avec le même pack de base reconverti chez Canal en Pack Cinéma 4 etoîles...
Désirant profiter de la HD outre les options obligatoires je dois changer mon ancien décodeur TPS (pas de prise HDMI) pour un décodeur HD...
j'en appelle aux passionnés du forum, que me conseillez vous comme modèle de décodeur dispo chez Canal? et / ou pensez vous qu'il soit plus judicieux d'en acheter un dans le commerce ayant les mêmes caractéristiques techniques et compatibilités...s'il existe ??? :mrgreen:
Par avance merci pour vos réponses et conseils :D
Salut Obélix,
Je viens de changer mon vieux décodeur canal sat,contre la derniére version le modéle DUAL.
Il m'a été fourni gratuitement par Canal,est en HD avec l'abonnement qui va bien et permet d'enregistrer (formule payante également),tu peux également y brancher un disque dur externe.
Je recois la télé via le satellite,je dispose d'un écran plasma, relié a un PC média center afin de pouvoir enregistrer sans payer d'option chez canal,le tout relié a un home cinéma .
J'éspére avoir répondu a ta question .
Bonne journée

Michel
Michel
Morini 9 1/2
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D Merci pour vos réponses, le blème c'est que chez Canal t'es obligé de payer pour avoir la HD + changer le décodeur, pour le cube il annonce des délais de folie, pour les autres en parcourant les forums a priori comme le dit Shacard c'est la merde, y a plantage tout le temps, + blocage lors des enregistrements quand c'est pas cryptage pendant l'enregistrement car CANAL envoie une impulsion via le satellite pour éviter le piratage et ca bloque la réception en mode cryptée. CANAL travaille dessus mais sans autre commentaire , donc ca veut dire en gros qu'il font rien...
En fait je cherche et continue de chercher comme le suggère CRI13 un décodeur acceptant la carte CANAL sans passer par eux, car chez eux c'est 10 roro la loc/mesuelle, j'ai plus vite fait d'acheter ,l'amortissement sera rapide....
MHenry ta proposition est aussi sympa j'y avais pensé un décodeur simple avec un DDE pour les enregistrements....
Le problème aussi dans tout cela outre le fait de trouver des appareils en HD avec les prises HDMI c'est aussi de faire le tri pour savoir ce qui est vraiment diffusé en vrai HD car payer un tas d'option pour 4 chaines en HD et si en plus y TF1 et le reste de la bande ca m'intéresse déjà moins...Je profiterai déjà des belles images que j'ai via ma parabole... ;) Donc je continue d'investiguer...Et si vous avez des idées ou des news je suis preneur aussi :D
Dernière modification par OBELIX le 03 mars 2009, 14:08, modifié 1 fois.
shacard
Moto : Corsaro 1200

Message par shacard »

OBELIX a écrit : c'est aussi de faire le tri pour savoir ce qui est vraiment diffusé en vrai HD car payer un tas d'option pour 4 chaines en HD et si en plus y TF1 et le reste de la bande ca m'intéresse déjà moins...Je profiterai déjà des belles images que j'ai via ma parabole... ;)
C'est clair que les diffusions en HD native, il n'y en a pas tant que ca sur les chaines dites HD.
Par contre, quand c'est du natif ca se voit :D
Bon, d'un autre cote ca permet aussi de recuperer un signal 16/9 anamorphose sur une tv cathodique sur ces memes chaines. C'est toujours bon a prendre sur une tv 16/9 (moins sur le tv 4/3 dans la cuisine qui n'a pas d'option pour le 16/9 :roll: )
Donc je continue d'investiguer...Et si vous avez des idées ou des news je suis preneur aussi :D
Si tu trouves un demo hdmi abordable, n'hesites pas en revenir en parler ;)

A+
Inazuma
Moto :

Message par Inazuma »

Salut Obelix,

je n'ai pas d'abonnement canalsat, mais j'ai pas mal bossé dans le monde du home cinéma.

Il n'y a pas très longtemps j'ai bataillé sévère avec la sortie HDMI d'un *fucking* décodeur mediasat chez un copain, et après de nombreuses recherches il s'avère que les sorties HDMI des décodeurs canal ne sont pas compatibles avec toutes les télés, et encore moins avec les amplis home ciné (si tu fais passer le signal par l'ampli).

Alors il me reste à te souhaiter bon courage ! :o
Ex Corsaro AVIO Black :-(
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

C'est rigolo Obélix....nous vivons quasiment la même chose au même moment...

Je suis en train de m'acheter un vidéoprojecteur, un écran et tout le toutim (peut être près de chez toi d'ailleurs, homecinesolution à Compiègne, je sais pas si tu connais)....
Je patauge un peu, parce que j'y connais pas grand chose, mais je vais y arriver!
Je me suis renseigné auprès de canalplus (dont je suis abonné depuis plus de 21 ans....) pour passer en formule HD (faut 5 * ) et je vais peut-être prendre le cube (les BR et autre DVD, c'est pas trop mon truc).
Ce qui m'intéresse, c'est le sport en HD (surtout le rugby, mais pas seulement) et les films sur les chaines cinéma de canalsat.

Bon, ce qu'en disent les connaisseurs plus haut n'est pas très emballant, mais.....je vais peut-être quand même me laisser tenter!
Amuse-toi bien avec ton équipement.....c'est fait pour ça, les anniversaires
Répondre