Hésitation

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AKIRA
Membre du MMCF
Messages : 892
Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Re: Hésitation

Message par AKIRA »

Salut et bienvenu sur notre Forum.
Pour ce qui est de tes crainte je les comprend très bien. ;) La seule chose que je peu te dire à propos des mises à jours, c'est pour une amélioration de la moto qui comme tu le sais est jeune.
L'usine ne reste pas les bras croiser et fait tout pour que la moto soit au top.
Une autre info je fais 60 bornes (aller) pour voir mon cons et la qualité n'a pas de prix :roll:
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et tu verras c'est une moto formidable :D :D :D :D :D
AKIRA.LE VAUTOUR
papat

Re: Hésitation

Message par papat »

Salut et bienvenue sur le forum
Je suis possesseur d'un modèle 2008 que du bonheur
Aucun souci pour l instant
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: Hésitation

Message par shacard »

Salut Mike et bienvenu,

J'ai troque mon R1 06 contre une corsaro neuve il y a peu. Et honnetement, je ne l'aurais pas fait si ca n'avait pas ete contre un modele avec une longue garantie et un concessionnaire proche (10km)
Apres plus de 20 ans de japonaises sans vrai soucis a signaler, je ne voulais pas m'embarquer dans un plan italienne a soucis et galere pour l'entretenir.
Avec les dernieres mises a jour, les problemes semblent etre dans le dos de la marque. A noter qu'elles sont totalement gratuite mais effectivement, depuis l'extention de la garantie de 2 a 3 ans, pratiquement toutes les Corsaro sont sous garantie. (tiens, il serait interressant de savoir qui possede une Corsaro qui n'est plus sous garantie)

Par contre, tu n'es pas a l'abris d'un petit truc qui deconne. Moi ca a ete le cas avec l'affichage du rapport engage au tableau de bord. Apres bien des recherches sur la cause (serrage de vis du capteur, remise en place de l'ancien tableau de bord...), c'est finalement un coup de lime dans un coin qui a resolu le probleme. Ou encore tu repars de la concession avec le nouveau boitier electronique et tu y reviens 30 minutes plus tard parceque le moteur ne marche plus comme avant et qu'une re-initialisation du boitier fait tout rentrer dans l'ordre.
Trois fois rien a faire quand tu peux te rendre a la concession en un 1/4h. Mais quand tu as 300 bornes a faire ?

Cruel dilemme...

A+
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Hésitation

Message par Dominik62 »

Bienvenue sur le forum MIKE...
Je ne sais pas exactement répondre à ta question, d'autres (t'es là Bulfire ?) le feront beaucoup mieux que moi.
Par contre, fondamentalement, s'il y a pas mal de mises à jour pour les modèles 2006, il faut que tu gardes à l'esprit que cette moto partait de rien ou quasiment.
Pour le passage R1 CORSAIRE Shacard te renseignera.....
Tout était nouveau, bon, d'accord, ils savaient faire des moteurs et avaient l'un des plus grands motoristes (qui nous a concocté la merveille que nous connaissons tous ici) mais la CORSARO est la première moto de la marque MOTO MORINI depuis des lustres.
Donc, avec des imperfections qui se sont déclarées au cours des mois, des années qui ont suivi.
La grande force de MOTO MORINI, et ce pourquoi nous avons acheté, et raison pour laquelle un gars comme OBELIX, qui a eu le premier modèle avec les soucis que tu peux imaginer, est resté fidèle à la marque et n'en dit que du bien, la grande force de la marque, donc, c'est de reconnaitre ses imperfections et d'assumer.
D'où la garantie de 3 ans que MOTO MORINI accorde à ses modèles...
La marque fait bénéficier toutes les motos déjà vendues des améliorations apportées aux derniers exemplaires produits (je connais d'autres marques italiennes, dont je ne donnerais pas le nom...... sauf si tu insistes :mrgreen:) qui ne reconnaissent JAMAIS les défauts de leur machine et qui te laissent te débrouiller avec ta m**** ou plutôt, la leur! Et te laissent changer toujours les mêmes pièces pour les mêmes raisons....

Maintenant le Corsaire a 3 ans de recul, je ne pense pas que l'on ait d'autres mises à jour, la machine est bien finalisée et les possesseurs des modèles depuis un an n'ont pas dû avoir de mise à jour, je pense.
En tout cas, je n'ai ma VELOCE que depuis 6 mois et pas de mise à jour (pas de problème, non plus, d'ailleurs!)
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: Hésitation

Message par Yo !! »

Bienvenue sur le forum en tout cas, j'espere que tu trouvera vite des réponses a tes questions ;)
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Hésitation

Message par OBELIX »

Salut Mike et bienvenue dans la famille des Corsaires...Effectivement comme le souligne Dominik j'ai un modéle 2006 (donc pour moi fin de garantie dans 5 mois...)j'ai eu pas mal de galères mais en connaissance de cause..On achète pas une moto qui plus est un bicylindre de 1200 cm3 sorti d'une feuille blanche sans savoir qu'il y aura des soucis de jeunesse (remarque chez les japs il le font aussi : rappel des GEX pour fissure avant cadre, Hayabusa 2008 faisceau électrique trop court : risque de rupture en tournant la direction à droite etc......)...Don déjà savoir dans quoi on s'embarque et assumer...sinon rester chez YAM/SUZ etc..Toutes les modifs depuis la sortie du CORSARO (plus de 60 je crois) se font sous garantie sans aucun problème ainsi que les mises à jour surtout le nouveau CDI pour la conso...(pour info avec le nouveau boitier les ventilos se déclenchent à 98°C et non plus 92/93°C)..Pour le reste c'est que du tout bon fourche Marzocchi de 50mm , amorto Sachs (faiblesse là) à changer par un Sachs gros piston moyennant participation (je l'ai fait et y a pas photo)..tout Brembo même les jantes , durites avia, anti-dribbling, et le Chef d'oeuvre de cette mob : The Bicylindre 1200 Corsacorta de Maître LAMBERTINI, à lui tout seul ce berlingot te file une banane jusqu'au bout des oreilles...une véritable catapulte, à chaque rotation de poignée c'est comme un flipper quand tu gagnes, tu veux : same player shoots again.... :mrgreen:
Il est vrai par contre comme pour les mises à jour à venir nous ne connaissons pas la position de l'usine, je sais certianes marques font des MAJ hors garantie à leur frais car cela va de le sens de l'amélioration et donc de ce fait il n'y a pas de demande ou réclamation client , c'est une démarche Usine donc...En auto cela se fait...Donc why not pour nos belles..il faudra envisager de poser la question en temps voulu.. ;)
Sinon la proximité d'un concess. est souhaitable mais comme le dit Akira (nous avons le même concess) la qualité quelque fois se paie par quelques sacrifices (pour moi 100 kms A/R)..Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc libre à toi de voir, avoir un temps de réflexion et te lancer....Le côté budget étant à prendre aussi en compte la côte d'un modèle 2006 est bien sûr beaucoup plus alléchante (suivant les mag entre 6700 et 7300 roro) y a quand même de la marge... :|
Voilà, tu as de quoi te faire une idée sans compter mes camarades de jeu qui vont certainement en rajouter une couche..
A+.
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Hésitation

Message par Dominik62 »

Ah oui, j'ai oublié....mon concessionnaire est à un peu plus de 100 kms de chez moi.....et à l'étranger (Belgique) :o
Mais c'est vrai que tu as presque le triple.....

Au pire, pour les vraies pannes (je croise les doigts en écrivant ça, et c'est pas facile tout en tapant :mrgreen: ) il y a l'assistance, c'est inclus dans presque tous les contrats, maintenant et par sécurité (j'ai inauguré ça avec la MV AGUSTA) je fais préciser "kilomètre 0" pour l'assistance, on est jamais trop prudent ;)
corsaro

Re: Hésitation

Message par corsaro »

Mike a écrit :Salut à tous, tout nouveau sur ce forum et surtout novice concernant les moto Morini, je me permet de vous transmettre mes hésitations et appréhensions bien évidement non fondées!
Après 15 ans de permis déjà et 14 motos possèdées(z1000 2004 et 2008, cbr 600, z750,svs 1000, gsxr 600 et j'en passe) , j'hésite à ce jour à me séparer de mon r1 2005 11500kms, full, ligne devil etc.., pour l'acquisition d'un 1200 CORSARO de 2006, 4500kms, temagoni + boitier cdi.

Qui dit 2006, donc fin de garanti cette année! de plus je n'ai aucun concessionnaire à moins de 280kms. Beaucoup parle de mises à jour réulières, d'ailleur s ce corsaro part samedi à la mise à jour. Pourquoi autant de mises à jours aussi souvent? Une fois la garantie terminées, ces mises à jours seront elles payantes et à quel prix environ?

J'attire donc votre attention à vous possesseur de cette belle diva, afin m'éclairer sur la fiabilité du corsaro, si je ne fais pas une bétise de choisir un modèle 2006 etc...

Merci à tous les motards qui prendront la peine de me répondre!

Appel de phare à tous
Salut Mike,

Comme l'ont si bien dit AKIRA, SHACARD, DOMINIK62 et OBELIX, la Corsaro n'est produite que depuis 3 ans et finalement au ragard de la jeunesse du modèle et de la marque (pour ce qui est de la moto, hors moteur puisque MOTO MORINI a toujours été avant tout un motoriste et c'est finalement ce qui est prépondérant), le résultat penche plus vers l'exceptionnel plutôt que vers l'artisanat olé olé !
Finalement, les différents petits problèmes ont été corrigés sous garantie et les nouveaux millésimes sont "carrés" et ne nécessitent plus de mises à jour.
D'ailleurs, aucun propriétaire de Corsaro ne peut dire: "Tiens chez MORINI, ils ont modifiés la conception de tel ou tel organe vital pour une question de fiabilité".
Que des broutilles, la batterie, un connecteur, le réglage de l'injection (c'est du logiciel et les autres marques n'en parle même pas c'est transparent).
Chez les autres constructeurs aussi il faut lire entre les lignes dans les forums de passionnés, et si ça peut te rassurer, les acquéreurs de Corsaro sont des clients exigeants et passionnés en général.
Alors fonce (chez ton concessionnaire) et ne gâche pas ton plaisir avant de t'être vraiment fait plaisir, au guidon d'une Corsaro !

Au plaisir sur le forum.

PS: J'ai une Corsaro Noir/grise achetée en Août 2008 (H'ELIT MOTO - 95).
Dernière modification par corsaro le 11 mars 2009, 09:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Hésitation

Message par lulu30 »

Bienvenue sur le forum :) je pense que dominik , obelix , et les autres on duent deja t'enlever quelques doutes .
Donc je ne rajouterai rien , a part que moi aussi je suis loing de mon conces ( 200 km A / R ) et au contraire je considére qu'aller le voir me gratifi d ' une bonne balade ;) 300 bornes sans conces TU ES D ' OU :?: :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Hésitation

Message par bulfire »

Salut
et comme tout le monde
les mises à jour c'est l'usine qui a profité du retour d'expérience des utilisateurs pour modifier quelques petites pièces (et pourtant ils ont fait pas mal de tests avant de sortir les motos mais tu ne vois pas toujours tout), c'est souvent mineure (type montage d'une rondelle sur le BO ou d'une cale un peu différente), ça va dans le sens d'une amélioration (changement boitier d'injection, moins de conso, meilleur démarrage et les ventilos qui se déclenchent plus tard) ou correction d'un défaut (cas du régulateur et de son câblage sur les modèles 2006).
Un modèle 2009 n'a plus de mise à jour à faire, la moto est assez stable maintenant.

ça peut surprendre dans le monde de la moto, mais ils ont décidé de faire évoluer les premières motos. C'est bien pour rassurer le premier client dans l'achat et dans le suivi du SAV de la marque.
shacard a écrit : Ou encore tu repars de la concession avec le nouveau boitier electronique et tu y reviens 30 minutes plus tard parceque le moteur ne marche plus comme avant et qu'une re-initialisation du boitier fait tout rentrer dans l'ordre.
C'est ton conss qui a merdé là dessus, il a monté le boitier sans l'initialiser sur la moto (par rapport à la position du TPS de la poignée des gaz, avec le soft morini, tu n'as rien faire, tu démarre la moto au ralenti, t'appui sur un bouton dans le soft et hop en moins d'une minute c'est réglé.), c'est écrit noir sur blanc pourtant dans les instructions de montage que j'avais vu la dernière fois chez mon ex conss
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité