Granpasso: Valises
Re: Granpasso: Valises
AKIRA, elle est mignonette ta petite et en plus elle te facilite la vie...même pas besoin de side-car
Tiens au fait, mes parents et ma soeur habitent Salon de Provence (13).
Tiens au fait, mes parents et ma soeur habitent Salon de Provence (13).
- Yo !!
- Moto : Yamaha XJ6
Désolé mais c'est pas la fille d'Akira, c'est celle de Cri13
-
- Moto : 1198S/DRZ400SM
Va savoir...
Mille excuses à Cri13 et à Akira, ça m'apprendra à faire 2 choses en même temps.Yo !! a écrit :Désolé mais c'est pas la fille d'Akira, c'est celle de Cri13
Ya que les femmes parait-il qui savent faire 2 choses en même temps, enfin c'est ce qu'on dit !!!
Elle n'en est pas moins mignonette, la petite motarde.
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
Heu...Rien, pourquoi? Tes rétros sont parfaitscri13 a écrit :120 pour quoi
Pour le test extrême, on verra plus tard... [/quote]
Pour ceux qui se posent la question; pourquoi "Tes rétros sont parfaits", c'est qu'en fait, il m'a vendu (à prix d'amis bien sûr!) les anciens rétro de sa corsaro. Ceux de la Granpasso ne sont pas assez long et se limitent à voir les coudes! Voila, vous savez tout!
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Complètement HS ici mais tant pis : Cri, tu as vu dans la revue L'intégral, il y a un reportage sur un gars qui a fait la route de la soie en Triumph Tiger. C'est pas la virée que tu projette de faire ?
Membre du MMCF.
- cri13
- Membre du MMCF
Merci, mais je l'ai lu. Je lis tout ce que je trouve sur le sujet. J'ai aussi rencontré un gars du coin qui l'a fait. Son site :
http://www.images-du-monde.fr/rdls2006/rdls_fr.html
http://livres.linternaute.com/livre/962 ... e_la_soie/
Il est possible que le voyage soit un peu différent; il y a maintenant de gros problèmes pour les visas Chine.A suivre...
a+
http://www.images-du-monde.fr/rdls2006/rdls_fr.html
http://livres.linternaute.com/livre/962 ... e_la_soie/
Il est possible que le voyage soit un peu différent; il y a maintenant de gros problèmes pour les visas Chine.A suivre...
a+
Vive l'Enduro
Vive l'Enduro
- granpasso70
- Moto : Granpasso
allez, un petit déterrage des familles !
j'ai reçu mes valises Gobi : 399€ livrées, commande passée et payée le mardi, livraison le jeudi. bravo moto24.de
elles sont quand même bien mahousses... bien lourdes aussi, ça sent l'indestructible. cela dit, le volume intérieur ne semble pas proportionnel à ce qu'on voit de dehors !
l'encombrement (1m04 de large) est assez surprenant au début : gaffe aux rétros gauches des bagnoles lors des remontées de files, à l'entrée dans le garage, à la pompe à essence ou au péage...
c'est pas très joli, hein, ça se veut juste très fonctionnels (des valises de raid/enduro, quoi). elles existent en noir ou en gris couleur alu.
si on veut pouvoir insérer la clé dans la serrure de selle, à moins d'avoir des doigts de fée, il vaut mieux ôter la valise droite.
pour qui voudrait installer les robinets optionnels, curieusement, les valises ne sont pas percées/bouchées, il faut donc faire un trou de 7mm SANS DEPASSER 15mm DE PROFONDEUR, au risque de traverser la paroi intérieure...
avant de monter les robinets (qui sont en fait de simples robinets d'essence, vendus 20€ pièce), ne pas oublier d'enlever les filtres en plastique.
autre truc sur le contenu : après questionnement de ma part, H&B est formel : kein benzin, que de l'eau dans ces valises ! (certes, ils sont restés flous sur le pastis ou autres spiritueux... )
enfin, ne pas se fier aux photos des sites : les deux anneaux d'amarrage que l'on peut voir au-dessus des serrures NE SONT PAS FOURNIS (ils valent 9,50€ pièce...)
ah ben tiens, les serrures, justement : 3 par valises, on les imagine inviolables ! mais quid des 6 pans quart-de-tour ??? c'est pas que je sois parano, mais... un mec mal intentionné muni d'une simple clé Allen de 8mm te tire valises + contenu + supports en moins d'une minute...
avez-vous connaissance d'un antivol compatible avec ces têtes 6 pans femelle, genre sur le même principe que les écrous de roues de bagnole ?
aussi : où trouver des beaux logos ronds MM pour remplacer les assez hideux rhino H&B ???
j'ai reçu mes valises Gobi : 399€ livrées, commande passée et payée le mardi, livraison le jeudi. bravo moto24.de
elles sont quand même bien mahousses... bien lourdes aussi, ça sent l'indestructible. cela dit, le volume intérieur ne semble pas proportionnel à ce qu'on voit de dehors !
l'encombrement (1m04 de large) est assez surprenant au début : gaffe aux rétros gauches des bagnoles lors des remontées de files, à l'entrée dans le garage, à la pompe à essence ou au péage...
c'est pas très joli, hein, ça se veut juste très fonctionnels (des valises de raid/enduro, quoi). elles existent en noir ou en gris couleur alu.
si on veut pouvoir insérer la clé dans la serrure de selle, à moins d'avoir des doigts de fée, il vaut mieux ôter la valise droite.
pour qui voudrait installer les robinets optionnels, curieusement, les valises ne sont pas percées/bouchées, il faut donc faire un trou de 7mm SANS DEPASSER 15mm DE PROFONDEUR, au risque de traverser la paroi intérieure...
avant de monter les robinets (qui sont en fait de simples robinets d'essence, vendus 20€ pièce), ne pas oublier d'enlever les filtres en plastique.
autre truc sur le contenu : après questionnement de ma part, H&B est formel : kein benzin, que de l'eau dans ces valises ! (certes, ils sont restés flous sur le pastis ou autres spiritueux... )
enfin, ne pas se fier aux photos des sites : les deux anneaux d'amarrage que l'on peut voir au-dessus des serrures NE SONT PAS FOURNIS (ils valent 9,50€ pièce...)
ah ben tiens, les serrures, justement : 3 par valises, on les imagine inviolables ! mais quid des 6 pans quart-de-tour ??? c'est pas que je sois parano, mais... un mec mal intentionné muni d'une simple clé Allen de 8mm te tire valises + contenu + supports en moins d'une minute...
avez-vous connaissance d'un antivol compatible avec ces têtes 6 pans femelle, genre sur le même principe que les écrous de roues de bagnole ?
aussi : où trouver des beaux logos ronds MM pour remplacer les assez hideux rhino H&B ???
Dernière modification par granpasso70 le 03 juil. 2010, 15:15, modifié 1 fois.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
- cri13
- Membre du MMCF
Il existe en effet des écrous antivol prévus pour hepco et becker. Sur le site de louis.de.
ici http://www.louis.de/_4009f6ffed2a7f5240 ... 8&cmd.y=10.
Plus simplement, tu peux également trouver chez ton concessionnaire KTM la ref: 601.12.920.000. Si tu peux te procurer leur catalogue powerpartsstreet2010, c'est en page 77. Un antivol par côté c'est suffisant.
Si par le plus grand des hasards, tu décides de changer ta machine pour une KTM smt ou adventure, tu pourras conserver tes valises...
ici http://www.louis.de/_4009f6ffed2a7f5240 ... 8&cmd.y=10.
Plus simplement, tu peux également trouver chez ton concessionnaire KTM la ref: 601.12.920.000. Si tu peux te procurer leur catalogue powerpartsstreet2010, c'est en page 77. Un antivol par côté c'est suffisant.
Si par le plus grand des hasards, tu décides de changer ta machine pour une KTM smt ou adventure, tu pourras conserver tes valises...
Vive l'Enduro
Vive l'Enduro
- granpasso70
- Moto : Granpasso
toujours aussi bien informé, toi... merci !
tu en as monté sur tes supports ?
EDIT :
le lien vers chez Louis.de, c'est pour un simple quick-lock de remplacement, identique à ceux qu'on a déjà, donc.
en revanche, j'ai trouvé un lien vers ta deuxième idée : http://www.procalibervancouver.com/dlri ... SYSTEM.htm
40€ la paire d'antivols, avec un jeu de deux clés identiques. j'ai commandé ça chez le distributeur KTM du coin.
tu en as monté sur tes supports ?
EDIT :
le lien vers chez Louis.de, c'est pour un simple quick-lock de remplacement, identique à ceux qu'on a déjà, donc.
en revanche, j'ai trouvé un lien vers ta deuxième idée : http://www.procalibervancouver.com/dlri ... SYSTEM.htm
40€ la paire d'antivols, avec un jeu de deux clés identiques. j'ai commandé ça chez le distributeur KTM du coin.
Dernière modification par granpasso70 le 12 juil. 2010, 14:16, modifié 1 fois.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.