Bon ben voila, j'ai essayé une corsaro.
Pas longtemps, au moins ... 5 minutes 30s !
RAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!
ÇA POUSSE AU CUL !!!!
Voila, ça c'est fait
Je ne dirai pas laquelle j'ai essayé (les plus perspicaces trouveront :p), mais ce moteur en full, c'est pas humain ! Je serai bien incapable de maitriser un moulbif pareil.
Je pense que j'ai évolué trop lentement (5 ans en 600 44CV, moins d'un an en 1100 93CV).
Va falloir que je me rattrape
Chose assez étrange : préparée course, la position me parait beaucoup plus proche du DR que du Guzzi !
Que dire d'autre sinon que :
- vu les réglages de cette meule, je comprends pourquoi son proprio à les avant-bras plus gros que les biceps !! (^^)
- la vache ça pousse !
- putain ça freine !
- vindedjious c'est léger !
- miam ce bruit...
A ceux qui venaient de Guzz', dîtes moi combien de kms il vous a fallu avant d'être à l'aise sur cet engin ?
Et à ceux (celui ? ) qui ont eu une corsaro (ou approchant) et qui possèdent un granpasso, quelle différence importante on peut noter ?
CR Essai corsaro
- Gbinks
- Site Admin
- Messages : 966
- Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
- Localisation : Beauregard
- Contact :
CR Essai corsaro
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3050
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Re: CR Essai corsaro
Bravo pour ton CR expressif
Et une Corsaro de vendue, une de plus
Et une Corsaro de vendue, une de plus
Gwenn dastumad ???
- Gbinks
- Site Admin
- Messages : 966
- Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
- Localisation : Beauregard
- Contact :
Re: CR Essai corsaro
Nop. Si j'achète un jour une Morini, ça sera une Granpasso, pas un Corsaire
Bien que mon idôle soit Jean-Bart, ça serait un Granpasso quand même
J'aime assez le côté "je suis grand et j'ai une moto de grand"
Bien que mon idôle soit Jean-Bart, ça serait un Granpasso quand même
J'aime assez le côté "je suis grand et j'ai une moto de grand"
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
- PETERGIOVA
- Membre du MMCF
- Messages : 276
- Inscription : 20 avr. 2008, 10:02
- Moto :
- Localisation : PYRENEES ORIENTALES ILLE SUR TET
Re: CR Essai corsaro
Temps d adaptation pour passer de la 1200 sport à la corsaro 10 minutes
Plaisanterie mise à part le plus déconcertant c est l impression de légéreté du bestiau et sa sensibilité à l usure des pneus
Je suis toujours en corsa 4em train et je vais changer c est vraiment trop tendre
A+
Plaisanterie mise à part le plus déconcertant c est l impression de légéreté du bestiau et sa sensibilité à l usure des pneus
Je suis toujours en corsa 4em train et je vais changer c est vraiment trop tendre
A+
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: CR Essai corsaro
BI-GOMME !!!!!voir TRI-GOMME même..!!!PETERGIOVA a écrit :Temps d adaptation pour passer de la 1200 sport à la corsaro 10 minutes
Plaisanterie mise à part le plus déconcertant c est l impression de légéreté du bestiau et sa sensibilité à l usure des pneus
Je suis toujours en corsa 4em train et je vais changer c est vraiment trop tendre
A+
- cri13
- Membre du MMCF
- Messages : 933
- Inscription : 04 mars 2008, 16:55
- Moto : ktm 990 smt abs
- Localisation : 13270
- Contact :
Re: CR Essai corsaro
Je pense que c'est à moi que tu penses. En effet, j'ai eu une corsaro 140 (full) pendant plus d'un an et possède maintenant une Granpasso (full) depuis plus de 4 mois.
Je vais essayer de ne pas t'induire en erreur et de rester objectif.
Je ne sais pas de quelle région tu es, mais il y en a une à, l'essai chez Motorenard (13).
Question partie cycle, c'est beaucoup plus confort, frein avant plus dosable, très puissant mais il faut tirer dessus.
Le moteur est plus doux, moins rugueux, tu n'as pas le changement de caractère vers les 7000 de la 140cv, le moteur est très linéaire, beaucoup plus agréable, il envoie toujours aussi fort, le whelling est plus facile à doser! ça va très vite sans t'en rendre compte, 230 à240 compteur très facile. Le bruit de la boite à air est plus discret mais très audible (le filtre est différent) plus protégé. L'échappement sonne bien il est peut être un peu bruyant, mais j'aime bien! Je pense que le moteur se rapproche de celui de l'avio en caractère.(même courbe et puissance). Ce que j'aime le plus chez ce moteur, c'est sa polyvalence; tu peux rouler cool, bas dans les tours, enrouler tranquille et tu peux également le secouer un peu et là il se déchaîne! Plus tu montes dans les tours, plus il est rageur! Il envoie sévère, et la partie cycle suis sans problème. Il y a beaucoup d'autres choses à dire... Tu peux m'envoyer un MP. Vas voir le sujet:
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... a&start=40
a+
Je vais essayer de ne pas t'induire en erreur et de rester objectif.
Je ne sais pas de quelle région tu es, mais il y en a une à, l'essai chez Motorenard (13).
Question partie cycle, c'est beaucoup plus confort, frein avant plus dosable, très puissant mais il faut tirer dessus.
Le moteur est plus doux, moins rugueux, tu n'as pas le changement de caractère vers les 7000 de la 140cv, le moteur est très linéaire, beaucoup plus agréable, il envoie toujours aussi fort, le whelling est plus facile à doser! ça va très vite sans t'en rendre compte, 230 à240 compteur très facile. Le bruit de la boite à air est plus discret mais très audible (le filtre est différent) plus protégé. L'échappement sonne bien il est peut être un peu bruyant, mais j'aime bien! Je pense que le moteur se rapproche de celui de l'avio en caractère.(même courbe et puissance). Ce que j'aime le plus chez ce moteur, c'est sa polyvalence; tu peux rouler cool, bas dans les tours, enrouler tranquille et tu peux également le secouer un peu et là il se déchaîne! Plus tu montes dans les tours, plus il est rageur! Il envoie sévère, et la partie cycle suis sans problème. Il y a beaucoup d'autres choses à dire... Tu peux m'envoyer un MP. Vas voir le sujet:
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... a&start=40
a+
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
- AKIRA
- Membre du MMCF
- Messages : 892
- Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
- Moto : SIDE TORO + KTM 690 R
Re: CR Essai corsaro
Bon moi je sais quel moto tu à essayéGbinks a écrit :
Je ne dirai pas laquelle j'ai essayé (les plus perspicaces trouveront :p), mais ce moteur en full, c'est pas humain ! Je serai bien incapable de maitriser un moulbif pareil.
Je pense que j'ai évolué trop lentement (5 ans en 600 44CV, moins d'un an en 1100 93CV).
Va falloir que je me rattrape
Mais son proprio il est fumé, comme sa moto et ces pneus. J'espère que tu ne roule pas comme lui
Mais bon je te l'avais dit si tu l'essaye t'es foutu et c'est fait
Pour info je sais plus si je lui est monté les pneu dans le bon sens
AKIRA.LE VAUTOUR
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité