Mon choix est fais

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
arttra

Re: Mon choix est fais

Message par arttra »

Dominik62 a écrit :Les passages de vitesse à la volée sans embrayage, elle raffole!
:shock: à la volée tiens ils m'ont pas expliqué comme ca au permis :) cette méthode ne risque pas de faire souffrir la boite, d'user les pignons prematurement? c'est peut-etre une bonne méthode pour un rodage de boite accéléré ;) Si pas de risque pour celle-ci alors je vais retenir ta méthode histoire de garder les deux mains sur le guidon parceque ouarf qu'est que ça arrache :shock: ...trop bon :)

merci pour les conseils qd au selecteur que je vais le régler plus bas.

Sinon j'ai utiliser la méthode de marie pour rabaisser la véloce, j'ai "dégraissé" la mousse de la selle, j'ai bien du perdre 2-3 cm. Bien plus à laisse dessus maintenant. J'ai fais mon dégraissage en réalissant une petit buté sur le dernier tiers arrière, du coup lors des accel j'ai le cul en buté, jsuis bien calé maintenant.
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

arttra a écrit : :shock: à la volée tiens ils m'ont pas expliqué comme ca au permis :) cette méthode ne risque pas de faire souffrir la boite, d'user les pignons prematurement? c'est peut-etre une bonne méthode pour un rodage de boite accéléré ;) Si pas de risque pour celle-ci alors je vais retenir ta méthode histoire de garder les deux mains sur le guidon parceque ouarf qu'est que ça arrache :shock: ...trop bon :)
Non t'inquiète pas, si tu synchronises bien la légère coupée des gaz et le passage du rapport, la boîte ne crains rien...
D'ailleurs les pistards n'utilisent jamais le levier d'embrayage pour monter les rapports, seulement pour les rentrer et c'est plus rapide comme ça, et permet effectivement de garder la main sur le guidon.
Tu verras, la boîte ne craque pas, au contraire le rapport passe très bien!

Bon, cela dit comme tu n'as pas de shifter, n'oublie pas de couper légèrement les gaz quand même.... :mrgreen:
Avec le coup de gaz à la descente du rapport, ce sont les deux petits trucs que tu apprends lors de ton premier stage de piste en ce qui concerne les passages de vitesse....jamais en moto-école ;)
arttra

Message par arttra »

Bonsoir,

Circulation obtenue cet apres-midi. Je vais maintenant pouvoir profiter de ma veloce.
AKIRA
Membre du MMCF
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Message par AKIRA »

Chouette le champagne à flot :mrgreen:

félicitation ;)
AKIRA.LE VAUTOUR
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3

Message par zed »

arttra a écrit :Bonsoir,

Circulation obtenue cet apres-midi. Je vais maintenant pouvoir profiter de ma veloce.
Félicitations Image
Image Gwenn dastumad ???
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Message par MaGaX »

Féloch' ! ;)
Molo sur la poignée des gaz au début hein !!! :D
Gbinks
Site Admin
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel

Message par Gbinks »

Félicitations :)

Une Veloce, comme "première monte" ?
Tu n'as pas de soucis avec les assureurs ?
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

8-) Félicitations Arttra !

Tout plein de plaisir avec ton nouveau jouet.

Allez, maintenant qu'il y a prescription, avoue le, tu lui as déjà mis combien de kil à ta Veloce ? (Franchement, la garder pendant un mois dans le garage sans y toucher, c'est mission impossible).
Image Membre du MMCF.
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D Féloche et bienvenue officiellement si on peut dire :mrgreen:
Yo !!
Moto : Yamaha XJ6

Message par Yo !! »

La vache ta pas pris la plus facil en plus pour commencer, moi j'aurai commencé par l'avio qui est la moin puissante, mais bon aprés c'est chacun fait ce qu'il veut.

Felicitation ;)
Répondre