Mon choix est fais

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Re: Mon choix est fais

Message par bulfire »

Félicitations pour ton permis :mrgreen: et bonne balade, fait gaffe au rodage, mais surtout prends le temps de bien te roder toi.

Yo entre l'avio et la veloce, il y a vraiment pas grand chose en différence pour un débutant (je dirais même que l'antidribble de la corsaro est un plus :mrgreen: )
Yo !!
Moto : Yamaha XJ6

Message par Yo !! »

A ouai? ba j'aurai appris quelque chose alors, je pensais que comme l'Avio fait 30ch de moin que la Veloce il y aurai un difference.
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

il reste le gros moteur très généreux quand même
la diff entre l'avio et la veloce doit se faire dans les tours à partir de 7000 je pense
mais déjà pour un débutant gérer le gros frein moteur c'est plus compliqué que gérer la puissance au dessus de 7000
Yo !!

Message par Yo !! »

Ouai mais bon si tu est assez mature pour conduire avec ta tete et non avec ton poignet, tu peut prendre le temps de la dompter.

Regarde Marie, corsaro comme première moto et elle se demerde bien dessus.

C'est sur c'est à mettre dans toute les mains !
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

En fait démarrer avec un mille c'est du costaud, avec un bi-cylindre de 1200, c'est du très costaud, démarrer avec le CORSARO VELOCE c'est de la passion :mrgreen:
La démarche voudrait que l'on passe par une période de rodage sur une bête moins pointue, genre la tienne, YO, maintenant s'il est sensé, bien équilibré, que la législation ne l'oblige pas au passage en 34 CV et que son assureur et son banquier ne le jettent pas........

Je n'ai évidement pas de conseil à donner Arttra, mais soit prudent prend le temps de connaître la belle et de te connaître et longue vie au nouveau motard.....
Yo !!

Message par Yo !! »

Oui je suis entierement d'accord avec toi, pour moi tout motard qui vient d'avoir son permis devrai obligatoirement passé par le 34ch, c'est comme le A en voiture, que tu le passe a 18 ou a 50 tu dois le mettre c'est comme ca, ce serait plus préférable pendant la période d'adaptation. Je fait pas les loi mais je trouve ca débile de mettre en 34ch tout permis passé avant 21ans. On est plus mature a 21ans et 1 jour?

Comme la loi pour les 125cc pourquoi faire passé une formation obligatoire au permis depuis 2007 et pas a ceux d'avant?? Elle est ou la logique la dedans? tu as ton permis voiture, tu veux passer au 125 tu passe une formation point barre.

Aprés on va encore venir critiqué les motard d'inconsient, de tarer sur les routes, des mecs qui respectent rien. Et les scooteur 125 on en parle quand? les mec c'est des vrai tarrés qui pensent juste arriver au boulot, le reste ba comme tout bon parisien qui se respect la route elle est a moi, c'est a vous de faire attention !

J'ai rien contre toi Attra, je dis pas que c'est débile de passer directement sur le corsaro loin de la, je dis juste que la loi est mal faite par rapport au gens qui passe le permis.

J'ai passé mon plateau 13jours avant mes 21ans, donc je doit me taper 2ans de 34ch elle est ou la logique la dedans?
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

enfin bon yo à part dans les bouts droits de la RP ou la puissance limitée se fera sentir, dans du viroleux 34 ch bien emmené tu es loin d'être largué
n'oublie pas sans maitrise la puissance n'est rien ;)

et peu de puissance te permettra de te concentrer plus facilement sur la trajectoire et lecture de la route que doser la puissance en sortie de virage.

Certes la loi est pas forcément adaptée, mais elle n'est pas pour autant idiote, le seul petit truc, je trouve c'est que 34ch avec les motos actuelles c'est un poil juste style sur autoroute à 130 km/h, tu es trop limité.

P.S : si je dis ça c'est que je m'amuse toujours autant lorsque j'essaye en 34ch ou en full dans du viroleux :mrgreen:
Yo !!

Message par Yo !! »

ouai c'est sur que sans maitrise la puissance sert a rien, et c'est vrai que d'avoir une machine de 200kilo avec 34ch ca doit pas etre top. Je te dirai ca quand j'aurai la xj6 205kg pour 34ch on vera si elle traine trop. J'espere pas trop quand meme :mrgreen:
arttra

Message par arttra »

Bonjour à tous,

Quelle passion messieurs!
Oui à 35 ans j'ai un peu de plomb ds la tête. Outre la puissance c'est l'INEXPERIENCE du 2 roues sur route qui mène à l'accident. Et de l'experience effectivement je n'en ai pas. Débuter la moto sur une Veloce je conçois que cela puisse étonner. Je sens effectivement que cette moto est une vrai bombe et c'est ce que je rechercher, mais je vais apprendre lentement, trés lentement à la dompter. Quand à l'experience de la route et bien ca commence aujourdhui pour moi. Ce matin 100 km sous la pluie Normande. 600 km au compteur (dont 400km dans mon jardin fredorini :roll: ). MERCI à tous en tous cas je suis content de faire un peu partie de votre famille :)
Yo !!

Message par Yo !! »

la famille des motards est une grande famille :D
Répondre