Rallye des garrigues
- corsica stunt
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Re: Rallye des garrigues
je sais pas trop derriere, mais j'ai reglé la moto en liaison avec Sergei, et derriere, ca me semble parfait, mais devant c'est une catastrophe, la moto selon sergei est deja trop dure et manque de debattement (un bon gros cm selon lui). Il ma conseillé de rajouter de l'huile dedans pour avoir une butée hydraulique et non mecanique.
Sur l'avio, je trouvai deja ca pas bon, nottament pour les roue av, tu arrives toujours en butée, mais la dans le bosselé, c'est vraiment merdique, j'ai enfin trouvé un gros defaut a la corsaro !
Je vais l'appeler, mais la c'est meme pas une question de reglage, la seule solution est de m'acheter un kit de fourche Andreani ou Matris, mais vu mes finances en ce moment, ca restera comme ca !
Sur l'avio, je trouvai deja ca pas bon, nottament pour les roue av, tu arrives toujours en butée, mais la dans le bosselé, c'est vraiment merdique, j'ai enfin trouvé un gros defaut a la corsaro !
Je vais l'appeler, mais la c'est meme pas une question de reglage, la seule solution est de m'acheter un kit de fourche Andreani ou Matris, mais vu mes finances en ce moment, ca restera comme ca !
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- lolowankers
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Re: Rallye des garrigues
félicitations pour ton classement
j'ai eu des echo par Ben (en 650SM)que tu roules vraiment fort
je devais faire peut etre mon premier rally dans la sarthe mais s'est mal barré
j'ai eu des echo par Ben (en 650SM)que tu roules vraiment fort
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- corsica stunt
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Re: Rallye des garrigues
Ouais le Ben, je l'ai connu sur ce rallye, il roule vraiment pas mal avec son canard malgré un tout droit tous les kilometres, il mettrai de vrais pneux, il rentrerai dans le top 20.
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Re: Rallye des garrigues
Le probleme de garde au sol, la fumée vient de la bequille et non de mon anus pour les medisants
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Re: Rallye des garrigues
ayé je viens de rentrer
oui j'étais dans la spéciale , j'ai une photo de toi mais pas sur de la qualité (j'ai pas eu le temps de branché l'appareil), on a galéré comme des fous pour accéder à la spéciale (3 h de marche A/R dans la garrigue ça tue , on a failli se faire piéger par la nuit au retour ), j'ai fait tomber la corsaro au moment de repartir dans un chemin de cross quasiment à l'arrêt dans un dévers
sinon Thomas, on a vu ton 2ème passage dans la spéciale, on étais 300 m après le départ ( au départ, tu avais un gauche droite sous forme de chicane qui s'ouvrais un peu et replongeait en droite en descente avec une bonne bosse dans la trajo, puis ensuite tu disparait pour prendre une épingle assez large à quasi 180°). Nous on étais à la sortie de la chicane et on voyait jusqu'au droite en descente avec la bosse.
et tu n'as pas l'amorto arrière de bien réglé pour moi en spectacteur
ton amorto n'a quasi pas bougé sur la bosse du bitume, alors que le châssis est remonté à une vitesse hallucinante , et du coup ta roue arrière était en vrac complet, avec un dribble de folie, on a cru que tu ne rentrerais pas dans le virage.
niveau comportement de l'arrière train tu étais comme une FZ6N d'origine ni plus ni moins, c'est à dire carrément pas propre.
Pour moi tu n'utilise pas ou peu la course de l'amortisseur à l'arrière.
quasi toutes les KTM bien réglé n'ont pas bougé en châssis, la seule katoche réglé bout de bois est parti en vrac complet comme toi (je me rappelle plus de son numéro).
Pour tes problèmes de garde au sol, j'ai vu que tu as enfoncé la fourche dans les tés, du coup tu charge plus l'avant et tu as moins de garde au sol aussi (j'ai le même problème avec les réglages d'origine et l'amorto d'origine qui se transforme en pompe à vélo sur les grosses compressions). Il faut voir du coté d'une biellette arrière plus longue (et réglable) pour relever l'arrière (gagner de la garde au sol) et donc basculer l'assiette sur l'avant (retrouver plus ou moins une base des réglages de marc qui ont l'air de te plaire). Pour les talonnements de la fourche sur les freinages appuyés, tu pèse combien ?
en changeant l'huile tu vas perdre en qualité d'amortissement, ce qui va te géner dans toutes les phases de conduite, le mieux est sans doute de changer les ressorts de fourche pour en prendre des un tout petit poil plus costaud (ça se joue a pas grand chose tes talonnements, sinon tu serais tombé)
oui j'étais dans la spéciale , j'ai une photo de toi mais pas sur de la qualité (j'ai pas eu le temps de branché l'appareil), on a galéré comme des fous pour accéder à la spéciale (3 h de marche A/R dans la garrigue ça tue , on a failli se faire piéger par la nuit au retour ), j'ai fait tomber la corsaro au moment de repartir dans un chemin de cross quasiment à l'arrêt dans un dévers
sinon Thomas, on a vu ton 2ème passage dans la spéciale, on étais 300 m après le départ ( au départ, tu avais un gauche droite sous forme de chicane qui s'ouvrais un peu et replongeait en droite en descente avec une bonne bosse dans la trajo, puis ensuite tu disparait pour prendre une épingle assez large à quasi 180°). Nous on étais à la sortie de la chicane et on voyait jusqu'au droite en descente avec la bosse.
et tu n'as pas l'amorto arrière de bien réglé pour moi en spectacteur
ton amorto n'a quasi pas bougé sur la bosse du bitume, alors que le châssis est remonté à une vitesse hallucinante , et du coup ta roue arrière était en vrac complet, avec un dribble de folie, on a cru que tu ne rentrerais pas dans le virage.
niveau comportement de l'arrière train tu étais comme une FZ6N d'origine ni plus ni moins, c'est à dire carrément pas propre.
Pour moi tu n'utilise pas ou peu la course de l'amortisseur à l'arrière.
quasi toutes les KTM bien réglé n'ont pas bougé en châssis, la seule katoche réglé bout de bois est parti en vrac complet comme toi (je me rappelle plus de son numéro).
Pour tes problèmes de garde au sol, j'ai vu que tu as enfoncé la fourche dans les tés, du coup tu charge plus l'avant et tu as moins de garde au sol aussi (j'ai le même problème avec les réglages d'origine et l'amorto d'origine qui se transforme en pompe à vélo sur les grosses compressions). Il faut voir du coté d'une biellette arrière plus longue (et réglable) pour relever l'arrière (gagner de la garde au sol) et donc basculer l'assiette sur l'avant (retrouver plus ou moins une base des réglages de marc qui ont l'air de te plaire). Pour les talonnements de la fourche sur les freinages appuyés, tu pèse combien ?
en changeant l'huile tu vas perdre en qualité d'amortissement, ce qui va te géner dans toutes les phases de conduite, le mieux est sans doute de changer les ressorts de fourche pour en prendre des un tout petit poil plus costaud (ça se joue a pas grand chose tes talonnements, sinon tu serais tombé)
- AKIRA
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Re: Rallye des garrigues
Merci thomas pour les photos elles sont superbe
Bon pour le prochain rallye tu sera au milieux sur la photo
Et merci encore pour ce résulta qui permet à nos moto d'être un peu mieux connu
Bon pour le prochain rallye tu sera au milieux sur la photo
Et merci encore pour ce résulta qui permet à nos moto d'être un peu mieux connu
AKIRA.LE VAUTOUR
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Re: Rallye des garrigues
salut bul',
faut voir que la bosse du pont est ENORME, les katoches ont vriament beaucoup plus de debattement, je pense pas que ca soit comparable, et en comparaison avec les autres roadsters, peut etre arrivent ils trop doucement...
Enfin je pense pas qu'il faille regler l'amorto pour la grosse bosse, et sur le reste, il me convenait a merveille. De plus je l'ai regle avec le chevalier sur la liaison et il s'y connait pas mal le monsieur.
Pour la fourche, je pese 74kg avant le caca du matin
faut voir que la bosse du pont est ENORME, les katoches ont vriament beaucoup plus de debattement, je pense pas que ca soit comparable, et en comparaison avec les autres roadsters, peut etre arrivent ils trop doucement...
Enfin je pense pas qu'il faille regler l'amorto pour la grosse bosse, et sur le reste, il me convenait a merveille. De plus je l'ai regle avec le chevalier sur la liaison et il s'y connait pas mal le monsieur.
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Re: Rallye des garrigues
Finalement j'ai un doute sur la photo maintenantcorsica stunt a écrit : Pour la fourche, je pese 74kg avant le caca du matin
Sa sent le dégazage sauvage je sais je
AKIRA.LE VAUTOUR
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Re: Rallye des garrigues
oui elle est énormecorsica stunt a écrit :salut bul',
faut voir que la bosse du pont est ENORME, les katoches ont vriament beaucoup plus de debattement, je pense pas que ca soit comparable, et en comparaison avec les autres roadsters, peut etre arrivent ils trop doucement...
Enfin je pense pas qu'il faille regler l'amorto pour la grosse bosse, et sur le reste, il me convenait a merveille. De plus je l'ai regle avec le chevalier sur la liaison et il s'y connait pas mal le monsieur.
Pour la fourche, je pese 74kg avant le caca du matin
mais de là à avoir la réaction que tu as du train arrière (la buell de la delaval n'a pas bronché de l'arrière par contre l'avant réagissait pas très bien)
et une des deux katoche avec qui j'ai parlé talonnait sur cette bosse.
Si ton amorto a toi qui a moins de course n'a pas beaucoup bougé et était encore loin de talonné, c'est qu'il y a baleine sous gravier AMHA
il faut toujours se méfier du réglage trop dur qui peut paraitre bon
Pour le poids avec la combi et tout, tu dois tourner autour des 80kg, regarde plutôt du coté du ressort que de l'hydraulique (tu aurais fait 20 kg de moins s'était sur que s'était pas le ressort). L'hydraulique ça freine la vitesse de la descente, pas le niveau de la fourche (bon dans les faits c'est pas exactement ça, mais dans l'esprit si). Pour moi un ressort un poil plus costaud ça doit passer et tu évitera de dégrader l'hydraulique qui fonctionne quand même pas mal sur la fourche d'origine je trouve.
Le chevalier avec sa 125 était tout à l'extérieur dans cette partie là, il esquivait la bosse en fait
- corsica stunt
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Re: Rallye des garrigues
j'ai aussi tenté de passer a droite sur le pont pour esquiver la bosse, mais le droite qui y amene est massacré a l'interieur et ca oblige de rester a l'exterieur et il est dur de revenir a droite ensuite.
Pour le ressort, je veux bien et c'est exactement ce que je dis plus haut, il faut que j'achete une set de chez andreani ou matris, mais je n'en ai pas le budget.
Je fais donc avec ce que j'ai, je ne sais deja pas comment je vais boucler le championnat de France alors qu'il y a aussi et surtout le DDT et le tour de corse apres...
Pour le ressort, je veux bien et c'est exactement ce que je dis plus haut, il faut que j'achete une set de chez andreani ou matris, mais je n'en ai pas le budget.
Je fais donc avec ce que j'ai, je ne sais deja pas comment je vais boucler le championnat de France alors qu'il y a aussi et surtout le DDT et le tour de corse apres...
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