+1...
- docserge
- Membre du MMCF
- Messages : 370
- Inscription : 23 mars 2009, 21:59
- Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
- Localisation : Paris
Re: +1...
Salut David.
J'ai eu une corsaro de 2006 et ma consommation a été similaire.
Soyons francs, nous touchons là le problème de cette machine par ailleurs si attachante: passe encore de brûler du sans plomb si on ouvre,les autres gros bi consomment aussi,mais une conduite cool n'est pas récompensée par une conso cool.Je suspecte un boîtier Magnetti Marelli fourni à Morini sans avoir été optimisé.
Le même problème s'est posé avec ma Voxan street scrambler en 2005 ,qui s'est mise à moins consommer après changement sous garantie du fameux boîtier du même fournisseur.
J'ai eu une corsaro de 2006 et ma consommation a été similaire.
Soyons francs, nous touchons là le problème de cette machine par ailleurs si attachante: passe encore de brûler du sans plomb si on ouvre,les autres gros bi consomment aussi,mais une conduite cool n'est pas récompensée par une conso cool.Je suspecte un boîtier Magnetti Marelli fourni à Morini sans avoir été optimisé.
Le même problème s'est posé avec ma Voxan street scrambler en 2005 ,qui s'est mise à moins consommer après changement sous garantie du fameux boîtier du même fournisseur.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
- filou44
- Messages : 222
- Inscription : 11 août 2008, 17:11
- Moto :
- Localisation : la chapelle des marais
Re: +1...
salut et bienvenue a toi sur le forum pour moi paris c un peux loin dommage sinon conso hallucinant ta conso pour moi c pas normal mm si g ne roule pas a la ville mais sur le forum ya des pro qui g pense pourrons t aiguiller a+
44=bretagne
- PETERGIOVA
- Membre du MMCF
- Messages : 276
- Inscription : 20 avr. 2008, 10:02
- Moto :
- Localisation : PYRENEES ORIENTALES ILLE SUR TET
Re: +1...
Moi aussi minimum 10 litres sur trajet long et au dessus si petits trajets et ce s agravant depuis le changement de boitier.
A priori nouveau outils informatiques chez les concs morini permettant d optimiser les réglages des boitiers???????
A+
A priori nouveau outils informatiques chez les concs morini permettant d optimiser les réglages des boitiers???????
A+
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: +1...
Salut à toi et bienvenue..pour la conso vu le km effectué rien d'étonnant, t'arrives au boulot l'huile moteur n'est même pas à la bonne température el'injection tourne comme avec un moteur froid..pour tes trajets c'est mieux un vélo....un bon VTC ..... et le corsaire pour le week-end...moi j'ai 100 bornes a/r donc j'ai investi dans une BM....380BORNES avec 21 litres pour le rassemblement pas de blème mais aux beaux jours une petite ballade pour aller voir notre DOMINIK sera encore bien mieux...
- le gary
- Membre du MMCF
- Messages : 1888
- Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
- Moto : KTM 1290 . 180 ch
- Localisation : chateauneuf du pape
Re: +1...
salut et bienvenu a toi .
alors toi tu nous fait peur avec ta conso ?????
comme dit obelix roule a velos. ses la première foi que j'entends une telle conso
mois j'ai 30000 m km et si j'avais consommer comme toi j'aurai vendu depuis longtemps . retourne changer ton boitier en garanti.
alors toi tu nous fait peur avec ta conso ?????
comme dit obelix roule a velos. ses la première foi que j'entends une telle conso
mois j'ai 30000 m km et si j'avais consommer comme toi j'aurai vendu depuis longtemps . retourne changer ton boitier en garanti.
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: +1...
salut à toi
On a déjà fait une bouffe sur paris
une sortie dans le vexin
pour ta conso ça ne m'étonne pas, et c'est quasi la norme avec les motos euro3, il te faut un scooter ou un vélo. Mon ex mostro 620 dans ces conditions consommait ces 10l/100 km . Il faut chauffer le plus rapidement possible le moteur pour que l'anti pollution fonctionne le plus rapidement possible, d'où l'injection énorme d'essence à froid. Et plus le moteur est gros plus il mettra du temps à chauffer et donc plus il va consommer.
On a déjà fait une bouffe sur paris
une sortie dans le vexin
pour ta conso ça ne m'étonne pas, et c'est quasi la norme avec les motos euro3, il te faut un scooter ou un vélo. Mon ex mostro 620 dans ces conditions consommait ces 10l/100 km . Il faut chauffer le plus rapidement possible le moteur pour que l'anti pollution fonctionne le plus rapidement possible, d'où l'injection énorme d'essence à froid. Et plus le moteur est gros plus il mettra du temps à chauffer et donc plus il va consommer.
- AKIRA
- Membre du MMCF
- Messages : 892
- Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
- Moto : SIDE TORO + KTM 690 R
Re: +1...
Salut et Bienvenu sur le Forum
Pour la conso tu ne m'étonne pas plus que çà, et pour la réponse tu l'a dans la réponse de Bulfire donc je ne peu pas te dire mieux
Pour ce qui est des balades, c'est une très bonne idée mais il faut que tu les lance un peu à l'avance car nos emplois du temps ne sont pas pour tous compatible, donc plutôt tu lance l'idée plus tu aura de chance d'avoir du monde
Pour la conso tu ne m'étonne pas plus que çà, et pour la réponse tu l'a dans la réponse de Bulfire donc je ne peu pas te dire mieux
Pour ce qui est des balades, c'est une très bonne idée mais il faut que tu les lance un peu à l'avance car nos emplois du temps ne sont pas pour tous compatible, donc plutôt tu lance l'idée plus tu aura de chance d'avoir du monde
AKIRA.LE VAUTOUR
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité