difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio
- bulfire
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Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio
Coucou
j'ai effacé ton sujet en doublon dans la partie Ma Corsaro
Lis ce sujet là tu trouveras toutes les différences entre une avio et un modèle "standard"
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=13&t=226
en gros :
- 20 ch de moins
- radiateur d'huile en moins
- antidribble en moins
- amorto arrière sachs des corsaro "standard" 2006-2007
- coloris spécifique
Sur les modèles 2008 de corsaro "standard" tu as maintenant des maitres cylindres de frein et d'embrayage radiale et l'amortisseur sachs des version veloce 2006-2007
sauf pour les versions spéciales ( qui corresponde au version "standard" de la corsaro en 2006-2007) qui ont pour compenser du carbone partout
j'ai effacé ton sujet en doublon dans la partie Ma Corsaro
Lis ce sujet là tu trouveras toutes les différences entre une avio et un modèle "standard"
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=13&t=226
en gros :
- 20 ch de moins
- radiateur d'huile en moins
- antidribble en moins
- amorto arrière sachs des corsaro "standard" 2006-2007
- coloris spécifique
Sur les modèles 2008 de corsaro "standard" tu as maintenant des maitres cylindres de frein et d'embrayage radiale et l'amortisseur sachs des version veloce 2006-2007
sauf pour les versions spéciales ( qui corresponde au version "standard" de la corsaro en 2006-2007) qui ont pour compenser du carbone partout
- zed
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Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio
Les 2006-2007 avaient un SachsPhilouF a écrit :Bonsoir,
Ce n'est pas un amortisseur Ohlins sur la Veloce ?
Et il me semblait que l'avio avait un amorto Sachs.
2008 passage à l'Ohlins
Gwenn dastumad ???
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Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio
dans le même type de comparaison
la difference si il y en a entre une entre une corsaro de 2007 et une AVIO de 2008
des ameliorations sur l'avio ? consommation ? amortisseur ? senssation ?
j'espere en essayer une bientôt
car au niveau prix ça se ressere
merci
la difference si il y en a entre une entre une corsaro de 2007 et une AVIO de 2008
des ameliorations sur l'avio ? consommation ? amortisseur ? senssation ?
j'espere en essayer une bientôt
car au niveau prix ça se ressere
merci
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Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio
effectivement marcelarc
je suis passé auhourd'hui chez le conce et d'apres lui la difference (20ch) se fait uniquement apres 7000 tr/mn
alors que la plage d'utilisation se situe entre 4 et 7000 c'est vrai ?
et cela pour le moteur
apres peut-être effectivement coté amortisseur une petite difference peut se faire sentir
le conce m'a plutot dirigé vers l'avio
normal c'est un vendeur
d'autres temoinages ou de confirmations ?
je suis passé auhourd'hui chez le conce et d'apres lui la difference (20ch) se fait uniquement apres 7000 tr/mn
alors que la plage d'utilisation se situe entre 4 et 7000 c'est vrai ?
et cela pour le moteur
apres peut-être effectivement coté amortisseur une petite difference peut se faire sentir
le conce m'a plutot dirigé vers l'avio
normal c'est un vendeur
d'autres temoinages ou de confirmations ?
- bulfire
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Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio
la plage d'utilisation est largement plus grande, même en bridé (par contre en bridé au dessus de 7000 tr ça se calme mais tu es encore largement gagnant à tirer jusqu'en haut et le moteur prends vite ses tours quand même, alors qu'en full ça pousse jusqu'au rupteur sans jamais faiblir)
en gros avio c'est 3500-8500 (rupteur à ce régime)
corsaro 3500-9300 (rupteur à ce régime)
niveau conso l'avio est censé consommer un poil moins, dans les faits je ne sais pas ? (elle a des soupapes différentes, arbres à cames et radiateur d'huile en moins)
niveau amortisseur l'avio a celui des corsaro 2006-2007 (sachs piston hydraulique de taille standard), les corsaro 2008 ont récupéré l'amorto des veloce 2006-2007 (sachs avec un piston hydraulique plus grand = plus grande stabilité des réglages de l'amorto quelque soit les conditions).
l'avio perd aussi l'embrayage antidribble de la corsaro (qui est très efficace, tellement que tu peine à t'en rendre compte de son entrée en action, mais il fonctionne bien ).
les MC de frein et d'embrayage aussi sont différent, sur la corsaro 2008 ils sont devenu radial.
en gros avio c'est 3500-8500 (rupteur à ce régime)
corsaro 3500-9300 (rupteur à ce régime)
niveau conso l'avio est censé consommer un poil moins, dans les faits je ne sais pas ? (elle a des soupapes différentes, arbres à cames et radiateur d'huile en moins)
niveau amortisseur l'avio a celui des corsaro 2006-2007 (sachs piston hydraulique de taille standard), les corsaro 2008 ont récupéré l'amorto des veloce 2006-2007 (sachs avec un piston hydraulique plus grand = plus grande stabilité des réglages de l'amorto quelque soit les conditions).
l'avio perd aussi l'embrayage antidribble de la corsaro (qui est très efficace, tellement que tu peine à t'en rendre compte de son entrée en action, mais il fonctionne bien ).
les MC de frein et d'embrayage aussi sont différent, sur la corsaro 2008 ils sont devenu radial.
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Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio
merci de repondre aussi vite bulfire
les differences dont tu parles (antidribble, MC de frein et amortisseur surtout) sont ils si importants ?
dans des conditions arsouilles ?
peut-être que selon le niveau de pilotage , on doit trouver une difference
je me sens bien tenter par l'avio finalement 120ch en full ça doit largement suffire sur route sinueuse.
les differences dont tu parles (antidribble, MC de frein et amortisseur surtout) sont ils si importants ?
dans des conditions arsouilles ?
peut-être que selon le niveau de pilotage , on doit trouver une difference
je me sens bien tenter par l'avio finalement 120ch en full ça doit largement suffire sur route sinueuse.
- mhenry
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Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio
Salut a toute et a tous,
Question:Le moteur de l'AVIO serait'il similaire a celui de la 9 1/2 en technique comme en sensation ?
Michel
Question:Le moteur de l'AVIO serait'il similaire a celui de la 9 1/2 en technique comme en sensation ?
Michel
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- bulfire
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Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio
l'amorto ça va dépendre du terrain et de la bourre en cours, mais avant d'arriver au bout de l'amorto de l'avio il faut quand même pas mal envoyer
l'antidribble ça dépend de la conduite, mais sur sol sec pour ma part j'en ai jamais eu le besoin (coup de gaz au rétrogradage), par contre sous la pluie sur circuit, c'est absolument royal
et pour les MC les freins sont déjà bon comme ça, je pense pas que les MC radiaux changent ce comportement (c'est la même taille en plus)
mhenry, je pense que c'est le même moteur a peu de chose près (les échappements sont différents, donc la cartographie doit être un poil différente)
l'antidribble ça dépend de la conduite, mais sur sol sec pour ma part j'en ai jamais eu le besoin (coup de gaz au rétrogradage), par contre sous la pluie sur circuit, c'est absolument royal
et pour les MC les freins sont déjà bon comme ça, je pense pas que les MC radiaux changent ce comportement (c'est la même taille en plus)
mhenry, je pense que c'est le même moteur a peu de chose près (les échappements sont différents, donc la cartographie doit être un poil différente)
- Yo !!
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Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio
Salut lamibull, peut tu aller te présenter et après je suis sur que tu aura toutes les réponses que tu désire
- bulfire
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Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio
le plus simple c'est de voir la fourche
la veloce à les 2 réglages hydraulique (compression et détente) sur chaque bras de fourche, l'un est en haut de a fourche, l'autre est sur le bas de la fourche.
alors que la corsaro a un réglage par bras de fourche (compression sur l'un (écrit C et visible tout en haut de la fourche) et détente sur l'autre (écrit R visible tout en haut de la fourche) => donc pas de réglage hydraulique sur le pied de la fourche.
sinon pour la date de la sortie de la veloce j'en ai aucune idée, mais ça doit être autour de ces zones là
la veloce à les 2 réglages hydraulique (compression et détente) sur chaque bras de fourche, l'un est en haut de a fourche, l'autre est sur le bas de la fourche.
alors que la corsaro a un réglage par bras de fourche (compression sur l'un (écrit C et visible tout en haut de la fourche) et détente sur l'autre (écrit R visible tout en haut de la fourche) => donc pas de réglage hydraulique sur le pied de la fourche.
sinon pour la date de la sortie de la veloce j'en ai aucune idée, mais ça doit être autour de ces zones là
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