Un nouveau de plus
- PETERGIOVA
- Membre du MMCF
- Messages : 276
- Inscription : 20 avr. 2008, 10:02
- Moto :
- Localisation : PYRENEES ORIENTALES ILLE SUR TET
Re: Un nouveau de plus
Salut à toi et bienvenue
Laisse toi tenter meme si on rale souvent pour quelques imperfections de jeunesse (et plus si chat noir)
Pour la difference entre veloce et normale les temi l amorto arriere enfin les autres t en dirons plus
Pour les conc c est en pleine réorganisation J ai acheté la mienne à Toulouse pas trop loin de Bordeaux ???? mais il n a plus la marque........
En résumé c est quand meme une moto b.........
A bientot
Laisse toi tenter meme si on rale souvent pour quelques imperfections de jeunesse (et plus si chat noir)
Pour la difference entre veloce et normale les temi l amorto arriere enfin les autres t en dirons plus
Pour les conc c est en pleine réorganisation J ai acheté la mienne à Toulouse pas trop loin de Bordeaux ???? mais il n a plus la marque........
En résumé c est quand meme une moto b.........
A bientot
- PETERGIOVA
- Membre du MMCF
- Messages : 276
- Inscription : 20 avr. 2008, 10:02
- Moto :
- Localisation : PYRENEES ORIENTALES ILLE SUR TET
Re: Un nouveau de plus
sUR LE SITE OFFICIEL DE LA MARQUE LA LISTE DES REVENDEURS A APPAREMENT ETE MISE A JOUR
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Un nouveau de plus
Salut à toi pégase
voici 2 conss dans le 33 même d'après le site officiel morini
GAUTHIER BORDEAUX
270, Avenue Jean Mermoz
33320 EYSINES
Tél.05.57.29.18.91 Fax.05 56 42 26 19
gauthiersp@wanadoo.fr
GAUTHIER
La Pinette, Route de Libourne
15, avenue de l'Europe
33350 ST MAGNE DE CASTILLON
Phone05.57.40.12.27
gauthier.quads@wanadoo.fr
voici 2 conss dans le 33 même d'après le site officiel morini
GAUTHIER BORDEAUX
270, Avenue Jean Mermoz
33320 EYSINES
Tél.05.57.29.18.91 Fax.05 56 42 26 19
gauthiersp@wanadoo.fr
GAUTHIER
La Pinette, Route de Libourne
15, avenue de l'Europe
33350 ST MAGNE DE CASTILLON
Phone05.57.40.12.27
gauthier.quads@wanadoo.fr
Dernière modification par bulfire le 12 mai 2008, 21:25, modifié 1 fois.
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Un nouveau de plus
Salut à toi et bienvenue, je pense que les modèles 2008 devraient être plus fiable que les nôtres (moi 2006) on a essuyé les plâtres, mais même avec ces galères faut reconnaitre que cette moto elle est vraiment terrible, ca arrache grave, c'est un moteur à rallonger les bras, essie et tu verras, on attends ton c.r..
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Un nouveau de plus
ah oui donc pour les veloce
donc sur les modèles 2008
tu as les termignoni
l'amortisseur arrière ohlins full réglable
la fourche de meilleure qualité :
chaque jambe dispose des réglages compression, détente et précontrainte alors que sur la corsaro standard on dispose que de la compression sur une jambe et la détente sur l'autre (précontrainte sur chaque jambe par contre).
l'ECU racing (apparament avec ça le moulbif sort 163 ch)
les reposes pattes reculés pour le pilote et en ergal
donc sur les modèles 2008
tu as les termignoni
l'amortisseur arrière ohlins full réglable
la fourche de meilleure qualité :
chaque jambe dispose des réglages compression, détente et précontrainte alors que sur la corsaro standard on dispose que de la compression sur une jambe et la détente sur l'autre (précontrainte sur chaque jambe par contre).
l'ECU racing (apparament avec ça le moulbif sort 163 ch)
les reposes pattes reculés pour le pilote et en ergal
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Un nouveau de plus
et pour en finir la corsaro 2008 dispose de l'amorto de la veloce 2007 (un sachs qui dispose d'un piston plus largement dimensionné que celui des corsaro précédente)
ça améliore grandement le comportement de la moto et sa constance dans toutes les conditions
ça améliore grandement le comportement de la moto et sa constance dans toutes les conditions
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2666
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Un nouveau de plus
Bien le bonjour Pégase !
Désolé, je suis à la bourre pour te souhaiter la bienvenue.
Si tu essaye la 9 1/2, dis toi que la Corsaro sera encore + + +
La suspension arrière de la 9 1/2 est simplifiée, le moteur à un peu moins de couple, la position est plus droite. Ça s'arrête là pour les principales différences. MHenry et HBouss pourront compléter. A son avantage, c'est elle qui souffre sûrement le moins de la castration du bridage.
Bon roulage, A+.
Désolé, je suis à la bourre pour te souhaiter la bienvenue.
Si tu essaye la 9 1/2, dis toi que la Corsaro sera encore + + +
La suspension arrière de la 9 1/2 est simplifiée, le moteur à un peu moins de couple, la position est plus droite. Ça s'arrête là pour les principales différences. MHenry et HBouss pourront compléter. A son avantage, c'est elle qui souffre sûrement le moins de la castration du bridage.
Bon roulage, A+.
Re: Un nouveau de plus
Salut,
Le comportement moteur est assez proche entre les deux modèles, on retrouve toute la patate et l'alegresse typique Morini sur la 9 1/2.
La différence se situe au niveau du chassis. Le Corsaro est beaucoup plus vif et joueur et incite immédiatement àla conduite sportive. La 9 1/2 est plus tranquille, idéale sur les longs trajets, mais demande parfois à être focée en usage extrème
J'ai hate d'essayer la sport qui semble être une émanation de la 9 1/2.
Bon essai, et donne nous vite ton avis !
Hervé
Le comportement moteur est assez proche entre les deux modèles, on retrouve toute la patate et l'alegresse typique Morini sur la 9 1/2.
La différence se situe au niveau du chassis. Le Corsaro est beaucoup plus vif et joueur et incite immédiatement àla conduite sportive. La 9 1/2 est plus tranquille, idéale sur les longs trajets, mais demande parfois à être focée en usage extrème
J'ai hate d'essayer la sport qui semble être une émanation de la 9 1/2.
Bon essai, et donne nous vite ton avis !
Hervé
- mhenry
- Messages : 167
- Inscription : 11 mars 2008, 13:50
- Moto :
- Localisation : Malzeville-Meuthe et Moselle -Lorraine ( 54)
Re: Un nouveau de plus
Salut a tous,
Je confirme les propos de Hervé concernant la 9 1/2 .
La différence est surtout au niveau du chassis plus sportif.
En version bridée il ne doit pas y avoir de grosses différences entre les 2 au niveau moteur .
La corsaro pour un usage plus sportif,la 9 1/2 pour un usage plus routier .
Michel
Je confirme les propos de Hervé concernant la 9 1/2 .
La différence est surtout au niveau du chassis plus sportif.
En version bridée il ne doit pas y avoir de grosses différences entre les 2 au niveau moteur .
La corsaro pour un usage plus sportif,la 9 1/2 pour un usage plus routier .
Michel
Michel
Morini 9 1/2
Morini 9 1/2
- Dan
- Messages : 79
- Inscription : 13 mai 2008, 21:02
- Moto :
- Localisation : Yverdon-les-bains-----------Suisse
Re: Un nouveau de plus
Salut à toi Pégase et bienvenue !!!!
Dis, on vient de la même souche... Passer d'une superbike à une corsaro !!! On garde la beauté du twin d'la mort pis on gagne une position plus agréable. Faut dire que j'ai quand même de la peine a vendre ma 998, c'est magnifique comme meule quand-même Le seul hic de la morini c'est son châssis un peu mou par rapport à une superbike de ducati
Pour dire que morini est comme un phœnix, renais de ses cendres pour nous pondre une si belle machine dès le premier model, bin CHAPEAU !!!
Alors BIENVENUE à toi encore !!!
Dis, tu pense revendre ta 848??? Bon faut dire pour bien faire faudrait 5 brelles....
A+ los amigos
Dis, on vient de la même souche... Passer d'une superbike à une corsaro !!! On garde la beauté du twin d'la mort pis on gagne une position plus agréable. Faut dire que j'ai quand même de la peine a vendre ma 998, c'est magnifique comme meule quand-même Le seul hic de la morini c'est son châssis un peu mou par rapport à une superbike de ducati
Pour dire que morini est comme un phœnix, renais de ses cendres pour nous pondre une si belle machine dès le premier model, bin CHAPEAU !!!
Alors BIENVENUE à toi encore !!!
Dis, tu pense revendre ta 848??? Bon faut dire pour bien faire faudrait 5 brelles....
A+ los amigos
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité