essai morini à nivollas vermelle

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

essai morini à nivollas vermelle

Message par guiguigaz »

Bon ce matin je suis allé à coté de Bourgoin (à Nivollas Vermelle exactement) pour prendre la température du concess (sens figuré, bien sur).

J'arrive tout juste à 9H00, le patron sort les machines devant le mag.
Je rentre on discute un moment, il à une spécial en stock et une avio à l'essai.
Il me propose ensuite d'essayer l'Avio, ce que j’accepte avec plaisir !!

Il m'accompagne avec la granpasso (magnifique aussi ce machine), sur des petites routes viroleuse avec un jolie revetement puis un peu de ligne droite et pour finir un revêtement plus défoncé etc ...

Bref un essai bien sympa (je ne m’étale pas sur mes impressions de pilotage qui sont plus qu’excellente) , le concess super sympa, vraiment à conseiller vivement.

Surtout que la veille je suis allé essayer un Speed Triple chez TRIUMPH et que j'ai été reçu de la même façon que chez DUCATI, le contraste entre triumph et le concess morini est d'autant plus saisissant.

Bref tout ca pour dire que cet essai était génial :D :D :D :D :D et que je connais la remplaçante de mon VFR qui vient d’être vendu !

La morini est à mon sens bien plus joueuse (un caractère moteur plus attachant) que le Speed, qui reste quand même une machine très efficace mais trop linéaire à mon gout.

Pour conclure, on a discuté un peu tarif, la corsaro noir et blanche : 12 758 € (carte grise et frais de mise en route compris).

Je ne suis pas très doué pour négocier, mais j'aimerais la faire descendre à 12 000 € (voir 11 800) + 1 er révision offerte (dans ces conditions là je signe).
Possible ou pas selon vous ????
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: essai morini à nivollas vermelle

Message par Yo !! »

Félicitation pour ton essai en tout cas, ca fait plaisir d'entre qu'une morini vas bientot être vendue. ;)

Pour la négociation je ne sais pas du tout, je préfère laisser la parole a ceux qui s'y connaisse ;)
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: essai morini à nivollas vermelle

Message par Dominik62 »

Le virus a encore frappé!
Félicitations pour ton choix, quant au prix je ne peux pas trop t'aider, n'ayant pas payé, mais échangé ma moto :mrgreen:
Cela dit, de mémoire la CORSARO vaut 12 490 € hors frais de mise en service et CG, donc le prix qu'il t'a donné est ni plus ni moins que le prix catalogue.
Il me semble, même si la marge du concessionnaire n'est pas grosse que tu dois pouvoir, plus qu'une remise sur le prix, obtenir une réduction sur un ou deux accessoires et la première révision gratuite (qui de toute façon n'est pas très chère!)...

Cela dit, par expérience, je ne tente jamais d'étrangler mon concessionnaire lors de l'achat, cela facilite les relations et ensuite, lors de l'achat d'accessoires ou simplement lors de l'entretien, j'obtiens plus facilement des prix ;) (mon concessionnaire CITYMOTO en BELGIQUE me consent 10% sur les accessoires et vêtements ;))
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2657
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: essai morini à nivollas vermelle

Message par fredorini »

12 000 roros, c'est ce que j'avais négocié pour ma Corsaro. Frais d'immat (CG + Plaque) compris. La première révision est peut-être négociable (pas très chère que le dit Dominik) ou alors un petit accessoire en plus (comme le dit aussi Dominik je viens seulement de le voir) pour toi ou la moto
Image Membre du MMCF.
alain69
Messages : 173
Inscription : 03 janv. 2009, 15:09
Moto : Corsaro
Localisation : region lyonnaise

Re: essai morini à nivollas vermelle

Message par alain69 »

j'ai éssayé l' avio la semaine derniere à nivollas vermelle
avec le petit parcours à virolos qui va bien
je ne sais pas pour la special mais pour l'avio il est apparement ok pour la vendre maintenant
donc une bonne occasion à un bon prix
vraiment sympa ce conce

:D :D
Avatar de l’utilisateur
filou44
Messages : 222
Inscription : 11 août 2008, 17:11
Moto :
Localisation : la chapelle des marais

Re: essai morini à nivollas vermelle

Message par filou44 »

salut pour ma part j ai prefere avoir les pots termignoni en cadeau (1100€) mais sinon il me faisais 5% de reduction a+
44=bretagne
bezedache

Re: essai morini à nivollas vermelle

Message par bezedache »

moi j'ai préféré avoir mes 2 casque en "cadeau" (valeur environ 800€) !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités