Et une granpasso, une!!!!

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
docserge
Membre du MMCF
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge

Et une granpasso, une!!!!

Message par docserge »

Aujourd'hui,j'ai essayé la scrambler (une blanche et rouge).
Verdict: une belle moto,un peu rétro,un moteur bien rempli,un son magique,une bonne position de conduite quoique les repose-pied un poil trop hauts,et puis j'ai emmené madame faire un tour en ville.Là,son verdict a été sans appel:elle n'était pas trop bien installée dessus elle n'avait rien pour se tenir, et les pots lui chauffaient trop le côté gauche.Et elle qui adore les grandes motos l'a trouvée un peu petite.
Retour à Motorishow,et elle me demande d'essayer la Granpasso blanche qu'elle a aperçu et dont elle adore l'association des couleurs blanche pour la carrosserie,rouge pour le cadre et jaune pour l'ammorto,et son allure de grande sauterelle.
Grand tour d'une heure en plein Paris,et là elle craque:il nous la faut! Et pas la rouge H83 qu'Eddy doit recevoir la semaine prochaine,mais la grande blanche!
Moi,je suis bien sur la moto,je pose mes deux pieds bien à plat aux feux avec la selle rabaissée,elle se manoeuvre comme un vélo entre les voitures,elle est assez souple mais musclée à la réponse à la poignée de gaz ,elle se fait méchamment remarquer,la musique du moteur accompagne les décélérations,elle me chauffe l'entrecuisse mais pas trop,je ne sens pas madame dans mon dos,car elle se tient bien aux poignées,ses suspensions avalent les pavés et les trous sans que la moto ne bouge,bref,j'ai trouvé la moto que je voulais.
C'est une Morini, ce qui ne gâte rien à mes yeux,car ce sera ma troisième,mais c'est avant tout une excellente moto.Et je sais de quoi je parle car j'ai une 1200 GS.
Celle-ci va accueillir une rivale transalpine dans le garage,elle va être jalouse.
J'ai fait monter des rétros aux branches plus longues,le porte paquet Hepco bekker,et je partirai avec mardi après avoir fait l'immatriculation.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Re: Et une granpasso, une!!!!

Message par Dominik62 »

Eh bien félicitations .....à Madame :lol:
docserge
Membre du MMCF

Message par docserge »

Merci Dominik et madame a beaucoup ri de ton post.
Gbinks
Site Admin
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel

Message par Gbinks »

Félicitations ;)

Mais dis moi, docserge... Si je file le numéro de téléphone de ma femme à la tienne, elle pourrait lui dire tout le bien qu'elle pense du granpasso ?? ;)
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
docserge
Membre du MMCF

Message par docserge »

Pas de problème. :D Surtout si ça peut t'aider à sauter le pas vers cette moto
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

Je suis moins seul maintenant. :D
Vive la GP.
Pour info, j'ai aussi changé les rétros pour ceux de la ...corsaro, plus larges.
J'ai aussi le porte paquet hepco que j'ai commandé chez Hemmer moto car il y a possibilité d'avoir le même n° de clé que pour les valises latérales. En ce qui me concerne, je n'ai pas la H83 mais la normale avec la selle normale que j'ai fais modifié au niveau de l'assise (double densité de mousse plus épaisse mais plus molle) je l'ai faite refaire 2x, elle est parfaite maintenant au niveau confort, et pas plus haute) à l'occas, tu pourras essayer. surveille les 4 supports de garde boue avant, ils se fendillent au niveau des fixations. Il a été changé sous garantie pour la mienne.a+
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
docserge
Membre du MMCF

Message par docserge »

La Granpasso est une moto formidable.
J'espère qu'il y en aura d'autres sur le forum bientôt.
Si la Corsaro est un avion de chasse,la Granpasso en est un...biplace.
Elle permet de faire partager le plaisir du bialbero corsacorta dans une version certes assagie (sur le papier, car je n'ai pas un souvenir de sensations très différentes sur mon ex corsaro) avec quelqu'un qui sera bien installé, ce qui n'est pas le cas avec le reste de la gamme .
Bon...il faut être long des pattes pour bien l'apprécier en toute sécurité et en conservant l'allure de maxi enduro qui me plait.Je n'ai pas encore essayé ni vu la H83.C'est peut être la GP pour tous .
J'assume: je suis grand, je prends une moto de grand. J'adore cette moto impressionnante: et le plaisir de toiser un automobiliste au feu dans son coupé sport qui a mon guidon au dessus du niveau de la tête?
Gbinks
Site Admin
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel

Message par Gbinks »

docserge a écrit :J'assume: je suis grand, je prends une moto de grand. J'adore cette moto impressionnante: et le plaisir de toiser un automobiliste au feu dans son coupé sport qui a mon guidon au dessus du niveau de la tête?
J'adhère à cette philosophie (je fais 1m90) !
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
docserge
Membre du MMCF

Message par docserge »

je n'ai pas la H83 mais la normale avec la selle normale que j'ai fais modifié au niveau de l'assise (double densité de mousse plus épaisse mais plus molle) je l'ai faite refaire 2x, elle est parfaite maintenant au niveau confort, et pas plus haute) à l'occas, tu pourras essayer.

Salut.
Pour ta selle,as tu changé le revêtement ou gardé la housse d'origine? Photos le cas échéant,STP ;)
Je voudrais te parler de Touratech que tu connais certainement.Je leur ai envoyé un courriel pour leur demander si ils allaient se pencher sur le cas de la GP. Quand on voit ce qu'ils font pour d'autres marques, ça me fait rêver.
Répondre