Petite présentation de Miss Gorgeous....

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Petite présentation de Miss Gorgeous....

Message par Dominik62 »

Cela n'a pas vraiment rapport avec la moto, mais c'est aussi une passion, alors "la boîte à bruit" n'est-elle pas faite pour ça...

Je voulais vous faire un post sur mon autre maîtresse, ma MGA, appelée affectueusement Miss Gorgeous....

Je la possède depuis ce jour de novembre 2002 chez BROWN & GAMMONS, qui est probablement le plus important garage MG du sud de l'Angleterre, à la réputation de très grand sérieux, où j'étais allé voir une MGA roadster.
Mais quand je suis passé devant elle, j'ai complètement changé d'avis, adieu roadster, à moi les joies du Coupe !

Elle était là, sous mes yeux, désirable....
11230043 ancienne.jpg
11230042.jpg
Le plus beau coupe que j'ai jamais vu, je le dis sans forfanterie, je n'y suis pour rien, la restauration a été faite par un Anglais passionné (comme tous les anglais amateurs de voitures anciennes).

C'est vrai que le roadster est nettement plus connu, par contre le Coupe est très rare (498 MGA 1600 MKII produits), Miss Gorgeous a d'ailleurs longtemps été la MGA la plus rare au MG Club de France.
Autant la version 1500 est sous-motorisée autant cette dernière évolution du moteur cubant 1622 cm3 et développant 86 CV est suffisante pour cette petite voiture (940 kg). De plus, la MKII est la première MG équipée de freins à disque à l'avant. Pour le reste, inutile de préciser que la direction et le freinage sont non-assistés, ce qui me fait les bras et le mollet fermes!
Miss Gorgeous en guise de carte d'identité dispose du British Motor Industry Heritage Trust, document très rare, attestant de sa sortie des chaînes de production MG le 22 août 1961.
Elle porte le numéro de châssis GHD- 2/102743 et le numéro moteur 16GCU/2715 soit ce que l'on nomme "matching numbers".

Elle a été restaurée dans les années 80 et 90 dans le plus grand respect de l'origine, seule "concession" à la sécurité: elle est munie de deux ceintures de sécurité à enrouleur, très discrètes.

Au cours de notre vie commune, nous avons participé Miss Gorgeous et moi à pas mal de manifestations organisées par le MG Club de France, en pays de Loire, en Normandie, dans le massif central, en Belgique, dans les ardennes....

Quelques photos de la demoiselle:
PICT0002.JPG
IMG_9550 (400 x 266).jpg
IMG_1285 (1536 x 1024).jpg
IMG_1280.jpg
Voilà, comme je mets Miss Gorgeous en vente, car je ne lui consacre plus assez de temps, je voulais vous la présenter avant.....

Peut-être ne sera-t-elle pas vendue très vite (le marché est plus que maussade) et donc nous aurons l'occasion de continuer à rouler ensemble et j'aurais peut-être même l'occasion de vous la montrer.....mais maintenant, les présentations sont faites !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
lulu30
Membre du MMCF
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY

Re: Petite présentation de Miss Gorgeous....

Message par lulu30 »

Jolie passion , tres belle auto , superbe post , magnifiques photos ,........ :oops:
Mais non..,je n'ai pas d'idées qui me trottent derriere la tête ........ :roll: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D Tu sais ce que je pense donc je ne ferais pas de commentaires ni de discours....C'est quand même de la sacrée caisse...Merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai dis que je ne ferais pas de commentaires..... ;) ................Elle est à tomber par terre...J'espère la voir avant qu'elle ne parte vers d'autres horizons ....... :(
Dominik62
Membre du MMCF

Message par Dominik62 »

Au premier week-end de beau temps, on se prend rendez-vous pour faire un petit tour par chez moi, nous roulerons en moto, mangerons une 'tite moules/frites et je te montre Miss Gorgeous ;)

Si tu es très sage, nous ferons une virée en MGA, tu verras c'est rigolo de rouler décalé! ;)
bezedache

Message par bezedache »

tres chouette voiture ! c'est le coloris d'origine ?

j'aime bien les anciennes, je roulais en mini de 1979 jusqu'à tres récemment et c'était vraiment tres fun !! Ma fille l'adorait !

bon courage, d'une part pour la vente mais surtout quand tu vas la voir partir ! :cry:

@+

P.S.: mon beauf organise une rétromécanique (en fait une expo et ballade de véhicule ancien) en vendée début septembre donc si tu es interessé... (même les autres bien entendu)
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

Jolie machine... so british...qui doit vraiment être rare, je n'en ai jamais vu rouler :shock:
Dominik62
Membre du MMCF

Message par Dominik62 »

Merci beaucoup de vos commentaires, nous sommes flattés, la Miss et moi...(même si je ne suis que l'heureux propriétaire!)
@ Bezedache, pour la petite histoire, non, ce n'est pas la couleur d'origine (ça aurait pu, elle existait aussi en noir à l'époque) elle était "charriot red" et la peinture a été refaite dans les années 80, magnifique d'ailleurs, je ne sais combien de couche a mis le peintre, mais elle est parfaite!
docserge
Membre du MMCF
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge

Message par docserge »

Voiture de très bon goût...Dis, tu ne nous a pas montré le tableau de bord, qui doit être un monument à lui seul
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3

Message par zed »

Décidément ce Dominik est vraiment un homme de goût :!: ;)
Le rêve de beaucoup d'entre nous, que de posséder ce genre d'ancienne.
Que de belles carrosseries à cette époque 8-)
Image Gwenn dastumad ???
Dominik62
Membre du MMCF

Message par Dominik62 »

Voici les dernières nouvelles, Miss Gorgeous sera peut-être échangée contre une WESTFIELD SE....
P1000131 mf.jpg
refletsdeFrance.jpg