nos premieres motos
- thomas
- Messages : 145
- Inscription : 04 sept. 2008, 15:00
- Moto :
nos premieres motos
Alors ,tien donc j'aviai sa dans la tete , de faire un topic sur nos premieres montures
avec le quelle on a commencé dans le monde du 2 roues;on se souiviendra toujours de nos premieres bécannes
j'avais commencé en CAGIVA 125 raptor,une sacrée becanne avec cadre MV agusta,du brembo,du marzo,les belles jantes comme la corsaro(brembo ou marchessini)une bécanne a 4700 euros neuve quand meme mais toute beauté se paye chere
ensuite viens l'idée de passer au chose serieuse,Le permis MOTO
je me regalé avec le 2temps avec une vitesse de pointe de 180km/h donc achat d'une z 750 ,la moto du peuple
super content une 750 ,bonne moto a tout faire,j'aimai bien quoi!!!!!!!
et la le 4 cylindre me gavais un peu,trop long pour avoir une acceleration,et puis de longues années a baver devant la corsaro j'ai fini par l'avoir,le reve est devenue reel
voila sinon je suis passer aussi sur le cross (kawasaki kx 85)et oui je suis normal 1,70m et 60kg sa marché fort pour un 85
la vente de ma Z750 et du kx et de long mois d'economie mon permis de rouler en italienne
aller racomptais moi vos premieres bikes
avec le quelle on a commencé dans le monde du 2 roues;on se souiviendra toujours de nos premieres bécannes
j'avais commencé en CAGIVA 125 raptor,une sacrée becanne avec cadre MV agusta,du brembo,du marzo,les belles jantes comme la corsaro(brembo ou marchessini)une bécanne a 4700 euros neuve quand meme mais toute beauté se paye chere
ensuite viens l'idée de passer au chose serieuse,Le permis MOTO
je me regalé avec le 2temps avec une vitesse de pointe de 180km/h donc achat d'une z 750 ,la moto du peuple
super content une 750 ,bonne moto a tout faire,j'aimai bien quoi!!!!!!!
et la le 4 cylindre me gavais un peu,trop long pour avoir une acceleration,et puis de longues années a baver devant la corsaro j'ai fini par l'avoir,le reve est devenue reel
voila sinon je suis passer aussi sur le cross (kawasaki kx 85)et oui je suis normal 1,70m et 60kg sa marché fort pour un 85
la vente de ma Z750 et du kx et de long mois d'economie mon permis de rouler en italienne
aller racomptais moi vos premieres bikes
- shacard
- Messages : 961
- Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
- Moto : Corsaro 1200
- Localisation : 87
Re: nos premieres motos
Une Yam FZ 750, la seconde generation entierement carenee, dans ce coloris :
J'ai longtemps hesite avec le 750 GPX dans ce magnigique coloris :
Mais les problemes que rencontraient les premiers acheteurs m'ont conduit a prendre la Yam.
Envoyant, ces photos, je trouve la ligne de la kawa toujours dans le coups
A+
J'ai longtemps hesite avec le 750 GPX dans ce magnigique coloris :
Mais les problemes que rencontraient les premiers acheteurs m'ont conduit a prendre la Yam.
Envoyant, ces photos, je trouve la ligne de la kawa toujours dans le coups
A+
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3051
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Re: nos premieres motos
Comme beaucoup d'entre nous j'ai commencé sur une japonaise.
Un 600 Bandit S de 1999 acheté en février 2000 avec 1400 bornes.
Je l'ai gardé 2 ans, et je l'ai revendu après lui avoir mis 35000 bornes dans la gueule.
Une bonne machine dans l'ensemble, bonne rouleuse, fiable, facile à prendre en main et peu couteuse en entretien.
Si je devais revenir 9 ans en arrière : je reprendrais la même.
Un 600 Bandit S de 1999 acheté en février 2000 avec 1400 bornes.
Je l'ai gardé 2 ans, et je l'ai revendu après lui avoir mis 35000 bornes dans la gueule.
Une bonne machine dans l'ensemble, bonne rouleuse, fiable, facile à prendre en main et peu couteuse en entretien.
Si je devais revenir 9 ans en arrière : je reprendrais la même.
Gwenn dastumad ???
- titispeedy
- Messages : 695
- Inscription : 17 janv. 2009, 19:05
- Moto :
- Localisation : les milles a coté d aix en provence. bdr
Re: nos premieres motos
moi aussi j ai failli acheter la 750 gpx, mais ce qui m a calmé c est de devoir transporter cette planche en bois qu il faut mettre sous la béquille.....ok je
corsaro veloce en version trés énervé....
- titispeedy
- Messages : 695
- Inscription : 17 janv. 2009, 19:05
- Moto :
- Localisation : les milles a coté d aix en provence. bdr
Re: nos premieres motos
liste de mes motos, en sachant que j ai 45 ans.
la liste va vous paraitre énorme , mais y aura une explication a la fin.
ciao
50 malaguti fifty
50 malaguti enduro regolarita competizione
50 cimati kaiman kité 80cm
125 dtlc
125 it yamaha
175 it yamaha
420 klx kawa
500 xt
500 rdlc
500 gamma
750 ninja
600 ténéré
1000 rx kawa
1100 gsxr suzuki
660 xtz yamaha
buell x1
buell xb12s
990 super duke
corsaro veloce
je vais resortir mes photos pour voir si j ai rien oublié.
en fait, j en ai acheté tous juste la moitié, explication: quand j ai acheté mon 125 dtlc mon copain dany acheté un 125 it, un ans aprés ont echangé nos motos
idem pour les 500 2 temps, pour le rx et gsxr...ca a duré comme ca pendant 10 ans.
la liste va vous paraitre énorme , mais y aura une explication a la fin.
ciao
50 malaguti fifty
50 malaguti enduro regolarita competizione
50 cimati kaiman kité 80cm
125 dtlc
125 it yamaha
175 it yamaha
420 klx kawa
500 xt
500 rdlc
500 gamma
750 ninja
600 ténéré
1000 rx kawa
1100 gsxr suzuki
660 xtz yamaha
buell x1
buell xb12s
990 super duke
corsaro veloce
je vais resortir mes photos pour voir si j ai rien oublié.
en fait, j en ai acheté tous juste la moitié, explication: quand j ai acheté mon 125 dtlc mon copain dany acheté un 125 it, un ans aprés ont echangé nos motos
idem pour les 500 2 temps, pour le rx et gsxr...ca a duré comme ca pendant 10 ans.
corsaro veloce en version trés énervé....
- Gbinks
- Site Admin
- Messages : 966
- Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
- Localisation : Beauregard
- Contact :
Re: nos premieres motos
A moi !
J'ai commencé sur un DR 600 Djebel de 1988, acheté en 2003 à 23000 kms, il en a maintenant prés de 60 000 (il n'en a presque pas pris depuis quasiment 1 an).
Démarrage uniquement au kik, un vrai régal quand tu maîtrise (mon cas), une plaie pour ces plaies de voleurs pas foutu de faire plus de 500m avec une bécanne non cadenacée... (n'ont vraissemblablement pas su la démarrer ces branques :p).
Beaucoup de kms parcouru dans le nord, un pellerinage d'un an en côtes d'armor et, parcours atypique le plus marquant pour cette bécane : Lannion > Dunkerque dans la journée, 2 arrêts pour faire le plein, 150km/h de moyenne...
Elle est toujours sous sa bâche, devant la fenêtre de mon appartement, en attente d'un meilleurs temps et de fonds pour la remise en forme et éventuellement revente ou usage limité. Je n'arrive pas à m'en séparer, malgré la proposition alléchante d'Akira de venir me la dépioter ( :p ).
Ceci dit, mon premier 2RM à moteur n'était pas le DR, mais une Motobécane 92GT de 1978, 2è main ! Mon père l'a achetée neuve à l'époque, a fait 2000kms entre 1978 et 1982 puis l'a remisée au garage jusqu'en 2000 où je l'ai reprise.
Gage de qualité de l'époque : il a suffit de changer l'arrivée d'essence et les pneus pour qu'elle parte comme en 40 !!!
j'ai fait environ 15000kms en 3 ans, avec. J'habitais à 20kms de la "ville" (Brouckerque pour être précis, et j'allais en cours à Dunkerque) et je la prenais tous les jours, quel que soit le temps (déjà :p). On a finit par la vendre à un collectionneur 200€ via ebay. Je ne voulais pas la vendre mais elle était chez mes parents et ma mère n'est pas très conservatrice....
J'ai commencé sur un DR 600 Djebel de 1988, acheté en 2003 à 23000 kms, il en a maintenant prés de 60 000 (il n'en a presque pas pris depuis quasiment 1 an).
Démarrage uniquement au kik, un vrai régal quand tu maîtrise (mon cas), une plaie pour ces plaies de voleurs pas foutu de faire plus de 500m avec une bécanne non cadenacée... (n'ont vraissemblablement pas su la démarrer ces branques :p).
Beaucoup de kms parcouru dans le nord, un pellerinage d'un an en côtes d'armor et, parcours atypique le plus marquant pour cette bécane : Lannion > Dunkerque dans la journée, 2 arrêts pour faire le plein, 150km/h de moyenne...
Elle est toujours sous sa bâche, devant la fenêtre de mon appartement, en attente d'un meilleurs temps et de fonds pour la remise en forme et éventuellement revente ou usage limité. Je n'arrive pas à m'en séparer, malgré la proposition alléchante d'Akira de venir me la dépioter ( :p ).
Ceci dit, mon premier 2RM à moteur n'était pas le DR, mais une Motobécane 92GT de 1978, 2è main ! Mon père l'a achetée neuve à l'époque, a fait 2000kms entre 1978 et 1982 puis l'a remisée au garage jusqu'en 2000 où je l'ai reprise.
Gage de qualité de l'époque : il a suffit de changer l'arrivée d'essence et les pneus pour qu'elle parte comme en 40 !!!
j'ai fait environ 15000kms en 3 ans, avec. J'habitais à 20kms de la "ville" (Brouckerque pour être précis, et j'allais en cours à Dunkerque) et je la prenais tous les jours, quel que soit le temps (déjà :p). On a finit par la vendre à un collectionneur 200€ via ebay. Je ne voulais pas la vendre mais elle était chez mes parents et ma mère n'est pas très conservatrice....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
- thomas
- Messages : 145
- Inscription : 04 sept. 2008, 15:00
- Moto :
Re: nos premieres motos
wooouuuaah sa fait une belle liste de bécanne;moi j'ai que 28 ans ,on verra vers 40 ans
en tout cas je n'ai jamais eu l'occasion de piloter des motos anciennes generation
fallait il plus conduire ou piloter la moto?????
la maniabilité devait plus lourde que nos motos actuelles?
la partie cycle etait moins aboutie que nos jours?
enfin j'aurai bien voulue conduire ou apprendre a piloter ces machines
en tout cas je n'ai jamais eu l'occasion de piloter des motos anciennes generation
fallait il plus conduire ou piloter la moto?????
la maniabilité devait plus lourde que nos motos actuelles?
la partie cycle etait moins aboutie que nos jours?
enfin j'aurai bien voulue conduire ou apprendre a piloter ces machines
Re: nos premieres motos
pour ma part:
1999 permis
2000 gse carénée
2001 750 gsxr de 1995 (les plus beau) mais cassé au bout de 5 heures
2001 toujours mais rachat d'un TL1000S de 1997 (100cv)
2004 bandit 1200 gris tres sympa !
2006 échange du bandit contre TL1000R
2009 corsaro 1200.
et en octobre 2008 pour madame achat d'un 600 rf en cours de restauration en version roadster !!
voila pour le moment !
1999 permis
2000 gse carénée
2001 750 gsxr de 1995 (les plus beau) mais cassé au bout de 5 heures
2001 toujours mais rachat d'un TL1000S de 1997 (100cv)
2004 bandit 1200 gris tres sympa !
2006 échange du bandit contre TL1000R
2009 corsaro 1200.
et en octobre 2008 pour madame achat d'un 600 rf en cours de restauration en version roadster !!
voila pour le moment !
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: nos premieres motos
Ma première moto, ma bien aimée ducati monster 620 Sie rouge
en version alu décoré par les potes
et en version grosse balade pour les vacances avec des souvenirs merveilleux et des paysages somptueux qui y sont associés
3 ans et 30000 km de balade, en france/italie/espagne
une moto tip top pour débuter, frein comme il faut (puissant/mordant/feeling au top), moteur très très sympa, juste ce qu'il faut en puissance et en couple pour apprendre la moto en pardonnant. Un vrai châssis pas un truc en mousse, qui t'apprends à emmener correctement une moto et pas à pousser sur un guidon comme un âne.
Un plaisir de tous les instant avec, mais les petits soucis ducati m'ont fait quitter la marque, sinon j'aurais certainement replonger pour un monster 1000DS de 2003~2004, un moteur plus caractériel encore que celui de la corsaro .
La 2ème c'est la corsaro au départ la marche a été un peu dur à franchir, le double en cylindrée et en couple .
après un an de corsaro et 15000 km, je commence à avoir un peu mieux les choses en main
en version alu décoré par les potes
et en version grosse balade pour les vacances avec des souvenirs merveilleux et des paysages somptueux qui y sont associés
3 ans et 30000 km de balade, en france/italie/espagne
une moto tip top pour débuter, frein comme il faut (puissant/mordant/feeling au top), moteur très très sympa, juste ce qu'il faut en puissance et en couple pour apprendre la moto en pardonnant. Un vrai châssis pas un truc en mousse, qui t'apprends à emmener correctement une moto et pas à pousser sur un guidon comme un âne.
Un plaisir de tous les instant avec, mais les petits soucis ducati m'ont fait quitter la marque, sinon j'aurais certainement replonger pour un monster 1000DS de 2003~2004, un moteur plus caractériel encore que celui de la corsaro .
La 2ème c'est la corsaro au départ la marche a été un peu dur à franchir, le double en cylindrée et en couple .
après un an de corsaro et 15000 km, je commence à avoir un peu mieux les choses en main
- le gary
- Membre du MMCF
- Messages : 1888
- Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
- Moto : KTM 1290 . 180 ch
- Localisation : chateauneuf du pape
Re: nos premieres motos
ma première moto .
125 KX cross.
125 DTMX.
200 IT enduro.
750 GPZX. avec un accident . un carton mémorable je l'ai encastrer dans le coffre d'une voiture. et j'ai dit au ga maintenant quelle et charger tu n'a plus qu'a la mener a la casse .
176 peugeot tc4 de 1953. collection.
BMW R80RT.
moto morini corsaro jaune.
et peut être APRILIA RSV4 si il la sorte en rodsteur.
125 KX cross.
125 DTMX.
200 IT enduro.
750 GPZX. avec un accident . un carton mémorable je l'ai encastrer dans le coffre d'une voiture. et j'ai dit au ga maintenant quelle et charger tu n'a plus qu'a la mener a la casse .
176 peugeot tc4 de 1953. collection.
BMW R80RT.
moto morini corsaro jaune.
et peut être APRILIA RSV4 si il la sorte en rodsteur.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité