comme on dit chez nous. ses la caguanille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ok je sort ..
J'y arrive pô....
- le gary
- Membre du MMCF
- Moto : KTM 1290 . 180 ch
- arnorini
- Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Re: J'y arrive pô....
Juste à la vue de la photo, je dirais:
1) Sortir plus les épaules du virage à l'intérieur, avec le regard sur le point de corde du virage suivant
2) te servir plus de ton genou extérieur en appuyant sur le réservoir
3) peut-être te reculer un peu plus (ton poing dois passer entre miss cacahiéte et le réservoir
Bon ben maintenant que je suis le roi de la théorie, je sors
Je suis vraiment un boulet
1) Sortir plus les épaules du virage à l'intérieur, avec le regard sur le point de corde du virage suivant
2) te servir plus de ton genou extérieur en appuyant sur le réservoir
3) peut-être te reculer un peu plus (ton poing dois passer entre miss cacahiéte et le réservoir
Bon ben maintenant que je suis le roi de la théorie, je sors
Je suis vraiment un boulet
Arnorini
#55#en top twin
#55#en top twin
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Beau style et belle moto aussi
Pour avoir le même "problème" que toi Jim
Je peux te dire ce que me disaient les moniteurs lors des stages (c'est en gros ce que dit Arnaud, forcément !):
1 - Le regard
2 - Tes fesses sont suffisamment sorties, mais pas les épaules....
3 - Recule un peu sur la selle pour bien caler ta jambe intérieure..
4 - Tu dois "aller embrasser ta main"
Mais avec ton style tu dois déjà aller vite et toucher les sliders n'est pas un but en soi...
Il m'est arrivé de passer des pilotes dont les sliders frottaient bien, mais qui n'avaient pas les bonnes trajectoires, parce que, à mon avis, plus que de frotter, l'important est la trajectoire, celle qui va te permettre de perdre le moins de temps possible, de limiter au minimum le laps de temps où tu ne freines ni n'accélères, de remettre les gaz le plus vite possible pour reprendre de la vitesse...
Avec une bonne trajectoire, tu gagnes des dixièmes et des kilomètres dans les bouts droits, avec les sliders qui frottent, pas grand chose en fait, tu peux passer un poil plus vite mais si t'es pas sur la bonne traj tu perds tout le gain...
Pour avoir le même "problème" que toi Jim
Je peux te dire ce que me disaient les moniteurs lors des stages (c'est en gros ce que dit Arnaud, forcément !):
1 - Le regard
2 - Tes fesses sont suffisamment sorties, mais pas les épaules....
3 - Recule un peu sur la selle pour bien caler ta jambe intérieure..
4 - Tu dois "aller embrasser ta main"
Mais avec ton style tu dois déjà aller vite et toucher les sliders n'est pas un but en soi...
Il m'est arrivé de passer des pilotes dont les sliders frottaient bien, mais qui n'avaient pas les bonnes trajectoires, parce que, à mon avis, plus que de frotter, l'important est la trajectoire, celle qui va te permettre de perdre le moins de temps possible, de limiter au minimum le laps de temps où tu ne freines ni n'accélères, de remettre les gaz le plus vite possible pour reprendre de la vitesse...
Avec une bonne trajectoire, tu gagnes des dixièmes et des kilomètres dans les bouts droits, avec les sliders qui frottent, pas grand chose en fait, tu peux passer un poil plus vite mais si t'es pas sur la bonne traj tu perds tout le gain...
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
T'es quand même le roi du deterrage de post, Mauris !Mauris a écrit :Je n'ai pas une grande expérience et j'ai même pas mes sliders perso : /
Mais je peu peut être te conseiller de pratiquer la mini moto (c'est pas des blagues)
malgré mon niveau plus que douteux ( à 23 ans et n'ayant pas de don divin rien de trop grave en plus je dois rester sage ^^)
j'ai au bout de quelque session posé mon genoux sans trop forcer
je pense que sa peut être un premier pied à l'étrier, tu aura la sensation (et donc plus d'appréhension) et vu ton style,
sa devrait passer tous seul pour la prochaine sessions grandeur nature
envoi nous une photo de tes sliders usées à l'occasion
Je crains que Jim ne vienne plus très souvent nous dire bonjour, (et c'est bien dommage....)