coup de gueule

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Répondre
mhenry
Moto :

coup de gueule

Message par mhenry »

Salut les potos

Je suis allé faire un tour dimanche au championnat de lorraine de trial qui se déroulait sur le terrain du Zenith a Nancy
Super sympa,comme d'habitude
J'en ai profité pour aller au bureau du motoclub pour ma réinscription 2009,afin de pouvoir venir de temps en temps faire un peu de trial .
Alors qu'auparavant,il suffisait d'acquiter la somme de 30 euros annuelle,pour utiliser le terrain,et bien maintenant il faut :
Prendre la licence UFOLEP ou FFM
Passer le CASM alors que j'ai mon permis moto..
Un certificat médical
Payer la cotise annuelle du club
Ou allons nous :cry:
C'est a dégouter les trialistes,surtout pour une sortie de temps a autre.
J'en suis en train de me demander si je ne vais pas revendre ma Beta ,ma TY et ma XT et me racheter une 750 Honda ou un 900 Kawa de la bonne époque .
Ca me fera de la place dans le garage,et j'aurai une moto différente pour rouler tous les jours,les anciennes ont aussi leur charme .
Je vais aux coupes motos légendes a la fin du mois et j'aviserai .
Voila pour mes derniéres nouvelles .
@+

Michel
Michel
Morini 9 1/2
shacard
Moto : Corsaro 1200

Re: coup de gueule

Message par shacard »

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=casm

Meme avec le permis A, il faut passer l'epreuve theorique du CASM, sauf si tu as deja ete licensie, pour obtenir une license.

Par quelle assurance etais-tu couvert avant pour pratiquer sur ce terrain sans license ?

A+
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Message par MaGaX »

Bon j'te rassure le CASM c'est vraiment une formalité !
Un p'tit QCM et 20 min de ton temps et une fois que c'est acquis, c'est acquis !
mhenry
Moto :

Message par mhenry »

shacard a écrit :http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=casm

Meme avec le permis A, il faut passer l'epreuve theorique du CASM, sauf si tu as deja ete licensie, pour obtenir une license.

Par quelle assurance etais-tu couvert avant pour pratiquer sur ce terrain sans license ?

A+
Merci Shacard pour la précision .
Je n'avais qu'une simple RC,qui je pense ne servais pas a grand chose (ma moto n'est pas homologuée,elle n'a pas été achetée en France ).
Mais pour une sortie maintenant de plus en plus occasionnelle ça deviend trop compliqué,je pense que je vais tout simplement abandonner la discipline et revendre ma moto .Je revendrai également ma XT et ma TY et rachéterai lorsque j'en trouverai une,soit un Kawa 900 Z,une Honda 750 ou bien encore une Laverda 750 ,motos que j'ai eu au début des années 80 .
@+

Michel
Michel
Morini 9 1/2
mhenry
Moto :

Message par mhenry »

mhenry a écrit :
shacard a écrit :http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=casm

A+
Merci Shacard pour la précision .
Je n'avais qu'une simple RC,qui je pense ne servais pas a grand chose (ma moto n'est pas homologuée,elle n'a pas été achetée en France ).
Mais pour une sortie maintenant de plus en plus occasionnelle ça deviend trop compliqué,je pense que je vais tout simplement abandonner la discipline et revendre ma moto .Je revendrai également ma XT et ma TY et rachéterai lorsque j'en trouverai une,soit un Kawa 900 Z,une Honda 750 ou bien encore une Laverda 750 ,motos que j'ai eu au début des années 80 .
@+

Michel
Ah oui,j'oubliai :je ne fais pas de compétition
Michel
Morini 9 1/2
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

C'est étrange toutes ces conneries qu'on te demande pour venir rouler de temps à autre sur un terrain.
Vois si ce n'est pas plus facile de te diriger vers un club (avec terrain) qui ne te demande pas tout ça. :(
Je fais également du trial...jamais eu ce genre de situation. Au pire quand tu vas rouler sur un terrain, le club te demande de payer ta cotise (accès au terrain à l'année)...qui va pas chercher très loin. On ne m'a jamais demandé mon permis ni visite médicale (que tu as passé si tu es licencié)
mhenry
Moto :

Message par mhenry »

levrier-noir a écrit :C'est étrange toutes ces conneries qu'on te demande pour venir rouler de temps à autre sur un terrain.
Vois si ce n'est pas plus facile de te diriger vers un club (avec terrain) qui ne te demande pas tout ça. :(
Je fais également du trial...jamais eu ce genre de situation. Au pire quand tu vas rouler sur un terrain, le club te demande de payer ta cotise (accès au terrain à l'année)...qui va pas chercher très loin. On ne m'a jamais demandé mon permis ni visite médicale (que tu as passé si tu es licencié)
Salut lévrier noir

Je ne suis pas licencié,je fais du trial de temps en temps le dimanche matin pour mon plaisir et la détente et ne fais pas de compétition.
J'étais inscrit a ce club déja l'année derniere,il dispose de plusieurs hectares de terrain,et je ne payais que 30 euros d'inscription a l'année .
Cette année il me demande tout ca ?
ça devient du grand n'importe quoi .
Le probléme c'est qu'il n'y a pas d'autre club dans la région .

Michel
Michel
Morini 9 1/2
shacard
Moto : Corsaro 1200

Message par shacard »

mhenry a écrit : Je ne suis pas licencié,je fais du trial de temps en temps le dimanche matin pour mon plaisir et la détente et ne fais pas de compétition.
Je faisais de la piste de temps en temps avec mes motos avant la Corsaro.
Meme en simple amateur, il te faut une assurance (surtout avec une machine non homologuee qui met hors jeu ton assureur classique dans tous les cas) et tu ne l'as qu'en ayant une license (une license entrainement dans mon cas, la moins chere). Et pour un nouveau licensie... le CASM est obligatoire maintenant.

A+
Répondre