Nlle Veloce 2008

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Rom
Moto :

Re: Nlle Veloce 2008

Message par Rom »

fredorini a écrit :Salut Rom,

bienvenue sur le forum :D

Là, tu viens de choisir la moto qui nous fait tous baver ; en plus en libre, c'est le top.

Comme dis Arnorini, même s'il s'est planté de personne, t'es obligé de nous mettre des photos.

A+

Fredorini.

Salut Fredo
Volontiers mais de belles photos avec si possible un peu de soleil et le lac Léman en arrière plan.
ça changeras des photos de la région ou voit des grappes de raisins et le lac Léman devant ;-)

alors je pour ça je dois attendre vu la météo ! ;)

A+
Rom
Moto :

Message par Rom »

cri13 a écrit :Alors?
Dis donc je vois k t'aimes aussi l'enduro bon moi ça a tjs été de l'amateurisme (XT 550 aujourd'hui BM GS Dakar) mais bcp de plaisir.
là j'ai déjà des photos !
Yamaha XT 550 small.jpg
BMW 650GS Dakar small.jpg
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Rom a écrit :Salut Cri13
Oui oui c'est celle-ci :lol: ;-) ))
Je dois dire qu'ils ont fait des efforts chez Morini pour cette version 2008.: Plus de fils et cablage style toile d'arraignée trop apparents et amortisseurs ohlins .Bon la seule chose qui reste moche c'est le radiateur. Mais le bruit des Termignoni c'est génial avis aux amateurs et c'est légal en plus !
Bonne route !
A oui une question: mon vase d'expension du liquide de refroidissement est vide ???
il faut le remplir entre MIN et MAX mais il n'y a absolument aucune marque de la sorte sur le récipient
niu à Dte ni à Gche !!! sur la tienne la marque arrive plus ou moins ou ?
merci !
Ah ça les modèles 2008 ont vraiment progressé sur plein de petit chose, ça change.
Pour le radia, je le trouve pas moche en fait, c'est juste qu'il est un peu trop large par rapport au reste de la moto
2 cm en moins en largeur de chaque coté
et 4 cm en plus en bas ça dérangerait nettement moins

puis en cas de chute il morflerait moins comme ça :D (enfin bon c'est pas possible car la roue avant viendrait taper dedans)

Pour le vase par contre je constate que je suis pas le seul à ne pas avoir de niveau min et max dessus :roll:
fait comme moi remplit et ensuite le surplus dégueulera jusqu'a être au max (à nettoyer ça fait des taches blanches), ça te donne le niveau max.
pour le min, il faut que dans n'importe quel inclinaison "normal" de la moto sur la béquille, que la durit qui relie le bocal au radiateur soit jamais mise à l'air.
Rom
Moto :

Message par Rom »

bulfire a écrit :
Rom a écrit :Salut Cri13
Oui oui c'est celle-ci :lol: ;-) ))
Je dois dire qu'ils ont fait des efforts chez Morini pour cette version 2008.: Plus de fils et cablage style toile d'arraignée trop apparents et amortisseurs ohlins .Bon la seule chose qui reste moche c'est le radiateur. Mais le bruit des Termignoni c'est génial avis aux amateurs et c'est légal en plus !
Bonne route !
A oui une question: mon vase d'expension du liquide de refroidissement est vide ???
il faut le remplir entre MIN et MAX mais il n'y a absolument aucune marque de la sorte sur le récipient
niu à Dte ni à Gche !!! sur la tienne la marque arrive plus ou moins ou ?
merci !
Ah ça les modèles 2008 ont vraiment progressé sur plein de petit chose, ça change.
Pour le radia, je le trouve pas moche en fait, c'est juste qu'il est un peu trop large par rapport au reste de la moto
2 cm en moins en largeur de chaque coté
et 4 cm en plus en bas ça dérangerait nettement moins

puis en cas de chute il morflerait moins comme ça :D (enfin bon c'est pas possible car la roue avant viendrait taper dedans)

Pour le vase par contre je constate que je suis pas le seul à ne pas avoir de niveau min et max dessus :roll:
fait comme moi remplit et ensuite le surplus dégueulera jusqu'a être au max (à nettoyer ça fait des taches blanches), ça te donne le niveau max.
pour le min, il faut que dans n'importe quel inclinaison "normal" de la moto sur la béquille, que la durit qui relie le bocal au radiateur soit jamais mise à l'air.
Ok je vais faire comme tu dis et essayer de pas trop la faire dégeuler
Au cas ou pour les chuttes j'ai vu qu'il y avait des protections à placer de chaque côté de la mot mais ça fait un peu débutant je trouve.
Il y a la possibilité de se faire faire un radiateur sur mesure mais à 2000.- je préfère acheter une selle moins tape cul ja'i vu qu'ils en vendaient chez morini.
A+ et merci !
Dan
Moto :

Message par Dan »

Salut à toi Rom !!!! Eh bin je vois que ça bouge du côté suisse, on est trois ou je me trompe :?: :?: 8-)

C'est vraiment un très bon choix comme machine, de plus c'est une rareté d'en croiser sur nos routes. En fait, t'es dans quelle région :?:

Dis, on avait déjà pensé avec interdit de se croiser histoire de se faire une ballade, ça te dit ???

A+ sur nos routes...et un grand v à toi!!!
Rom
Moto :

Message par Rom »

Ah bon seulement 3 ???
Faut qu'on fasse de la pub aux Morini en roulant tte la journée plein pot. Bon moi c le temps qui me manquerai.;-)

Salut Dan !

J'habite Crissier village.
Elle est de quelle couleur ta mobilette ?
C aussi une Veloce ?

Une virée ? Volontiers mais je suis encore en rodage ...
Alors interdit roule aussi en Morini semble-t-il ?
Dan a écrit :Salut à toi Rom !!!! Eh bin je vois que ça bouge du côté suisse, on est trois ou je me trompe :?: :?: 8-)

C'est vraiment un très bon choix comme machine, de plus c'est une rareté d'en croiser sur nos routes. En fait, t'es dans quelle région :?:

Dis, on avait déjà pensé avec interdit de se croiser histoire de se faire une ballade, ça te dit ???

A+ sur nos routes...et un grand v à toi!!!
Clo_NeuCH

Message par Clo_NeuCH »

Ciao Rom,

Pour rouler en ville, j'ai le même problême que toi!!! :lol:

Je te conseille un ch'ti coup en 2ème puis en 3ème et ainsi de suite... :lol:
Dan
Moto :

Message par Dan »

Rom a écrit :Ah bon seulement 3 ???
Faut qu'on fasse de la pub aux Morini en roulant tte la journée plein pot. Bon moi c le temps qui me manquerai.;-)

Salut Dan !

C aussi une Veloce ?

Hello Rom, bin à voir il y a en un de plus : Clo le neuch!!! Tchao à toi Clo_NeuCH 8-)

Ma mob n'est pas une veloce :cry: , elle est rouge/grise. J'avais dans l'idée de base de prendre une veloce mais vu à quel prix j'ai acheté la mienne, je suis plutôt parti sur du raisonnable. Pis il n'y a pas beaucoup de différences pour justifier la différence de prix ;)
Sinon elle est de fin 2006 et elle avait 1200km quand je l'ai achetée (j'en ai fais 4600 depuis ;) )

Pour la virée, t'auras le temps de finir le rodage d'ici là... Je pars dans deux semaines en Corse pour deux semaines 8-) Après, no problemo pour une balade !!!
Rom
Moto :

Message par Rom »

T'as raison c c que je fais mais que c'est casse pied 50-60 km/h ça tombe à 3500t juste ou la Morini tousse un max. ;-) bon elle n'est pas faite pour la ville j'irai à Lausanne en BM ;-(

Clo_NeuCH a écrit :Ciao Rom,

Pour rouler en ville, j'ai le même problême que toi!!! :lol:

Je te conseille un ch'ti coup en 2ème puis en 3ème et ainsi de suite... :lol:
Rom
Moto :

Message par Rom »

C' juste la différence c le bruit mais bon c pas très important et puis si l epère noel est généreux tu pourras y rajouter les Terminogni.

Bonne route Corse vénard !

A+
Dan a écrit :
Rom a écrit :Ah bon seulement 3 ???

Salut Dan !

C aussi une Veloce ?

Hello Rom, bin à voir il y a en un de plus : Clo le neuch!!! Tchao à toi Clo_NeuCH 8-)

Ma mob n'est pas une veloce :cry: , elle est rouge/grise. J'avais dans l'idée de base de prendre une veloce mais vu à quel prix j'ai acheté la mienne, je suis plutôt parti sur du raisonnable. Pis il n'y a pas beaucoup de différences pour justifier la différence de prix ;)
Sinon elle est de fin 2006 et elle avait 1200km quand je l'ai achetée (j'en ai fais 4600 depuis ;) )

Pour la virée, t'auras le temps de finir le rodage d'ici là... Je pars dans deux semaines en Corse pour deux semaines 8-) Après, no problemo pour une balade !!!
Répondre