questionnement pré-achat sur Granpasso
- granpasso70
- Messages : 261
- Inscription : 11 mai 2009, 13:42
- Moto : Granpasso
- Localisation : Vesoul (70)
questionnement pré-achat sur Granpasso
salut tout le monde,
après une recherche sur ce sympathique forum, j'ai trouvé concernant ce modèle quelques messages disons de "perfectibilité" qui ne m'ont toutefois pas découragé... et qui m'ont donné envie d'ouvrir ce sujet.
je suis donc sur le point de lâcher ma vieille TDM de 95 et dans l'optique d'un remplacement, je regarde un peu ce qui s'organise en matière de gros trail (je suis un peu déconnecté de ce qui s'est fait ces dernières années, là...)
mes besoins/envies ne sont pas de niveau "raid", juste du parcours sur belles départementales où on peut encore rouler (pour peu que ça existe), des balades en duo, éventuellement de la longue distance, et une utilisation plutôt régulière du biniou en solo, ne serait-ce que pour aller bosser.
j'ai isolé quelques modèles, puis j' en ai éliminé "sur le papier" une bonne partie, et au final, l'inévitable R1200GS (que je n'ai pas encore essayée, mais que je trouve d'emblée un peu "mémère") se retrouve en concurrence directe avec la GP que j'ai essayée et qui m'a emballée. que de caractère à côté de mon vieux rondin !!!
le look ne me rebute pas, bien au contraire (je la trouve assez magnifique en blanc & rouge), et le niveau d'équipement m'a l'air plutôt correct.
il se trouve que je pourrais la toucher autour de 11000€ carte grise et plaque comprises (modèle neuf de démo, 400 km, garanti 3 ans) au lieu de 12990 pour une commande. évidemment, ne m'étant pas préparé à acheter du neuf, je me serais tourné direct vers le marché de l'occasion si cette moto y était dispo, mais... !!!
ma question s'adresse à celles et ceux qui connaissent ou mieux, qui pratiquent la Granpasso : quel est globalement votre sentiment sur cette moto ? autrement dit, quels sont selon vous ses avantages / inconvénients par rapport à la BMW soi-disant reine de sa catégorie ?
merci d'avance pour vos contributions.
après une recherche sur ce sympathique forum, j'ai trouvé concernant ce modèle quelques messages disons de "perfectibilité" qui ne m'ont toutefois pas découragé... et qui m'ont donné envie d'ouvrir ce sujet.
je suis donc sur le point de lâcher ma vieille TDM de 95 et dans l'optique d'un remplacement, je regarde un peu ce qui s'organise en matière de gros trail (je suis un peu déconnecté de ce qui s'est fait ces dernières années, là...)
mes besoins/envies ne sont pas de niveau "raid", juste du parcours sur belles départementales où on peut encore rouler (pour peu que ça existe), des balades en duo, éventuellement de la longue distance, et une utilisation plutôt régulière du biniou en solo, ne serait-ce que pour aller bosser.
j'ai isolé quelques modèles, puis j' en ai éliminé "sur le papier" une bonne partie, et au final, l'inévitable R1200GS (que je n'ai pas encore essayée, mais que je trouve d'emblée un peu "mémère") se retrouve en concurrence directe avec la GP que j'ai essayée et qui m'a emballée. que de caractère à côté de mon vieux rondin !!!
le look ne me rebute pas, bien au contraire (je la trouve assez magnifique en blanc & rouge), et le niveau d'équipement m'a l'air plutôt correct.
il se trouve que je pourrais la toucher autour de 11000€ carte grise et plaque comprises (modèle neuf de démo, 400 km, garanti 3 ans) au lieu de 12990 pour une commande. évidemment, ne m'étant pas préparé à acheter du neuf, je me serais tourné direct vers le marché de l'occasion si cette moto y était dispo, mais... !!!
ma question s'adresse à celles et ceux qui connaissent ou mieux, qui pratiquent la Granpasso : quel est globalement votre sentiment sur cette moto ? autrement dit, quels sont selon vous ses avantages / inconvénients par rapport à la BMW soi-disant reine de sa catégorie ?
merci d'avance pour vos contributions.
Dernière modification par granpasso70 le 11 mai 2009, 14:59, modifié 1 fois.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
- granpasso70
- Messages : 261
- Inscription : 11 mai 2009, 13:42
- Moto : Granpasso
- Localisation : Vesoul (70)
Re: questionnement pré-achat sur Granpasso
en espérant ne froisser personne du comparo avec la BM...
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
- Gbinks
- Site Admin
- Messages : 966
- Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
- Localisation : Beauregard
- Contact :
Re: questionnement pré-achat sur Granpasso
Rassure toi, y'en a qui roulent en BM ici... Hein arnorini ? (gniark :p)
Je ne peux pas t'aider, roulant en Guzz', mais tout ce qui concerne la Granpasso m'intéresse vu que si je dois en changer, c'est pour celle là
Je ne peux pas t'aider, roulant en Guzz', mais tout ce qui concerne la Granpasso m'intéresse vu que si je dois en changer, c'est pour celle là
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
- granpasso70
- Messages : 261
- Inscription : 11 mai 2009, 13:42
- Moto : Granpasso
- Localisation : Vesoul (70)
Re: questionnement pré-achat sur Granpasso
la Stelvio a été la dernière que j'ai éliminée de ma liste... trop peu d'infos dessus, et pas de moyen de l'essayer vers chez moi.
peut-être pourrais-tu me dire ce qui te fait craquer sur la GP au point de l'envisager ?
sinon, merci pour ton rassurage !
peut-être pourrais-tu me dire ce qui te fait craquer sur la GP au point de l'envisager ?
sinon, merci pour ton rassurage !
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
- cri13
- Membre du MMCF
- Messages : 933
- Inscription : 04 mars 2008, 16:55
- Moto : ktm 990 smt abs
- Localisation : 13270
- Contact :
Re: questionnement pré-achat sur Granpasso
Salut,granpasso70 a écrit :salut tout le monde,
après une recherche sur ce sympathique forum, j'ai trouvé concernant ce modèle quelques messages disons de "perfectibilité" qui ne m'ont toutefois pas découragé... et qui m'ont donné envie d'ouvrir ce sujet.
je suis donc sur le point de lâcher ma vieille TDM de 95 et dans l'optique d'un remplacement, je regarde un peu ce qui s'organise en matière de gros trail (je suis un peu déconnecté de ce qui s'est fait ces dernières années, là...)
mes besoins/envies ne sont pas de niveau "raid", juste du parcours sur belles départementales où on peut encore rouler (pour peu que ça existe), des balades en duo, éventuellement de la longue distance, et une utilisation plutôt régulière du biniou en solo, ne serait-ce que pour aller bosser.
j'ai isolé quelques modèles, puis j' en ai éliminé "sur le papier" une bonne partie, et au final, l'inévitable R1200GS (que je n'ai pas encore essayée, mais que je trouve d'emblée un peu "mémère") se retrouve en concurrence directe avec la GP que j'ai essayée et qui m'a emballée. que de caractère à côté de mon vieux rondin !!!
le look ne me rebute pas, bien au contraire (je la trouve assez magnifique en blanc & rouge), et le niveau d'équipement m'a l'air plutôt correct.
il se trouve que je pourrais la toucher autour de 11000€ carte grise et plaque comprises (modèle neuf de démo, 400 km, garanti 3 ans) au lieu de 12990 pour une commande. évidemment, ne m'étant pas préparé à acheter du neuf, je me serais tourné direct vers le marché de l'occasion si cette moto y était dispo, mais... !!!
ma question s'adresse à celles et ceux qui connaissent ou mieux, qui pratiquent la Granpasso : quel est globalement votre sentiment sur cette moto ? autrement dit, quels sont selon vous ses avantages / inconvénients par rapport à la BMW soi-disant reine de sa catégorie ?
merci d'avance pour vos contributions.
Je pense être le possesseur de GP qui à le plus de kms à ce jour (6500-7000).
Des posts:
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=10&t=651
Assez long, 26 pages http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... a&start=40
Sur Moto et Motards de mai; un comparo géant dont la bmw gs et bien sur la GP.
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=15&t=962
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=10&t=853
Avec ses infos, tu sauras tout.
Avantage bmw sur GP, la protection , le confort, la tenue de route, le cardan, le silence et les options nombreuses.
Avantage GP sur bmw, LE MOTEUR, le look.La protection et le confort restent très corrects même s'ils sont inférieurs à la bmw. Le bruit d'échappement extra.
La bmw, c'est de la teutonne sans saveur. Mais quelle efficacité au .....labeur.
La GP, c'est de l'italienne au sang chaud, quel plaisir de la monter... sans se lasser
J'ai comme toi hésité (un pote à moi en à une). Je ne regrette pas une seconde mon achat.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
- granpasso70
- Messages : 261
- Inscription : 11 mai 2009, 13:42
- Moto : Granpasso
- Localisation : Vesoul (70)
Re: questionnement pré-achat sur Granpasso
merci Cri, j'avais capté assez clairement ton engouement pour la belle, au fil de tes impressions éclairées.
en revanche, j'avais raté le topic de 26 pages : je vais le lire tranquille ce soir.
alors oui, j'ai aussi cette impression de labeur / plaisir dans mon comparo intérieur... et un faible avéré pour la GP !!!
(ma 4 roues est une Alfa)
lors de l'essai, du haut de mon mètre quatre-vingt trois, je n'ai ressenti aucune gêne concernant la hauteur de selle, bien au contraire : tout me tombait naturellement sous la main, la position de conduite me convient parfaitement.
en revanche, il serait fâcheux que la selle s'avère inconfortable sur long parcours, parce que ce n'est pas l'impression qu'elle m'a faite de prime abord. j'ai été surpris aussi par le vide qui se trouve derrière le tissu, entre les deux assises pilote et passagère.
un essai en duo s'impose, et s'il s'avérait concluant, je crains le pire pour ma bourse.............
l'absence de l'ABS n'est pas franchement un souci pour moi dans la mesure où je n'ai jamais eu de bécane qui en soit doté. en revanche, si je finis par craquer, je vais tenter de me faire offrir la béquille centrale ! (une idée du prix de cette option ?)
j'ai trouvé la boîte pas très précise non plus (100 fois mieux que sur mon vieux TDM quand même ! ) et j'ai même eu l'impression d'avoir plusieurs fois descendu deux rapports d'un coup aux rétrogradages.
mais au-delà des ces détails, quelle machine...
en revanche, j'avais raté le topic de 26 pages : je vais le lire tranquille ce soir.
alors oui, j'ai aussi cette impression de labeur / plaisir dans mon comparo intérieur... et un faible avéré pour la GP !!!
(ma 4 roues est une Alfa)
lors de l'essai, du haut de mon mètre quatre-vingt trois, je n'ai ressenti aucune gêne concernant la hauteur de selle, bien au contraire : tout me tombait naturellement sous la main, la position de conduite me convient parfaitement.
en revanche, il serait fâcheux que la selle s'avère inconfortable sur long parcours, parce que ce n'est pas l'impression qu'elle m'a faite de prime abord. j'ai été surpris aussi par le vide qui se trouve derrière le tissu, entre les deux assises pilote et passagère.
un essai en duo s'impose, et s'il s'avérait concluant, je crains le pire pour ma bourse.............
l'absence de l'ABS n'est pas franchement un souci pour moi dans la mesure où je n'ai jamais eu de bécane qui en soit doté. en revanche, si je finis par craquer, je vais tenter de me faire offrir la béquille centrale ! (une idée du prix de cette option ?)
j'ai trouvé la boîte pas très précise non plus (100 fois mieux que sur mon vieux TDM quand même ! ) et j'ai même eu l'impression d'avoir plusieurs fois descendu deux rapports d'un coup aux rétrogradages.
mais au-delà des ces détails, quelle machine...
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
- cri13
- Membre du MMCF
- Messages : 933
- Inscription : 04 mars 2008, 16:55
- Moto : ktm 990 smt abs
- Localisation : 13270
- Contact :
Re: questionnement pré-achat sur Granpasso
En ce qui concerne le duo, aucun problème; madame est bien lotie, elle est un peu en hauteur, et elle adore.
Par contre, en ce qui concerne le pilote, j'ai fait rembourrer un peu la selle par un spécialiste, et là c'est le top! "docserge" du forum a fait la même chose sur la sienne, et franchement, si c'est bien fait, c'est aussi (si ce n'est mieux) confortable qu'une BM.
La boîte est un peu dure à la sélection, mais elle s'adoucit avec le temps.
La béquille centrale est bien faite, mais coûte "un bras" comme on dit chez nous!
Par contre, en ce qui concerne le pilote, j'ai fait rembourrer un peu la selle par un spécialiste, et là c'est le top! "docserge" du forum a fait la même chose sur la sienne, et franchement, si c'est bien fait, c'est aussi (si ce n'est mieux) confortable qu'une BM.
La boîte est un peu dure à la sélection, mais elle s'adoucit avec le temps.
La béquille centrale est bien faite, mais coûte "un bras" comme on dit chez nous!
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
- granpasso70
- Messages : 261
- Inscription : 11 mai 2009, 13:42
- Moto : Granpasso
- Localisation : Vesoul (70)
Re: questionnement pré-achat sur Granpasso
à combien vous évaluez le prix d'un bras, par chez vous ?
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
- docserge
- Membre du MMCF
- Messages : 370
- Inscription : 23 mars 2009, 21:59
- Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
- Localisation : Paris
Re: questionnement pré-achat sur Granpasso
Salut granpasso70.
Je peux te parler de la Granpasso, car j'en suis propriétaire d'une,blanche et rouge aussi comme celle de Cri13,et qui arrive aux 1200 km aujourd'hui.
J'en parle dans le forum Granpasso H 83.
Mais je connais bien la BMW 1200 GS,vu que j'en ai une depuis 4 ans.
Ces deux motos sont très différentes.
La GS est une moto allemande,faite par une marque solide et puissante financièrement:très bien conçue,pensée,construite,finie,équipée. EFFICACE.
Elle dispose d'un catalogue d'options long comme un jour sans pain.
Tout est bien chez elle:la tenue de route,le confort de selle et de suspension,le freinage surtout avec l'ABS,le moteur souple, coupleux et assez puissant pour satisfaire la plupart,la protection en montant un pare brise plus haut,la sobriété,le cardaaannn,la fiabilité(aucun problème en 4 ans)la finition(la mienne est comme neuve)et j'en oublie...
Elle est rassurante comme une mère,elle ne te laissera pas tomber.
Ses défauts sont subjectifs:laide pour certains,chère à l'achat(mais seulement là),bruit trop gentil,haute et lourde,sérieeeuuuuuse. C'est une auto à 2 roues.
En plus, tout le monde en a une maintenant,et je ne me retrouve pas dans la BMW attitude des propriétaires, tout le monde comprend ce que je veux dire.
La Granpasso, maintenant:
C'est une moto pas aussi aboutie.Mais elle n'est pas loin des qualités de la GS, en fait.On peut tout faire avec aussi bien: ville, route, autoroute, duo, chargé.Elle consomme 25% de plus, mais son moteur est plus expressif en bruit et sensations.Elle est plus fun,plus rock'n'roll.On en devient amoureux et ses défauts nombreux on les corrige dans la mesure du possible,en attendant un upgrade de l'usine très réactive ou on les oublie.Elle se fait remarquer,complimenter.Elle attire la conversation et la sympathie pour son pilote perçu comme un vrai motard courageux d'avoir acheté çà.
La stelvio,j'ai essayé:belle moto sauf l'avant.Moteur creux en bas.consomme comme la GP sans la gniaque.Genoux qui cognent les cylindres qui chauffent.
A bientôt.
Je peux te parler de la Granpasso, car j'en suis propriétaire d'une,blanche et rouge aussi comme celle de Cri13,et qui arrive aux 1200 km aujourd'hui.
J'en parle dans le forum Granpasso H 83.
Mais je connais bien la BMW 1200 GS,vu que j'en ai une depuis 4 ans.
Ces deux motos sont très différentes.
La GS est une moto allemande,faite par une marque solide et puissante financièrement:très bien conçue,pensée,construite,finie,équipée. EFFICACE.
Elle dispose d'un catalogue d'options long comme un jour sans pain.
Tout est bien chez elle:la tenue de route,le confort de selle et de suspension,le freinage surtout avec l'ABS,le moteur souple, coupleux et assez puissant pour satisfaire la plupart,la protection en montant un pare brise plus haut,la sobriété,le cardaaannn,la fiabilité(aucun problème en 4 ans)la finition(la mienne est comme neuve)et j'en oublie...
Elle est rassurante comme une mère,elle ne te laissera pas tomber.
Ses défauts sont subjectifs:laide pour certains,chère à l'achat(mais seulement là),bruit trop gentil,haute et lourde,sérieeeuuuuuse. C'est une auto à 2 roues.
En plus, tout le monde en a une maintenant,et je ne me retrouve pas dans la BMW attitude des propriétaires, tout le monde comprend ce que je veux dire.
La Granpasso, maintenant:
C'est une moto pas aussi aboutie.Mais elle n'est pas loin des qualités de la GS, en fait.On peut tout faire avec aussi bien: ville, route, autoroute, duo, chargé.Elle consomme 25% de plus, mais son moteur est plus expressif en bruit et sensations.Elle est plus fun,plus rock'n'roll.On en devient amoureux et ses défauts nombreux on les corrige dans la mesure du possible,en attendant un upgrade de l'usine très réactive ou on les oublie.Elle se fait remarquer,complimenter.Elle attire la conversation et la sympathie pour son pilote perçu comme un vrai motard courageux d'avoir acheté çà.
La stelvio,j'ai essayé:belle moto sauf l'avant.Moteur creux en bas.consomme comme la GP sans la gniaque.Genoux qui cognent les cylindres qui chauffent.
A bientôt.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
- granpasso70
- Messages : 261
- Inscription : 11 mai 2009, 13:42
- Moto : Granpasso
- Localisation : Vesoul (70)
Re: questionnement pré-achat sur Granpasso
docserge a écrit :Elle attire la conversation et la sympathie pour son pilote perçu comme un vrai motard courageux d'avoir acheté çà.
merci pour ton analyse, c'est à peu près comme ça que je ressens les choses aussi.
la vraie objectivité aurait consisté de ma part à poser la même question sur un forum béhème. curieusement, je ne l'ai pas fait...
je crois bien que l'affaire est de plus en plus dans le sac, les amis.
ou alors attendre la version 2010 ? j'y arriverai jamais.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité