questionnement pré-achat sur Granpasso

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
granpasso70
Messages : 261
Inscription : 11 mai 2009, 13:42
Moto : Granpasso
Localisation : Vesoul (70)

Re: questionnement pré-achat sur Granpasso

Message par granpasso70 »

juste pour donner une idée de l'engouement pour cette bécane : quelqu'un devait venir l'essayer en fin d'aprèm, donc après mon essai => achat. c'était prévu depuis deux jours, j'ai dit ok bien que la belle ne soit plus à vendre.
ce matin, je repasse faire un tour à l'atelier et Jojo m'annonce que le gars a pris l'autre ! une anthracite châssis noir en vitrine, 0 km.
en MM, il ne lui reste plus qu'une Corsaro blanche. sinon, des Ducat'.
c'est la première fois qu'il vend deux motos neuves dans la même journée...

ça va finir par se savoir que cette meule est une tuerie absolue !
Dernière modification par granpasso70 le 14 mai 2009, 11:45, modifié 1 fois.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: questionnement pré-achat sur Granpasso

Message par cri13 »

Et un de plus sur le forum j'espère! :D
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: questionnement pré-achat sur Granpasso

Message par cri13 »

granpasso70 a écrit :ouais, c'est une vraie fausse bonne idée, quoi.

donc si demain l'essai en duo est concluant avec la miss, probable que je ne me donne même pas la peine d'essayer autre chose.
(j'aurais jamais dû l'essayer, ni m'inscrire ici !!! )

sinon, personne pour me donner une idée du prix de la béquille centrale et (pendant qu'on y est) du harness complet bagagerie alu ?
Quelques prix de bagagerie :arrow: http://www.maniacmotors.de/motomorini/zubehoer.html
Les prix pratiqués en France sont sensiblement les mêmes.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
granpasso70
Messages : 261
Inscription : 11 mai 2009, 13:42
Moto : Granpasso
Localisation : Vesoul (70)

Re: questionnement pré-achat sur Granpasso

Message par granpasso70 »

ah ouais, quand même...
1600 € le kit complet alu :shock: :shock: :shock:
1120 pour l'ABS... :shock:

je pense m'orienter vers les indestructibles H&B aussi. ça me semble une alternative correcte (et moins onéreuse) au kit alu. quoique de moindre capacité et plus lourdes.
cri13 a écrit :Sur la photo "valise ouverte", le logo Morini qui remplace le sanglier de hepco et becker (plus classe quand même!)
où est-ce que tu l'as déniché ?
sinon, le châssis de montage, c'est bien un châssis pour les deux valises, hein ? :oops:
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: questionnement pré-achat sur Granpasso

Message par cri13 »

Le site hepco et becker :arrow: http://www.hepco-becker.de/_eng/frameset.php
Le catalogue hepco et becker :arrow: http://www.hepco-becker.de/_eng/katalog.pdf (avec la Granpasso en première page!)
Le kit de fixation sur le châssis de la GP est uniquement dispo chez motomorini.
Le reste et les divers accessoires chez un importateur du genre Hemmer-moto :arrow: http://www.hemmer-motos.com/ :arrow: il faut téléphoner.
Mr Hemmer est très compétent, il m'a obtenu outre le même n° de clef pour le top case que mes valises latérales fournies par morini, également divers accessoires dispo sur le catalogue hepco et becker.
a+ et bonne pioche :D
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: questionnement pré-achat sur Granpasso

Message par cri13 »

J'ai oublié oups! Le châssis est bien prévu pour les 2 valises. Il est en 2 parties.Il y a une partie fixe (très discrète) et une amovible rapidement. C'est très bien conçu. Mais tu as dû lire mon post avec photos sur le sujet? :lol:
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
granpasso70
Messages : 261
Inscription : 11 mai 2009, 13:42
Moto : Granpasso
Localisation : Vesoul (70)

Re: questionnement pré-achat sur Granpasso

Message par granpasso70 »

je sais pas si je te l'ai déjà dit : merci de bien vouloir partager toutes ces précieuses infos.

sinon, y a un truc que je comprends pas :
cri13 a écrit :Le kit de fixation sur le châssis de la GP est uniquement dispo chez motomorini.
... le même n° de clef pour le top case que mes valises latérales fournies par morini

ça laisserait penser que la bagagerie (et par extension, tous les accessoires ??? ) ne sont dispo qu'en passant par Morini.
or sur le lien que tu m'as donné tout à l'heure (maniacmotors.de) j'ai cru comprendre qu'on pouvait commander direct chez eux... right ?

sinon, tu ne m'as pas répondu pour les stickers Morini ! si tu commences à faire ton sale gosse, je vais être vite largué, moi ! :D
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: questionnement pré-achat sur Granpasso

Message par cri13 »

Je me suis mal expliqué.
Le châssis de fixation des valises latérales (complet droite et gauche) est uniquement fourni par Morini. (En ce qui me concerne, j'ai commandé chez morini; le châssis et aussi les valises latérales).
Le châssis du porte paquet ainsi que la platine alu complète est également uniquement fournie par Morini(j'ai commandé le top case chez Hemmer moto. C'est pour cela que j'ai spécifié à Mr Hemmer le N° de clef qui était livré avec mes valises latérales que j'ai commandées chez Morini! Tu suis... :geek:

Les valises latérales et le top case ainsi que tous les accessoires (voir le catalogue Hepco et Becker) sont dispo. chez n'importe quel revendeur Hepco et Becker.(Je te conseille Hemmer moto n'envoi pas de mail, mais tel, il connait bien le produit -il est bavard!-).

Le lien maniacmotors.de c'est simplement pour que tu puisses avoir une échelle de prix.

Je te précise que pour les valises alu, il n'existe pas de dossier en mousse pour le top case. La platine fournie par Morini avec le porte paquet est utilisable pour 2 types de valises (alu ou gobi).
Si tu veux + d'infos envoi un mail mp avec ton N° de portable.
A+
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: questionnement pré-achat sur Granpasso

Message par cri13 »

cri13 a écrit :Je me suis mal expliqué.
Le châssis de fixation des valises latérales (complet droite et gauche) est uniquement fourni par Morini. (En ce qui me concerne, j'ai commandé chez morini; le châssis et aussi les valises latérales).
Attention, le kit valises latérales est effectivement détaillé Droite et Gauche et non pas les 2 ensembles ! méa culpa :lol: :lol: :lol:
J'ai vu ça sur le site de Morini. :arrow: http://motomorini.milanoad.com
moto :arrow: granpasso :arrow: accessoires
Désolé pour les infos erronés; quand j'ai commandé à mon concessionnaire, je lui ai effectivement demandé l'ensemble droite et gauche.

Chez Hemmer moto, le top case m'a été facturé est à 266€, le dosseret caoutchouc du top case à 64€, le robinet pour valise latérale à 25€ et le sac intérieur pour valises latérales à 64€. Le port pour tout ça m'a été facturé à 34€.
C'est peut être moins cher directement par ton concessionnaire Morini, renseigne toi, et ...tiens moi informé. Merci.
A+ ;)
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
Gbinks
Site Admin
Messages : 966
Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Localisation : Beauregard
Contact :

Re: questionnement pré-achat sur Granpasso

Message par Gbinks »

cri13 : finallement tu mets quoi dans les réservoirs, comme liquide ?
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités