assurer un 1200 au meilleur prix
-
- Moto : 1198S/DRZ400SM
Re: assurer un 1200 au meilleur prix
On m'a fait exactement la même !
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Meme compagnie AXA Club 14, même tarifOBELIX a écrit : Enfin coef 0.50. Compagnie : AXA. Tarif : 460 Euro/année tous risques.
Bonus 0,54 . Avec quelques options
Gwenn dastumad ???
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Juste pour info ne pas oublier que le MMCF est en partenariat avec FMA , donc faut aussi le faire jouer dans la balance....Bien sûr bien voir les garanties etc...enfin vous connaissez le principe...
- Isby71
- Membre du MMCF
- Moto : Ducati MTS 1200
MACIF, Coeff 0.50, 430€ à l'année..
@+
@+
- granpasso70
- Moto : Granpasso
merci pour toute vos indications : je devrais donc pouvoir trouver une compagnie qui m'assure correctement pour environ 450€/an.
reste le souci de la franchise (c'est moi qui psychote ou bien ? ) : souvent, à garanties à peu près équivalentes, plus la cotise est basse, plus la franchise est élevée... et c'est pas rare un petit pet par-ci par-là sur une bécane, ce qui est d'autant plus fâcheux quand elle est toute neuve !
(irai-je jusqu'à vous demander de bien vouloir éditer vos posts en précisant le montant de la franchise "dommages" ? )
reste le souci de la franchise (c'est moi qui psychote ou bien ? ) : souvent, à garanties à peu près équivalentes, plus la cotise est basse, plus la franchise est élevée... et c'est pas rare un petit pet par-ci par-là sur une bécane, ce qui est d'autant plus fâcheux quand elle est toute neuve !
(irai-je jusqu'à vous demander de bien vouloir éditer vos posts en précisant le montant de la franchise "dommages" ? )
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
- Gbinks
- Site Admin
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Vous êtes tous en tout risque ?
J'ai 0.62 comme bonus et la Mutuelle des motards me propose (de mémoire) 800€ et quelques tout risque pour un Granpasso..
J'ai 0.62 comme bonus et la Mutuelle des motards me propose (de mémoire) 800€ et quelques tout risque pour un Granpasso..
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
pour ma part,
9 ans de permis et 0.60 de bonus : 399€ tous risque et à l'année chez Maaf, avec remboursement au prix du neuf pendant 36 mois ! A la vue de vous autres, c'est honnete !
9 ans de permis et 0.60 de bonus : 399€ tous risque et à l'année chez Maaf, avec remboursement au prix du neuf pendant 36 mois ! A la vue de vous autres, c'est honnete !
- arnorini
- Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Bonjour,
Vous pouvez appeler FMA (demander olivier Bouchet) et préciser que vous aller être membre du Moto Morini club de France.
Il doit vous faire une proposition de tarif intérressante.
A+
Vous pouvez appeler FMA (demander olivier Bouchet) et préciser que vous aller être membre du Moto Morini club de France.
Il doit vous faire une proposition de tarif intérressante.
A+
Arnorini
#55#en top twin
#55#en top twin
- granpasso70
- Moto : Granpasso
je vais appeler Olivier, merci !
le gros souci que rencontrent certains assureurs, c'est que quand le Granpasso n'est pas référencé chez eux, ils l'assimilent à un roadster (certains laissent même "Corsaro" dans le champ, la seule Morini 1200 qu'ils ont ! ) et c'est au bas mot 100€/an de plus que pour un trail...
aussi, quand je leur dis que le Granpasso EST un trail, et qu'il n'y a pas de raison technique de payer comme pour un roadster statistiquement davantage "risqué", ils me prennent un peu pour un illuminé...
j'ai l'impression que si les premiers utilisateurs d'un modèle ne sont pas vigilants au moment où l'assureur l'entre dans le fichier national, c'est tous les utilisateurs suivant qui vont pâtir d'une classification sur-taxée.
le gros souci que rencontrent certains assureurs, c'est que quand le Granpasso n'est pas référencé chez eux, ils l'assimilent à un roadster (certains laissent même "Corsaro" dans le champ, la seule Morini 1200 qu'ils ont ! ) et c'est au bas mot 100€/an de plus que pour un trail...
aussi, quand je leur dis que le Granpasso EST un trail, et qu'il n'y a pas de raison technique de payer comme pour un roadster statistiquement davantage "risqué", ils me prennent un peu pour un illuminé...
j'ai l'impression que si les premiers utilisateurs d'un modèle ne sont pas vigilants au moment où l'assureur l'entre dans le fichier national, c'est tous les utilisateurs suivant qui vont pâtir d'une classification sur-taxée.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
-
- Moto : triumph 4KTOG9D8
est ce que pour avoir ce tarif tu as du assurer une voiture en plus .?bezedache a écrit :pour ma part,
moi j ' ai 40 ans de permis 0.50 de bonus + 0.35 a la macif soit le maximum et aucun accident responsable (ni vol ) et la mAAF a refuse d 'assurer la morini sur simple message téléphonique laissé sur répondeur ! ( pourtant societaire depuis 30 ans et precedemment assure sans sinistre pendant 10 ans chez eux ; mais je passerai dans une agence pour exiger de plus amples explications ... )
j 'attends la reponse de la macif mon assureur depuis 17 ans. en géneral il est toujours devant les autres
la MMa m 'adresse un devis pour une tous risques A 733 euros avec 450 pour toutes les garanties a franchise : vol , incendis
pour la valeur de rachat 36 mois c 'est une option supplémentaires !