Y'en a marre de voir toujours son cul
Quand est ce qu'une morini montre le sien ?
Moto tour 2007
- cri13
- Membre du MMCF
- Messages : 933
- Inscription : 04 mars 2008, 16:55
- Moto : ktm 990 smt abs
- Localisation : 13270
- Contact :
Moto tour 2007
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Re: Moto tour 2007
L'année dernière au Moto Tour Belge, Arnaud s'est permis avec son Corsaro stock de déboîter la Buell Officielle sur le circuit de SPA. Grandiose !
A suivre le week end du premier mai à nouveau dans les ardennes belges.
A suivre le week end du premier mai à nouveau dans les ardennes belges.
- arnorini
- Messages : 700
- Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
- Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
- Localisation : Sucy en Brie (94)
Re: Moto tour 2007
Bon je vais ledire, parce que je suis pas certain que cela se reproduise, j'étais pas loin de finir devant au classement général du Belgium Moto Tour IRC:
http://www.ris-timing.be/divers/bmt/200 ... cumes9.pdf
Et je suis certain que cette année avec le nouveau réglement (reconnaissance interdite) que les Pistards vont avoir un peu plus de mal.
Et pour finir, c'est mon plus grand plaisir en rallye de pouvoir rouler avec des pilotes qui me font rêver: Jehan d'orgeix, denis bouan, serge nuque, marc granier (notre recordman des participation au TT), patrick curtat, françcois flick et les autres. Même si je suis dérriere.
Pour cette année, je suis chaud bouillant, je vous prépare un petit article sympa sur la préparation de la moto (objectif - 12 Kg,si, si)
A+
http://www.ris-timing.be/divers/bmt/200 ... cumes9.pdf
Et je suis certain que cette année avec le nouveau réglement (reconnaissance interdite) que les Pistards vont avoir un peu plus de mal.
Et pour finir, c'est mon plus grand plaisir en rallye de pouvoir rouler avec des pilotes qui me font rêver: Jehan d'orgeix, denis bouan, serge nuque, marc granier (notre recordman des participation au TT), patrick curtat, françcois flick et les autres. Même si je suis dérriere.
Pour cette année, je suis chaud bouillant, je vous prépare un petit article sympa sur la préparation de la moto (objectif - 12 Kg,si, si)
A+
Arnorini
#55#en top twin
#55#en top twin
- cri13
- Membre du MMCF
- Messages : 933
- Inscription : 04 mars 2008, 16:55
- Moto : ktm 990 smt abs
- Localisation : 13270
- Contact :
Re: Moto tour 2007
Moi aussi qui fait de la compét. (A un niveau moindre que le tiens) je comprend ce que tu éprouves en roulant avec des tops.
En enduro c'est un peu la même chose, sur les championnats de France, coupe de France et classiques (trèfle), ce sont les bolley, demaria, pichon, germain, albepart, guillaume, planet et les autres...
On apprend beaucoup, l'ambiance est extra, les teams sont là, l'organisation est top, l'adrénaline monte...au départ de chaque spéciale...c'est bon de se battre contre soi-même. Tant que ma santé me le permettra...aie mon pauvre dos
Allez encore une photo où je me prend pour un ver de terre! C'est bien connu; Le bonheur est dans le prés. Faut être un peu maso parfois!
Comment enlever 12 Kgs? Le règlement impose des motos stock non?
Il suffit d'entrer dans les spéciales avec 2 litres d'essence!
T'as fais le régime peut être ?
En tout cas, bonne chance et prends ton pied quel que soit le résultat.
En enduro c'est un peu la même chose, sur les championnats de France, coupe de France et classiques (trèfle), ce sont les bolley, demaria, pichon, germain, albepart, guillaume, planet et les autres...
On apprend beaucoup, l'ambiance est extra, les teams sont là, l'organisation est top, l'adrénaline monte...au départ de chaque spéciale...c'est bon de se battre contre soi-même. Tant que ma santé me le permettra...aie mon pauvre dos
Allez encore une photo où je me prend pour un ver de terre! C'est bien connu; Le bonheur est dans le prés. Faut être un peu maso parfois!
Comment enlever 12 Kgs? Le règlement impose des motos stock non?
Il suffit d'entrer dans les spéciales avec 2 litres d'essence!
T'as fais le régime peut être ?
En tout cas, bonne chance et prends ton pied quel que soit le résultat.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
- arnorini
- Messages : 700
- Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
- Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
- Localisation : Sucy en Brie (94)
Re: Moto tour 2007
Bravo Cri13, c'est la passion qui parle! le niveau de la compétition importe peut, je ne sais pas si tu as déjà vu ou discuté avec des pilotes du challenge Mono, mais c'est le pied! Ils roulent fort avec leur machine dans une ambiance au Top (je vais surement rouler avec eux un de ces jours)
Pour le gain de poids, les pistes sont:
Echappement Carbone homologués (vérification décibels au controle technique à 4500 max 96db pour le corsaro) = - 5Kgr
Selle mono place en carbone (Chez Helit moto) = - 3 kgr
Remplacement maitre cylindre frein et embrayge par du Nissin radial pour le frein et un braking pour embrayge = je pense 800gr/ 1Kgr j'ai pas pesé encore (je vous dis ça samedi prochain)
Remplacement des rétros d'origine par un unique rétro bout de guidon = 500gr
Retrait des supports et des cale pieds arriéres= 1kg
Je pense qu'il y a 500gr à gagner avec le remplacement de la visserie d'origine par le kit alu ou titane
Soit j'imagine un gain de 10 ou 11 kg.
je n'ai jamais pesé les pneus, mais je roule avec du Pirreli Dragon super corsa pro (sc1 et sc2), il y a peut être aussi un gain de poids là
Pour le poids du Pilote, en régle général avec le stress et la petit prépa physique je passe de 82kg à 77 kg (mon poids de forme, il parrait )
Il ne faut oublier les rajouts: Bi xenon + 500gr, le tripy gps et divers support (plaqques numéro,..) encore 500 gr.
Je mets un petite photo d'un super souvenir du ddt 2007 au Mont D'ore (je fais 11 au scratch à - de 2 secondes de Mr Jehan D'Orgeix, Bon d'accord à 6 secondes de Denis Bouan, sniff).
Comme quoi nos belles Corsaro sont vraiment de superbes motos
A+
Pour le gain de poids, les pistes sont:
Echappement Carbone homologués (vérification décibels au controle technique à 4500 max 96db pour le corsaro) = - 5Kgr
Selle mono place en carbone (Chez Helit moto) = - 3 kgr
Remplacement maitre cylindre frein et embrayge par du Nissin radial pour le frein et un braking pour embrayge = je pense 800gr/ 1Kgr j'ai pas pesé encore (je vous dis ça samedi prochain)
Remplacement des rétros d'origine par un unique rétro bout de guidon = 500gr
Retrait des supports et des cale pieds arriéres= 1kg
Je pense qu'il y a 500gr à gagner avec le remplacement de la visserie d'origine par le kit alu ou titane
Soit j'imagine un gain de 10 ou 11 kg.
je n'ai jamais pesé les pneus, mais je roule avec du Pirreli Dragon super corsa pro (sc1 et sc2), il y a peut être aussi un gain de poids là
Pour le poids du Pilote, en régle général avec le stress et la petit prépa physique je passe de 82kg à 77 kg (mon poids de forme, il parrait )
Il ne faut oublier les rajouts: Bi xenon + 500gr, le tripy gps et divers support (plaqques numéro,..) encore 500 gr.
Je mets un petite photo d'un super souvenir du ddt 2007 au Mont D'ore (je fais 11 au scratch à - de 2 secondes de Mr Jehan D'Orgeix, Bon d'accord à 6 secondes de Denis Bouan, sniff).
Comme quoi nos belles Corsaro sont vraiment de superbes motos
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Arnorini
#55#en top twin
#55#en top twin
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité