Granpasso H 83
- docserge
- Membre du MMCF
- Messages : 370
- Inscription : 23 mars 2009, 21:59
- Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
- Localisation : Paris
Re: Granpasso H 83
La H83 est équipée d'origine de la selle basse.
J'ai essayé une Stelvio et je n'ai pas de souvenir particulier de la selle.De la selle basse de la Granpasso, OUI...
Elle est duuure.
J'ai fait refaire la selle basse que j'ai eue gratis quand j'ai acheté ma Granpasso bianco rosso,avec une épaisseur supplémentaire de 3cm de bultex ferme.
Ecoute, j'ai fait 200km aujourd'hui sans douleur aucune.
Mais fais toi ton propre avis...
J'ai essayé une Stelvio et je n'ai pas de souvenir particulier de la selle.De la selle basse de la Granpasso, OUI...
Elle est duuure.
J'ai fait refaire la selle basse que j'ai eue gratis quand j'ai acheté ma Granpasso bianco rosso,avec une épaisseur supplémentaire de 3cm de bultex ferme.
Ecoute, j'ai fait 200km aujourd'hui sans douleur aucune.
Mais fais toi ton propre avis...
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
Re: Granpasso H 83
pour la coulezr j hésite entre rouge et blanc...
Y a-t-il une prise "allume-cigare" ???
Je vais telephoner demain à mon copain garagiste et sil me fait une erprise correcte pour la stelvio je passe commande
Y a-t-il une prise "allume-cigare" ???
Je vais telephoner demain à mon copain garagiste et sil me fait une erprise correcte pour la stelvio je passe commande
- docserge
- Membre du MMCF
- Messages : 370
- Inscription : 23 mars 2009, 21:59
- Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
- Localisation : Paris
Re: Granpasso H 83
Il y a une option prise accessoires 12 volt sur le catalogue Morini.
J'ai lu sur le forum italien Pompone (formidable source d'informations) que sous le réservoir se trouve une prise accessoire semblable à celle sous la selle qui sert à recharger la batterie, qui est protégée par un fusible et qui se désalimente contact coupé ce qui évite de décharger la batterie si tu laisses sur la moto le dock de ton GPS qui pompe en permanence un peu...
J'ai lu sur le forum italien Pompone (formidable source d'informations) que sous le réservoir se trouve une prise accessoire semblable à celle sous la selle qui sert à recharger la batterie, qui est protégée par un fusible et qui se désalimente contact coupé ce qui évite de décharger la batterie si tu laisses sur la moto le dock de ton GPS qui pompe en permanence un peu...
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
- docserge
- Membre du MMCF
- Messages : 370
- Inscription : 23 mars 2009, 21:59
- Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
- Localisation : Paris
Re: Granpasso H 83
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
- Gbinks
- Site Admin
- Messages : 966
- Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
- Localisation : Beauregard
- Contact :
Re: Granpasso H 83
Heu, corrigez moi si je me trompe, mais la gomme du pneu avant n'est pas montée à l'envers ??
La logique voudrait que l'eau soit évacuée vers l'extérieur pendant le roulage et non l'intérieur. Non ?
(Ou alors tu roules à l'envers ?! )
Sinon, elle est vraiment belle cette bécane
La logique voudrait que l'eau soit évacuée vers l'extérieur pendant le roulage et non l'intérieur. Non ?
(Ou alors tu roules à l'envers ?! )
Sinon, elle est vraiment belle cette bécane
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
- docserge
- Membre du MMCF
- Messages : 370
- Inscription : 23 mars 2009, 21:59
- Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
- Localisation : Paris
Re: Granpasso H 83
rassures toi,Gbinks, j'ai vérifié le sens de la flèche à l'instant à la lampe de poche.
C'est OK.
Mais c'est vrai que les sculptures sont dans le sens inverse de celles du pneu arrière.
Merci de ta vigilance, et de ton appréciation...
C'est OK.
Mais c'est vrai que les sculptures sont dans le sens inverse de celles du pneu arrière.
Merci de ta vigilance, et de ton appréciation...
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
- granpasso70
- Messages : 261
- Inscription : 11 mai 2009, 13:42
- Moto : Granpasso
- Localisation : Vesoul (70)
Re: Granpasso H 83
Doc, c'est vraiment cool de ta part de nous faire profiter de tes astucieuses modifs.
concernant les pare-mains, ça m'a l'air de tout bien s'accorder avec la ligne de la moto. juste, je trouve dommage qu'ils soient estampillés acerbis de manière si peu discrète
génial de simplicité, le rajout protecteur des joints spi ! je vais voir si j'ai pas possibilité de faire ça directement en plastique + rilsan blancs.
le carter de chaîne : vraiment bien fait, on le croierait d'origine.
pourquoi ne pas l'avoir terminé un peu en arrondi ?
et donc, tu es globalement satisfait de tes modifs cligno en terme d'efficacité ?
concernant les pare-mains, ça m'a l'air de tout bien s'accorder avec la ligne de la moto. juste, je trouve dommage qu'ils soient estampillés acerbis de manière si peu discrète
génial de simplicité, le rajout protecteur des joints spi ! je vais voir si j'ai pas possibilité de faire ça directement en plastique + rilsan blancs.
le carter de chaîne : vraiment bien fait, on le croierait d'origine.
pourquoi ne pas l'avoir terminé un peu en arrondi ?
et donc, tu es globalement satisfait de tes modifs cligno en terme d'efficacité ?
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
- docserge
- Membre du MMCF
- Messages : 370
- Inscription : 23 mars 2009, 21:59
- Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
- Localisation : Paris
Re: Granpasso H 83
Salut Granpasso 70.
Je suis très satisfait de la puissance des clignos arrière.
Ils sont désormais parfaitement visibles, même en plein soleil.
Pour l'avant, je compte monter des clignos à led dès qu'ils seront disponibles à nouveau chez 2@4.
Aujourd'hui je suis rentré du boulot sous une drache continue.
J'ai pu apprécier l'efficacité des extensions de garde boue avant et arrière.
A l'avant, avant ma modification, sous une forte pluie, le radiateur était inondé et de la vapeur et des saletés remontaient jusque sous le tableau de bord.
C'est fini.
Les tubes de fourche sont bien protégés par les deux écrans de mousse, et demeurent propres.
A l'arrière les collecteurs d'échappement, le bac de la batterie, restent propres et secs.
Quant aux pare-mains,ils protègent assez bien puisque mes gants sont restés secs. Pour le logo Acerbis,ça ne me gêne pas plus que ça,mais c'est vrai qu'il n'est pas discret.
Pour le carter de chaîne je suis d'accord avec toi pour arrondir les angles à l'arrière.
Dernier relevé de conso: 7,5 l/100 km
A plus.
Je suis très satisfait de la puissance des clignos arrière.
Ils sont désormais parfaitement visibles, même en plein soleil.
Pour l'avant, je compte monter des clignos à led dès qu'ils seront disponibles à nouveau chez 2@4.
Aujourd'hui je suis rentré du boulot sous une drache continue.
J'ai pu apprécier l'efficacité des extensions de garde boue avant et arrière.
A l'avant, avant ma modification, sous une forte pluie, le radiateur était inondé et de la vapeur et des saletés remontaient jusque sous le tableau de bord.
C'est fini.
Les tubes de fourche sont bien protégés par les deux écrans de mousse, et demeurent propres.
A l'arrière les collecteurs d'échappement, le bac de la batterie, restent propres et secs.
Quant aux pare-mains,ils protègent assez bien puisque mes gants sont restés secs. Pour le logo Acerbis,ça ne me gêne pas plus que ça,mais c'est vrai qu'il n'est pas discret.
Pour le carter de chaîne je suis d'accord avec toi pour arrondir les angles à l'arrière.
Dernier relevé de conso: 7,5 l/100 km
A plus.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
- granpasso70
- Messages : 261
- Inscription : 11 mai 2009, 13:42
- Moto : Granpasso
- Localisation : Vesoul (70)
Re: Granpasso H 83
concernant les dégagements de calories sur la cuisse gauche en conduite urbaine :
merci du tuyau.
j'ai fait ça hier soir avec du papier alu auto-collant que j'utilise d'habitude pour blinder l'électronique de mes basses : collé sous la selle, ça marche au-delà de mes attentes !docserge a écrit :le moteur qui vous échauffe les parties,ça devenait l'épreuve dans les trajets en ville et même en dehors:
Il suffit de tapisser de papier aluminium ménager le fond de la partie avant de la selle,celle qui est près du moteur,et le défaut disparaît quasiment.
Voilà.
merci du tuyau.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
- docserge
- Membre du MMCF
- Messages : 370
- Inscription : 23 mars 2009, 21:59
- Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
- Localisation : Paris
Re: Granpasso H 83
De tes basses???
Tu es bassiste???
Moi aussi.
Ravi de l'efficacité de mon modeste tuyau...
Tu es bassiste???
Moi aussi.
Ravi de l'efficacité de mon modeste tuyau...
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité