Pneu arriere de Corsaro
- le gary
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Re: Pneu arriere de Corsaro
salut a toi. tu va dans mécanique il y a le sujet changement de pneu. tous y et explique .A+ pneu et pression.
- flash gordon
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Re: Pneu arriere de Corsaro
salut et bienvenue,
j'ai pas encore changé les pneus, mais le feeling que j'ai avec les diablo est bon. je reprendrais facilement les mêmes.
pour la largeur, avec 180 tu as déjà de quoi passer le gros couple en sortie de virage ;
pour moi prendre une taille au-dessus serait plutôt pénalisant pour l'agilité .
et tu sais aussi que plus ton pneu arrière est étroit, plus tu passes vite en virage (moins besoin de prendre de l'angle)
et esthétiquement le 180 passe bien à mon avis, ceux que j'ai doublés ne se sont jamais plaints
tu peux aussi changer les pots si ça te choque vraiment, je crois que les GPR sont plus fins.
à+
j'ai pas encore changé les pneus, mais le feeling que j'ai avec les diablo est bon. je reprendrais facilement les mêmes.
pour la largeur, avec 180 tu as déjà de quoi passer le gros couple en sortie de virage ;
pour moi prendre une taille au-dessus serait plutôt pénalisant pour l'agilité .
et tu sais aussi que plus ton pneu arrière est étroit, plus tu passes vite en virage (moins besoin de prendre de l'angle)
et esthétiquement le 180 passe bien à mon avis, ceux que j'ai doublés ne se sont jamais plaints
tu peux aussi changer les pots si ça te choque vraiment, je crois que les GPR sont plus fins.
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Re: Pneu arriere de Corsaro
Bien d'accord avec toi 180....c'est largement suffisant !! c'est un peu gonflant cette mode des pneus larges qui pénalisent la maniabilité...pour des raisons uniquement esthétiques franchement pour une machine de 200 kgs et d'une centaine de chevaux.....un 160 suffirait largement !!
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Re: Pneu arriere de Corsaro
Les Diablo m'ont agréablement surpris. Dommage, ils ne se font plus. J'ai pris leur remplaçant, le Diablo Rosso, et je les trouve équivalents aux Corsa que j'avais sur mon Tuono. Ils me conviennent parfaitement, avec une durée de vie qui s'annonce meilleure que les pneus plus sportis, alors je pense pas mettre plus cher...
- shacard
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Re: Pneu arriere de Corsaro
Dans mon moto-expert local : 180€ le train de memoire.Bruno78 a écrit :Les Diablo m'ont agréablement surpris. Dommage, ils ne se font plus.
A+
- bulfire
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Re: Pneu arriere de Corsaro
la maniabilité de la moto dépend grandement de son assiette (hauteur de l'avant par rapport à l'arrière)
si tu bascule légèrement la moto sur l'avant (comme l'ont fait corsica stunt et arnorini sur les conseils de hm82) tu vas gagner en maniabilité.
quand au pneu en 190 sur route, ça va jouer à rien du tout niveau motricité, il y a largement plus à gagner en travaillant bien le réglade de l'amorto (il y a pas si longtemps on faisait passer 130 ch sur un pneu en 140), à part que ça va couter plus chère au changement, et rendre malgré tout la moto moins vive.
si tu bascule légèrement la moto sur l'avant (comme l'ont fait corsica stunt et arnorini sur les conseils de hm82) tu vas gagner en maniabilité.
quand au pneu en 190 sur route, ça va jouer à rien du tout niveau motricité, il y a largement plus à gagner en travaillant bien le réglade de l'amorto (il y a pas si longtemps on faisait passer 130 ch sur un pneu en 140), à part que ça va couter plus chère au changement, et rendre malgré tout la moto moins vive.
- OBELIX
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Re: Pneu arriere de Corsaro
Je confirme la mienne a été basculée sur l'avant par HM 282 et elle est réellement plus maniable et plus facile à inscrire en courbe (vécu dans les Cévennes) c'est vraiment je met la roue avant là et hop le reste suit avec la cavalerie qui arrive en sortie de virage et la roue avant qui se déleste légèrement, un grand panard..
Quant au pneu arrière sur mon TLS en 190 d'origine quand je suis passé en 180 cela a transfiguré la moto de camion elle est devenue plus maniable bien que le TLS ne soit pas un modèle d'agilité mais bon y avait une énormé différence, donc perso je garderai le 180 sur le Corsaro, si le gommard est bon tu peux envoyer la sauce sans problème ca suivra et comme le dit BULFIRE le prote monnaie s'en portera mieux aussi
Quant au pneu arrière sur mon TLS en 190 d'origine quand je suis passé en 180 cela a transfiguré la moto de camion elle est devenue plus maniable bien que le TLS ne soit pas un modèle d'agilité mais bon y avait une énormé différence, donc perso je garderai le 180 sur le Corsaro, si le gommard est bon tu peux envoyer la sauce sans problème ca suivra et comme le dit BULFIRE le prote monnaie s'en portera mieux aussi
Re: Pneu arriere de Corsaro
OBELIX a écrit : Je confirme la mienne a été basculée sur l'avant par HM 282 et elle est réellement plus maniable et plus facile à inscrire en courbe (vécu dans les Cévennes) c'est vraiment je met la roue avant là et hop le reste suit avec la cavalerie qui arrive en sortie de virage et la roue avant qui se déleste légèrement, un grand panard..
Quant au pneu arrière sur mon TLS en 190 d'origine quand je suis passé en 180 cela a transfiguré la moto de camion elle est devenue plus maniable bien que le TLS ne soit pas un modèle d'agilité mais bon y avait une énormé différence, donc perso je garderai le 180 sur le Corsaro, si le gommard est bon tu peux envoyer la sauce sans problème ca suivra et comme le dit BULFIRE le prote monnaie s'en portera mieux aussi
je plussoie bien évidemment, sortant du TLR et TLS, j'ai essayé pour les 2 la monte en 180 à l'arrière et c'est bluffant et moins cher... le seul défaut était un certains manque de stabilité sur l'angle (TLR) et je pense que c'était du à ça car je suis revenu en 190 et ça ne le faisait plus.
Ceci étant dit, effectivement la roue arrière de la corsaro fait "fluette" mais je ne crois pas que passer en 190 change l'esthéique du tout au tout ! Choisis bien ton pneu arrière, le d207 en 180 faisait plus que 18cm de large...
- bulfire
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Re: Pneu arriere de Corsaro
En plus la jante de la corsaro est pas adapté au pneu en 190, le pneu va être pincé dessus (de pas grand chose certes, mais ça va donner un montage comme les 999 quoi )
- OBELIX
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Re: Pneu arriere de Corsaro
Remarque c'est vrai ls DUNLOP sont TELLEMENT rond que tu croirais qu'il sont 2 tailles au dessus des PIRELLI, donc pour l'esthétique et si tu n'est pas réfractaire au DUNLOP, tu sais ce qu'il te reste à faire
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