Pneu arriere de Corsaro

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: Pneu arriere de Corsaro

Message par le gary »

salut a toi. ;) tu va dans mécanique il y a le sujet changement de pneu. tous y et explique .A+ pneu et pression.
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
Avatar de l’utilisateur
flash gordon
Messages : 430
Inscription : 04 mars 2009, 22:01
Moto : Corsaro Rouge et Grise
Localisation : environs de Paname

Re: Pneu arriere de Corsaro

Message par flash gordon »

salut et bienvenue,

j'ai pas encore changé les pneus, mais le feeling que j'ai avec les diablo est bon. je reprendrais facilement les mêmes.

pour la largeur, avec 180 tu as déjà de quoi passer le gros couple en sortie de virage ;
pour moi prendre une taille au-dessus serait plutôt pénalisant pour l'agilité Image.

et tu sais aussi Image que plus ton pneu arrière est étroit, plus tu passes vite en virage (moins besoin de prendre de l'angle)

et esthétiquement le 180 passe bien à mon avis, ceux que j'ai doublés ne se sont jamais plaints Image

tu peux aussi changer les pots si ça te choque vraiment, je crois que les GPR sont plus fins.

à+
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1837
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Pneu arriere de Corsaro

Message par levrier-noir »

Bien d'accord avec toi 180....c'est largement suffisant !! :? c'est un peu gonflant cette mode des pneus larges qui pénalisent la maniabilité...pour des raisons uniquement esthétiques franchement pour une machine de 200 kgs et d'une centaine de chevaux.....un 160 suffirait largement !! ;)
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Pneu arriere de Corsaro

Message par Bruno78 »

Les Diablo m'ont agréablement surpris. Dommage, ils ne se font plus. J'ai pris leur remplaçant, le Diablo Rosso, et je les trouve équivalents aux Corsa que j'avais sur mon Tuono. Ils me conviennent parfaitement, avec une durée de vie qui s'annonce meilleure que les pneus plus sportis, alors je pense pas mettre plus cher...
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: Pneu arriere de Corsaro

Message par shacard »

Bruno78 a écrit :Les Diablo m'ont agréablement surpris. Dommage, ils ne se font plus.
Dans mon moto-expert local : 180€ le train de memoire.

A+
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Pneu arriere de Corsaro

Message par bulfire »

la maniabilité de la moto dépend grandement de son assiette (hauteur de l'avant par rapport à l'arrière) ;)
si tu bascule légèrement la moto sur l'avant (comme l'ont fait corsica stunt et arnorini sur les conseils de hm82) tu vas gagner en maniabilité.

quand au pneu en 190 sur route, ça va jouer à rien du tout niveau motricité, il y a largement plus à gagner en travaillant bien le réglade de l'amorto (il y a pas si longtemps on faisait passer 130 ch sur un pneu en 140), à part que ça va couter plus chère au changement, et rendre malgré tout la moto moins vive.
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Pneu arriere de Corsaro

Message par OBELIX »

:D Je confirme la mienne a été basculée sur l'avant par HM 282 et elle est réellement plus maniable et plus facile à inscrire en courbe (vécu dans les Cévennes) c'est vraiment je met la roue avant là et hop le reste suit avec la cavalerie qui arrive en sortie de virage et la roue avant qui se déleste légèrement, un grand panard.. :mrgreen:
Quant au pneu arrière sur mon TLS en 190 d'origine quand je suis passé en 180 cela a transfiguré la moto de camion elle est devenue plus maniable bien que le TLS ne soit pas un modèle d'agilité mais bon y avait une énormé différence, donc perso je garderai le 180 sur le Corsaro, si le gommard est bon tu peux envoyer la sauce sans problème ca suivra et comme le dit BULFIRE le prote monnaie s'en portera mieux aussi ;)
bezedache

Re: Pneu arriere de Corsaro

Message par bezedache »

OBELIX a écrit ::D Je confirme la mienne a été basculée sur l'avant par HM 282 et elle est réellement plus maniable et plus facile à inscrire en courbe (vécu dans les Cévennes) c'est vraiment je met la roue avant là et hop le reste suit avec la cavalerie qui arrive en sortie de virage et la roue avant qui se déleste légèrement, un grand panard.. :mrgreen:
Quant au pneu arrière sur mon TLS en 190 d'origine quand je suis passé en 180 cela a transfiguré la moto de camion elle est devenue plus maniable bien que le TLS ne soit pas un modèle d'agilité mais bon y avait une énormé différence, donc perso je garderai le 180 sur le Corsaro, si le gommard est bon tu peux envoyer la sauce sans problème ca suivra et comme le dit BULFIRE le prote monnaie s'en portera mieux aussi ;)

je plussoie bien évidemment, sortant du TLR et TLS, j'ai essayé pour les 2 la monte en 180 à l'arrière et c'est bluffant et moins cher... le seul défaut était un certains manque de stabilité sur l'angle (TLR) et je pense que c'était du à ça car je suis revenu en 190 et ça ne le faisait plus.

Ceci étant dit, effectivement la roue arrière de la corsaro fait "fluette" mais je ne crois pas que passer en 190 change l'esthéique du tout au tout ! Choisis bien ton pneu arrière, le d207 en 180 faisait plus que 18cm de large...
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Pneu arriere de Corsaro

Message par bulfire »

En plus la jante de la corsaro est pas adapté au pneu en 190, le pneu va être pincé dessus (de pas grand chose certes, mais ça va donner un montage comme les 999 quoi :cry: )
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Pneu arriere de Corsaro

Message par OBELIX »

:D Remarque c'est vrai ls DUNLOP sont TELLEMENT rond que tu croirais qu'il sont 2 tailles au dessus des PIRELLI, donc pour l'esthétique et si tu n'est pas réfractaire au DUNLOP, tu sais ce qu'il te reste à faire :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités