granpasso et graissage de chaîne
- granpasso70
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- Localisation : Vesoul (70)
granpasso et graissage de chaîne
salut tous,
j'ai un peu cherché, j'ai trouvé ça et aussi ça mais j'ai encore des interrogations...
ma question se décompose en deux parties : la première concerne directement la façon de procéder pour cette moto, la seconde est un peu plus générale.
1) pour graisser la chaîne de ma belle, voire agir sur sa tension, je veux lui lever le cul, mais comme la béquille centrale en option coûte 360€ HT, je me suis procuré un bout de tige filetée de 40cm que je passe dans l'axe de roue (débouchant) et que je viens placer avec plus ou moins de bonheur sur les emplacements modifiés de ma béquille AR d'atelier (à l'origine prévus pour accueillir un bras oscillant débordant, et que j'ai meulé en V pour recevoir ma tige filetée).
le problème, c'est qu'il y a un moment super-flou : le passage "statique depuis la béquille / LEVAGE / immo sur la béquille d'atelier". vous voyez ce que je veux dire, hein, pas besoin d'une illustration vidéo !
voilà comment je fais : je bloque le frein AV avec un gros élastique (au moins, qu'elle n'avance pas), je me place derrière la moto, je présente la béquille d'atelier en plaçant le bout de tige filetée gauche dans son logement et en visant pour que le bout à droite tombe pilpoil dans mon V un peu plus bas, je tiens fermement la moto par les poignées AR, je la verticalise (en priant) et j'enclenche la béquille d'atelier avant qu'elle ne se rende compte de quoi que ce soit.
je graisse à la bombe à l'intérieur de la chaîne.
j'invoque une divinité vaudoue de mes connaissances et je redescends la moto.
et vous, comment faites-vous ???
2) qu'est-ce que vous utilisez pour graisser votre chaîne ? graisse ? huile ? corps solides ou non ? nettoyage préalable ?
partant de l'idée que le but est de préserver au maximum le kit chaîne, et devant la foison de produits sur le marché, je vous propose un petit sondage à copier/coller et à renseigner selon une appréciation personnelle de 1 à 5 (1= très insuffisant, 5 = excellent) en vous remerciant d'avance de votre contrib.
PRODUIT : (marque, consistance et type de présentation)
- pouvoir lubrifiant :
- pouvoir pénétrant :
- projections / salissures :
- facilité d'application :
- tenue dans le temps :
- tenue sous la pluie :
- prix :
en ce qui me concerne :
PRODUIT : IPONE CHAIN RACING, graisse en bombe
- pouvoir lubrifiant : 5
- pouvoir pénétrant : 4
- projections / salissures : 3
- facilité d'application : 5 tant qu'on n'a pas perdu le petit tube applicateur, 2 sinon.
- tenue dans le temps : 4
- tenue sous la pluie : 2 mais bon, y a-t-il un produit qui tienne sous la pluie ?
- prix : 3
j'ai un peu cherché, j'ai trouvé ça et aussi ça mais j'ai encore des interrogations...
ma question se décompose en deux parties : la première concerne directement la façon de procéder pour cette moto, la seconde est un peu plus générale.
1) pour graisser la chaîne de ma belle, voire agir sur sa tension, je veux lui lever le cul, mais comme la béquille centrale en option coûte 360€ HT, je me suis procuré un bout de tige filetée de 40cm que je passe dans l'axe de roue (débouchant) et que je viens placer avec plus ou moins de bonheur sur les emplacements modifiés de ma béquille AR d'atelier (à l'origine prévus pour accueillir un bras oscillant débordant, et que j'ai meulé en V pour recevoir ma tige filetée).
le problème, c'est qu'il y a un moment super-flou : le passage "statique depuis la béquille / LEVAGE / immo sur la béquille d'atelier". vous voyez ce que je veux dire, hein, pas besoin d'une illustration vidéo !
voilà comment je fais : je bloque le frein AV avec un gros élastique (au moins, qu'elle n'avance pas), je me place derrière la moto, je présente la béquille d'atelier en plaçant le bout de tige filetée gauche dans son logement et en visant pour que le bout à droite tombe pilpoil dans mon V un peu plus bas, je tiens fermement la moto par les poignées AR, je la verticalise (en priant) et j'enclenche la béquille d'atelier avant qu'elle ne se rende compte de quoi que ce soit.
je graisse à la bombe à l'intérieur de la chaîne.
j'invoque une divinité vaudoue de mes connaissances et je redescends la moto.
et vous, comment faites-vous ???
2) qu'est-ce que vous utilisez pour graisser votre chaîne ? graisse ? huile ? corps solides ou non ? nettoyage préalable ?
partant de l'idée que le but est de préserver au maximum le kit chaîne, et devant la foison de produits sur le marché, je vous propose un petit sondage à copier/coller et à renseigner selon une appréciation personnelle de 1 à 5 (1= très insuffisant, 5 = excellent) en vous remerciant d'avance de votre contrib.
PRODUIT : (marque, consistance et type de présentation)
- pouvoir lubrifiant :
- pouvoir pénétrant :
- projections / salissures :
- facilité d'application :
- tenue dans le temps :
- tenue sous la pluie :
- prix :
en ce qui me concerne :
PRODUIT : IPONE CHAIN RACING, graisse en bombe
- pouvoir lubrifiant : 5
- pouvoir pénétrant : 4
- projections / salissures : 3
- facilité d'application : 5 tant qu'on n'a pas perdu le petit tube applicateur, 2 sinon.
- tenue dans le temps : 4
- tenue sous la pluie : 2 mais bon, y a-t-il un produit qui tienne sous la pluie ?
- prix : 3
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
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Re: granpasso et graissage de chaîne
Faut que tu nous film un béquillage!!!!!! Au fait t'es de v'soul même?
Pour les graisses de chaine j'emploi soit de la France équippement soit de la afam,bonne tenue dans le temps nettoyage de la chaine tout les trois quatres graissage
Pour les graisses de chaine j'emploi soit de la France équippement soit de la afam,bonne tenue dans le temps nettoyage de la chaine tout les trois quatres graissage
Mozart du banc de puissance
- granpasso70
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Re: granpasso et graissage de chaîne
ou alors je le fais à l'ancienne : en déplaçant 10 fois la moto de 25 cm...
je constate que tu n'as pas pour autant expliqué comment toi, tu procèdes !
juste à côté de Vesoul.
je constate que tu n'as pas pour autant expliqué comment toi, tu procèdes !
juste à côté de Vesoul.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
- lolowankers
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Re: granpasso et graissage de chaîne
bin avec un bon vieux crick hydrolique de voiture
bon là j'ai que ça comme photo, mais j'ai meme carrement viré la roue arriere
depuis 20 ans je fait ça avec toutes mes motos, suffit de trouver le point G
pour la corsaro, sous l'amorto pour l'arriere et sous l'ecrou de vidange pour l'avant
pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple
bon là j'ai que ça comme photo, mais j'ai meme carrement viré la roue arriere
depuis 20 ans je fait ça avec toutes mes motos, suffit de trouver le point G
pour la corsaro, sous l'amorto pour l'arriere et sous l'ecrou de vidange pour l'avant
pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple
- fredorini
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Re: granpasso et graissage de chaîne
Avec une béquille d'atelier qui ressemble à un poil près à celle là :
Il faut juste faire attention au petit câble électrique.
Tu devrais essayer, c'est plus sûr que d'invoquer les esprits
Il faut juste faire attention au petit câble électrique.
Tu devrais essayer, c'est plus sûr que d'invoquer les esprits
Membre du MMCF.
- granpasso70
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Re: granpasso et graissage de chaîne
@lolowankers : le cric hydraulique, j'ai abandonné l'idée : j'ai percé le moteur d'une Yam' suite à un rippage de cric alors que j'avais - à peine- un peu forcé sur l'écrou de roue...
@ fredorini : cette béquille d'atelier, oui, mais le problème "passage flou" reste entier puisque la moto sur sa béquille latérale est au départ inclinée.
ou alors j'ai loupé un truc ?
@ fredorini : cette béquille d'atelier, oui, mais le problème "passage flou" reste entier puisque la moto sur sa béquille latérale est au départ inclinée.
ou alors j'ai loupé un truc ?
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
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Re: granpasso et graissage de chaîne
Béquille d'atelier mise en bout de bras oscillant,les deux roues droiteset moto droites et hop béquillé
Mozart du banc de puissance
- Gbinks
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Re: granpasso et graissage de chaîne
Perso, j'utilise une béquille dans le même genre sauf que moi j'ai un cardan (gniark :p) et du coup le bras oscillant est plus large.
J'ai été obligé de bricoler un peu avec les supports (ils sont montés à l'envers et vu qu'ils dépassent à l'intérieur, y'a un morceau de chambre à air sur le métal..... Je mettrai une photo plus tard :p)
Ben pour la mettre dessus, je la redresse, je la tiens avec la main gauche et de la droite je place la béquille, je lève et je pousse de mes 75kg tout mouillé dessus.
Je l'ai fait une 20aine de fois maintenant, ça marche nickel.
Juste les premières fois où j'ai failli me déboiter l'épaule en faisant l'opération inverse :p
J'ai été obligé de bricoler un peu avec les supports (ils sont montés à l'envers et vu qu'ils dépassent à l'intérieur, y'a un morceau de chambre à air sur le métal..... Je mettrai une photo plus tard :p)
Ben pour la mettre dessus, je la redresse, je la tiens avec la main gauche et de la droite je place la béquille, je lève et je pousse de mes 75kg tout mouillé dessus.
Je l'ai fait une 20aine de fois maintenant, ça marche nickel.
Juste les premières fois où j'ai failli me déboiter l'épaule en faisant l'opération inverse :p
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
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- granpasso70
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Re: granpasso et graissage de chaîne
personne d'autre n'a de souci de moto-qui-menace-de-tomber à ce moment-là, ou c'est juste moi ???Gbinks a écrit :je la redresse, je la tiens avec la main gauche
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- Gbinks
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Re: granpasso et graissage de chaîne
Si, mais faut être confiant !
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