Granpasso H 83

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Re: Granpasso H 83

Message par cri13 »

Salut aux Grandpassistes et les autres.
Quelqu'un a t il monté la béquille centrale?
Ses impressions à l'usage.... :?:
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
granpasso70
Moto : Granpasso

Message par granpasso70 »

j'y songe... mais je trouve le prix encore trop dissuasif.

sinon, Doc, tu penses qu'on peut monter les ATV Uniko par-dessus les masselottes d'origine, ou bien il faut nécessairement les enlever ?
re-sinon, j'ai l'impression que le logo acerbis dessus est un décalque : si quelqu'un a une combine pour l'ôter, je suis preneur.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
docserge
Membre du MMCF
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge

Message par docserge »

Il faut enlever les masselottes;
Le logo n'est pas un décalque,en passant le doigt dessus il n'y a aucune épaisseur.Il est peint.Il te faut peindre par dessus.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
granpasso70

bon, si avant de te poser la question, j'avais regardé comment était foutu le système anti-rotation, j'aurais vu qu'on ne peut pas laisser les masselottes. :oops: *

le truc, c'est que j'ai dû sortir la fixation au guidon d'environ 25mm à gauche et 20mm à droite pour que les leviers d'embrayage et de frein se trouvent à l'aplomb du support courbé (sinon, il faut positionner ce support juste au-dessous de la boule des leviers et là, ça protège plus rien puisque le pare-mains se retrouve trop bas).

sur les photos que tu as postées, j'ai vu que tu as fait pareil et du coup, il reste à peine 25mm de fixation à l'intérieur du guidon : ça craint pas ?
frimousset

Message par frimousset »

frimousset a écrit :Voilà j ai reçu lundi ma Granpasso blanche et déjà 350 km... C'est tellement super que je peine à en descendre... Je vous épargne les louanges habituelles.. Mais là comparé à mes ancienne Tiger et Stelvio il n'y a pas photo... Je trouve même la selle confortable..eh oui...Seul bémol..comme son nom l indique la H 83 est donnée pour cettehauteur de selle, soit la même chose que la Stelvio sur laquelle je touchais les pieds presque à plat... Mais avec la morini je suis sur la pointe des pieds et donc pas trop à l aise... Selon l importateur le ressort d'amorto se tasse aprés 1500 km environ ce qui fait descendre la moto,,, Mais pour le moment je fais de l équilibrisme avec mes 174 cm... Qu en pensez-vous??? Bon je vous laisse..je vais rouler de plaisir..
Bon ben j ai pas eu de réponse claire..donc je vais continuer à faire le funambule sans filet... J en viens à me demander si j ai vraiment une selle basse ... J 'ai bien dû avoir 30 motos dans ma vie mais celle là a ce petit supplément d'ame... Je vais poser des protèges mains acerbis que je vais repeindre en noir mat...Savez vous ou je pourrais me procurer de petits atocollants Morini pour coller sur les proteges mains??
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

frimousset, ça se mesure la hauteur de selle si tu as un doute ;)
file la ref écrite sur ton ressort arrière
les ohlins des H83 ont normalement une référence différente des autres.
docserge
Membre du MMCF

Message par docserge »

granpasso70 a écrit :sur les photos que tu as postées, j'ai vu que tu as fait pareil et du coup, il reste à peine 25mm de fixation à l'intérieur du guidon : ça craint pas ?
Non, il en reste assez à l'intérieur pour que le montage soit bien rigide.
granpasso70

je viens de re-visionner ta galerie : nos motos se ressemblent !!!

sauf que sur ma mienne, j'ai monté mes supports de pare-mains dans l'autre sens (la courbe tournée vers le bas).
et un top-case Shad.

sinon, je réfléchis à un montage de mes sacoches cavalières sur les supports de valise : j'ai trouvé à la déchetterie (la vraie) un lèche-frite en tôle qui va faire office de protection thermique côté gauche. je vais le monter sur les supports avec des colliers type chauffage centra, entre support G et pot d'échappementl.
les sacoches seront cousues à même les supports, qui se démontent très rapidement.
docserge
Membre du MMCF

Message par docserge »

granpasso70 a écrit :le truc, c'est que j'ai dû sortir la fixation au guidon d'environ 25mm à gauche et 20mm à droite pour que les leviers d'embrayage et de frein se trouvent à l'aplomb du support courbé
On peut gagner un peu en déplaçant les leviers d'un cm vers l'intérieur
frimousset

Message par frimousset »

Rebonjour...
Je suis prêt à acheter le kit pour rehausser le guidon de 1 cm... mais si je vous lis bien le kit figurant dans la liste des accessoires n'est pas dispo??? Doc . C est dommage que tu sembles avoir abandonner l'idée d'en faire faire un artisanal par ton copain... Si on est déjà 3 interessés ça pourrait valoir la peine plutot que bricoler avec des rondelles..
Répondre