guidonnage

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Messages : 145
Inscription : 04 sept. 2008, 15:00
Moto :

Re: guidonnage

Message par thomas »

he bin! sa me laisse un large choix tout sa :D
le blouson c'est pas con,j'ai enlever ma doublure d'hiver et c'est vrai qu'il me sert beaucoup moins! a changer par la suite.
je vais vérifier la pression et faire des tests,on verra bien.
mais je pense que c'est depuis qu'on ma refermer l'hydraulique (la détente,ce qu'on ma dit le retour)
merci pour tous et a plus ;)
Avatar de l’utilisateur
titispeedy
Messages : 694
Inscription : 17 janv. 2009, 19:05
Moto :
Localisation : les milles a coté d aix en provence. bdr

Re: guidonnage

Message par titispeedy »

un conseil, ne touche pas au réglage de ta moto, pour un motard lamda le réglage d origine est trés bien, méme pour une cession piste de temps en temps.

avant ton changement de pneu t avais pas de probléme, donc refait équilibrer tés roues. et entre nous, ses problemes de guidonnage c est pas la premiére fois que ca arrive sur les michelins, il faut un équilibrage nikel.

aprés fait ce que tu veut, mais les infos de bulfire sont trés intéressantes, mais pas pour nous. je voit pas sur route a quoi cela peut nous servir.
corsaro veloce en version trés énervé....
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: guidonnage

Message par le gary »

au les gars je sais pas ci ses mois qui comprend rien ou ci ses vous qui aite des pros mais vous trouver toujours des petit défaut de tout genre (ou ses mois qui m'adapte) mais bon
un coup ses les pneus :?: un coup la fourche :?: un coup l'amorto :?: un coup les (pchit pchit sa ses pour HM 282) :?: un coup sa vibre une moto sa bouge en roulent, mois je mais gaz et puits ses tous .
je ne suis peut etre pas assez prot pour m'apercevoir des defaut et 30000 au compteur et sa ouvre. :) :) :) :lol: :lol: :lol: :D :D :D A+ ;) ;) ;)
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
corsicorsa
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2009, 01:13
Moto :

guidonnage pneu pilot road 2

Message par corsicorsa »

Les louvoiements avec les pilots road 2 sont très très très bien connu ..( sauf sur ce forum à ce que je vois ) Je les avaient montés sur ma Z , ça ma faisait des louvoiements quand je donnait des accélération franche ? Très dangereux d'ailleurs .. mais le phénomène c'est stopé au bout d'au moins 1000 km . Il me semble que le service après vente de michelin échange ces pneu ( a voir ..) .

Sur ce , ça reste des très bon pneu qui permettent de faire au moins 10000 km facile ..! Par contre il faut bien les faire chauffés au moins un petit quart d'heur ..
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: guidonnage

Message par Dominik62 »

Ouais, enfin moi je pencherais plutôt pour la réponse de Titispeedy....
Parce que j'ai beaucoup roulé avec des pilot power (sur mon SPEED) et je n'ai jamais eu de "louvoiements"...
Si ton mecano a changé les pneus et n'a pas vérifié l'équilibrage, ben cherche pas plus loin....

Les réglages de suspattes c'est vraiment en dernier lieu.....laisse donc les réglages d'origine, à moins de faire le poids d'Akira (qui a dit, tu t'es vu? :mrgreen: ) c'est à dire un poids respectable (et par conséquent respecté, sinon, il ouvre la boite à giffles) ou de rouler avec un passager il y a rarement à changer en usage normal...
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: guidonnage pneu pilot road 2

Message par bulfire »

corsicorsa a écrit :Les louvoiements avec les pilots road 2 sont très très très bien connu ..( sauf sur ce forum à ce que je vois ) Je les avaient montés sur ma Z , ça ma faisait des louvoiements quand je donnait des accélération franche ? Très dangereux d'ailleurs .. mais le phénomène c'est stopé au bout d'au moins 1000 km . Il me semble que le service après vente de michelin échange ces pneu ( a voir ..) .

Sur ce , ça reste des très bon pneu qui permettent de faire au moins 10000 km facile ..! Par contre il faut bien les faire chauffés au moins un petit quart d'heur ..
c'est fini ça, il y a un rappel de cette mauvaise série de pneus d'effectué par michelin ;)
corsicorsa
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2009, 01:13
Moto :

Re: guidonnage

Message par corsicorsa »

Dominik62 a écrit :Ouais, enfin moi je pencherais plutôt pour la réponse de Titispeedy.... :roll:
Parce que j'ai beaucoup roulé avec des pilot power (sur mon SPEED) et je n'ai jamais eu de "louvoiements"... Normal c'est pas du tout les même !
Si ton mecano a changé les pneus et n'a pas vérifié l'équilibrage, ben cherche pas plus loin.... Tape juste " louvoiement pilot road 2 sur google , regarde deux ou trois pages et tu veras que j' ai raison .. j'étais sur un forum de z750 et tous ceux qui ont mis ce train de pneu , dont moi , on eu le problème ..
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: guidonnage

Message par Dominik62 »

Donc, si tu le dit...

Je suis quand même légèrement surpris que ce pneu très apprécié des motards puisse provoquer des guidonnages sur des motos aussi différentes que celles que tu cites et surtout que MICHELIN n'est pas rectifié le tir depuis le temps....

Donc, je te crois mais néanmoins, à tout hasard, je vérifierais le bon équilibrage des roues à la place de Thomas et après seulement j'intenterais un procès à Michelin....
corsicorsa
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2009, 01:13
Moto :

Re: guidonnage

Message par corsicorsa »

Dominik62 a écrit :Donc, si tu le dit...
Je suis quand même légèrement surpris que ce pneu très apprécié des motards puisse provoquer des guidonnages sur des motos aussi différentes que celles que tu cites et surtout que MICHELIN n'est pas rectifié le tir depuis le temps....
Donc, je te crois mais néanmoins, à tout hasard, je vérifierais le bon équilibrage des roues à la place de Thomas et après seulement j'intenterais un procès à Michelin....
Oui certes il est très apprécié ce pneu surtout pour sa longévité mais si tu regardes bien sur google comme j' ai écris tu verras que beaucoup de monde se plain de louvoiement après avoir monté un train de pilot road 2 .. Il me semble que le sav de michelin te les échange tu les appel ;) ( quand à leur faire un procès .. :lol: )
Avatar de l’utilisateur
thomas
Messages : 145
Inscription : 04 sept. 2008, 15:00
Moto :

Re: guidonnage

Message par thomas »

concernant l'équilibrage. c'est un bizare mais a l'avant,il y a des poids : sur le coté gauche et 1 a droite :? c'est normal. moi j'ai toujours vue que d'un coté!!(je ne suis pas mecano)
enfin par rapport a l'orrigine , c'est des poids colants(d'ailleur sa na pas l'air de tenir super bien) j'avais fait mon changement de pneus chez un autre concess:peut etre que c'est un apprenti qui a fait mes roues :lol:
bon j'irrai une autre fois ,car la plus trop d'euros :D je viens de commander des remus noirs pour la morinette.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités