"Je me présente"
- GOROVITCH
- Moto : CORSARO 125
"Je me présente"
Bonjour à tous !
Arrivé à titre de curiosité, j'ai l'espoir d'en être, qui sait, moi-même une ?!..
Sans permis moto à 54 ans, je m'amuse à restaurer des 125 italiennes des années 60/70. C''est ainsi que j'ai remis sur route une 125 CORSARO de 1967, après restauration de A à Z. Enfin, restauration, oui, mais interprétation aussi ... mais en n'utilisant que de la pièce d'origine pouvant parfois parvenir de modèles de différentes générations. Le résultat est, d'un avis général, OK, et cette sympathique machine se livre volontiers au jeu de la ballade, un peu plus vive si la route virole assez (quel vélo !.. dans le bon sens du terme, évidemment).
Je commence à bien la connaître et si l'un d'entre vous a des soucis avec une machine similaire, j'aurais plaisir à (bien modestement) essayer de le dépanner.
Les 2 autres anciennes sont une DUCATI-MOTOTRANS (1968) et une GITANE-TESTI (1975). La dernière plait beaucoup aux enfants mais enfin, un 2 temps n'a pas la même musique.
@+
Patrick
Arrivé à titre de curiosité, j'ai l'espoir d'en être, qui sait, moi-même une ?!..
Sans permis moto à 54 ans, je m'amuse à restaurer des 125 italiennes des années 60/70. C''est ainsi que j'ai remis sur route une 125 CORSARO de 1967, après restauration de A à Z. Enfin, restauration, oui, mais interprétation aussi ... mais en n'utilisant que de la pièce d'origine pouvant parfois parvenir de modèles de différentes générations. Le résultat est, d'un avis général, OK, et cette sympathique machine se livre volontiers au jeu de la ballade, un peu plus vive si la route virole assez (quel vélo !.. dans le bon sens du terme, évidemment).
Je commence à bien la connaître et si l'un d'entre vous a des soucis avec une machine similaire, j'aurais plaisir à (bien modestement) essayer de le dépanner.
Les 2 autres anciennes sont une DUCATI-MOTOTRANS (1968) et une GITANE-TESTI (1975). La dernière plait beaucoup aux enfants mais enfin, un 2 temps n'a pas la même musique.
@+
Patrick
- Inazuma
- Moto :
Re: "Je me présente"
Bienvenue à toi patrick,
dis tu nous posterais bien quelques photos de tes machines, j'ai hâte de voir ça
dis tu nous posterais bien quelques photos de tes machines, j'ai hâte de voir ça
Ex Corsaro AVIO Black
- flash gordon
- Moto : Corsaro Rouge et Grise
wouhaou ! chouette tout ça !
effectivement tu n'es pas le seul sur le forum à restaurer d'anciennes morini, ton expérience pourra servir
montre nous des belles images de ton boulot !
à+
effectivement tu n'es pas le seul sur le forum à restaurer d'anciennes morini, ton expérience pourra servir
montre nous des belles images de ton boulot !
à+
- Gbinks
- Site Admin
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Bienvenu, restaurateur.
Ça doit être un sacré travail de restaurer de l'ancienne avec des pièces d'origines..
Mets nous des photos qu'on puisse apprécier ton travail
Et puis il n'est jamais trop tard pour passer son permis grus cubes et passer à la gamme au dessus
Ça doit être un sacré travail de restaurer de l'ancienne avec des pièces d'origines..
Mets nous des photos qu'on puisse apprécier ton travail
Et puis il n'est jamais trop tard pour passer son permis grus cubes et passer à la gamme au dessus
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
- manumo
- Moto : corsaro
Bienvenue toute experience est bonne à partager surtout de recréer des anciennes
Quelques photos serrai sympa
A +
Quelques photos serrai sympa
A +
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Salut et bienvenue à toi et tes anciennes restaurés......Ahhhhhhhhhhhh une Gitane Testi j'ai ai eu une dans ces années là aussi une 50 cm3, je m'amusais au plus grand désespoir de mes parents à la démonter surtout le moteur pour donner les coups de lime ou ca va bien histoire d'en tirer un petit peu plus de power comme on dit, sans compter les mélanges dans le réservoir pour "dragstériser" le truc quoi, jusqu'à serrer des moteurs et monter dans les cadres de 50 cm3 des berlingots de Testi 125 cm3, le mot chewing gum prenait alors tout son sens pour le cadre sans compte les freins etc....du coup on changait encore plein de pièces etc..etc...enfin du bonheur quoi, j'en garde que d'excellents souvenirs avec les conneries d'ados qui vont avec..
Dernière modification par OBELIX le 29 juin 2009, 22:27, modifié 1 fois.
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Bienvenue à bord, et un passionné de plus!
Comme les autres, on regarderait bien quelques photos.....
Comme les autres, on regarderait bien quelques photos.....
-
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro, MZ
Bienvenu Patrick....les anciennes Morini sont vraiment "à croquer" !!! ....Quant à la Testi...Un tel mythe