Un nouveau venu sur le forum

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Re: Un nouveau venu sur le forum

Message par cri13 »

Gabacho a écrit :Hello à tous !!!

Nouveau venu sur le forum, je roule en Buell xb12ss. Je suis plus que satisfait du caractère moteur, c'est vraiment une bécane que j'adore. Ca fait 18 mois que je l'ai et 23000km. J'ai eu qques petits soucis mécanique mais rien de bien méchant.
Ma garantie se terminant dans 6 mois, je me pose la question pour un changement de moto... ou pas. J'aimerai, si je change, resté dans le bicylindre de caractère et rouler sur une moto qui procure des sensations sans forcement rouler vite. Je ne sais pas si la morini répond à ce critères, mais un futur essai me le confirmera ou pas, ainsi que vos avis.
A part ça je suis à Bordeaux et j'ai 31 ans.

Bon,je vais parcourir un peu le forum

Grand V à tous<
Au moins, t'entendras plus ces ventilos qui te chauffent le cul ;)
J'aime le look décalé du xb12 et le confort du modèle ss, mais essaye la Morini et tu craques.
Au fait, c'est quoi ces petits problèmes que tu as eu avec ta Buell?
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Gabacho
Moto : Corsaro 2009

Message par Gabacho »

Depuis que j'ai mis un pot hp je ne les entends plus les ventilo :D

Pour les soucis :
- un pb à une bague d'embrayage
- La courroie qui a cassé à 10000km (c'est le risque d'avoir une courroie, a côté de ça c'est génial !!)
- Une bougie qui est sortie de son logement :shock: filetage refait immédiatement par la concession
- un pb de faisceau éléctrique (coupé vers la fourche) qui m'empéchait de démarrer. Pb connue sur les buell a cause des vibrations.

Par contre pas de bol, pour pratiquement toutes les pannes hd a eux des contre temps qui ont fait qu'au final sur 16 mois elle a passé 5 mois au garage.

Et malgrés tout ça je ne suis jamais resté sans moto, HD bdx m'a toujours prété une moto en cas de panne et mm pour les simples révisions.
Merci à eux ils sont top pour ça :)

Je vous dirai si je craque ou pas aprés l'avoir essayer. Esthétiquement oui, aprés si j'ai pas besoin d'affoler le compte tour pour me faire plaisir avec il y a de grandes chances.
Le seul point négatif pour moi, dans l'absolu, c'est le kit chaine... Je n'en veux plus... je verrai si le reste compense cela :D
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

T'as pas un photo de ta Buell?
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Gabacho

Message par Gabacho »

Tiens, je reprends un post que j'avais fait sur le forum Buell :
Gabacho a écrit :Modèle : Buell Xb12ss 2008
Date d'achat : 26/01/2008
Pourquoi cette moto : après plusieurs semaines de pluie avant l'été, j'en ai eu plus que marre de regraisser la chaine de mon gsx 1400 tous les soirs en rentrant du taf. J'ai donc fait le tour des bécanes n'ayant pas de kit chaine et qui distille de bonnes sensations à des vitesses légales et sans devoir tirer comme un ane sur le moulin pour les ressentir, étant donné que je déteste faire hurler le moteur. Je préfère le couple à mi régime que la puissance dans les tours.

J'avais donc le choix entre béhème, HD et autres custom et les buell.
Rouler en custom... non merci, je laisse ça aux autres.
Rouler en béhème... oui mais un peu chère comme machine et niveau look ça passe encore mais c'est pas ce que je préfère.
Rouler en Buell : Tiens, le look est sympa, aux dire de ceux et ceusses qui en conduisent les sensations sont bien là et la tenue de route est top. Va falloir que j'essaie...
Donc, j'ai essayé, j'ai aimé, j'ai acheté aprés quelques économies.
Depuis je ne regrette vraiment pas.
Niveau mécanique : un problème au niveau d'une bague de l'ambrayge (pris en garantie), une courroie pétée (prise en garantie) et quelques problèmes inhérents au 2008 et suivantes comme un trou a l'accélaration entre 4 et 5000 rpm mais qui arrive de moins en moins souvent au fur et a mesure qu'elle prend des km :cheers: :cheers:
Et en plus elle devient de plus en plus bestiale :cheers: :cheers:

ImageImageImageImage

- Première modif : Un filtre KN :mrgreen: ok, ca ne se voit pas
ImageImageImageImageImage

De nouveaux rétro que j'ai monté en Octobre 2008 je crois...

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Et pourquoi je poste tout ça pour une full stock ? parce que :
[ImageImage

Et hop, un pot hp et la nouvelle carto (ok, ça, ça ne se voit pas sur les tofs non plus :mrgreen: )

Image Image Image Image Image Image
AKIRA
Membre du MMCF
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Message par AKIRA »

Salut et bienvenu sur le forum ;)
AKIRA.LE VAUTOUR
Gabacho

Message par Gabacho »

Merci Akira !!
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Gabacho :)

Tu trouveras dans cette section la liste des concessionnaires : Carte des concessionnaires Moto Morini en France

Dépêche toi de l'essayer : c'est bientôt la période de fermeture pour congés annuels des concessions (pour les plus petites).

Après, tu commandes, tu vends ta Buell avant la fin de garantie (un plus pour le futur proprio ;) ) et tu as une banane comme ça :D :D :D en roulant en Corsaro.
Image Membre du MMCF.
Gabacho

Message par Gabacho »

Merci pour l'info. J'ai prévu d'aller essayer une bécane d'ici à la fin du mois.
Je verrai bien aprés si je revend ou pas. Tout dépendra des sensations moteurs de la corsaro à vitesse "légale" ou presque... :D
En tout cas je suis impatient de savor si une moto procurant autant de sensation que la buell a vitesse raisonnable, plus fiable avec une gueule aussi chouette que la buell selon moi et sans forcer une meilleure finition et de meilleures perfs existe !!!
En fait je pense essayer qques bécanes :
1 - la corsaro vers laquelle je tend le plus
2 - speed tripple, mais ca devient commun comme bécane
3 - Guzzi griso
4 - beneli tnt

Vous en pensez quoi (a part que la corsaro est la mieux :D )
HM282
Moto :

Message par HM282 »

Gabacho a écrit :Vous en pensez quoi (a part que la corsaro est la mieux )
Tu le dis toi même,CEST LA MIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mozart du banc de puissance
Gabacho

Message par Gabacho »

:lol: :lol:

Pour la benelli je n'accroche pas non plus a l'esthétique, mais si le moteur est top de chez top, l'esthétique je m'en fou un peu.
Bon, j'espere que chez moto kit ils ont des bécanes d'essaies quand même... j'irai y faire un tour a la fin du mois...
Aaaaaarg, je m'impatiente là, chaque fois que je vous lis !!!!
Pourtant, chaque fois que je monte sur la buell j'ai pas envie de la lacher. hhmmm, vivement la fin du mois :mrgreen:
Par contre si elle me plait, va falloir que je trouve les finances... et vite !!!!!!
Répondre