SAV Morini .

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
fred974
Moto :

SAV Morini .

Message par fred974 »

J'ai perdu prés de 6 semaines d'attente inutile des mes piéces en garantie ( boîtier électronique + compteur + ventilo ) . J'ai constaté un " je m'en foutisme " d'un " responsable " national de Morini et une grande passivité et légéreté de Morini Italie . Je constate une absence de fiabilité de l'électronique sur ma Veloce doublée d'une trés grande légéreté du SAV : voilà un cocktail détonnant ! . Je vous jure : le seul truc qui me retient de passer chez Honda c'est ma passion pour ma Veloce ! . Morini devrait faire attention , ce n'est pas ainsi que la boutique va tourner ! . Les motards parlent et sont les meilleurs commerciaux de la marque .......
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Re: SAV Morini .

Message par OBELIX »

:D Salut Fred, je comprends parfaitement le fait que tu ne sois pas satisfait ponctuellement..Cependant il faut aussi comprendre que d'être un peu "isolé" au bout du monde n'arrange pas les choses..Je pense que tu as certainement aussi demandé et que tu t'es fais confirmé par ton concess que les pièces ont bien été commandés "'on time" et qu'il relance bien l'usine de temps en temps (ne pas oublier aussi les périodes de vacances, ca tourne au ralenti)...Le manque de fiabilité de l'électronique n'est pas la panacé de toutes les Morini, certaines fonctionnent très bien et pour d'autres ce n'est pas le cas mais rassure toi on en parle moins mais chez les autres marques y a aussi des bugs (j'en connais un paquet autour de moi)..De plus je ne pense pas qu'il y ai une légèreté du SAV chez Morini , personnellement mon concess. a commandé les pièces de MAJ pour ma Mob et a tout reçu en une semaine...donc il y a bien une bonne réactivité et gestion de ce côté là sachant que les concess. passent directement par l'usine pour les commandes (d'ou la nécessité de relancer son concess. quitte à lui demander des preuves écrites de cela (malheureusement les écrits restent et les paroles s'envolent)...Quant à mettre directement en cause l'attitude d'un "responsable" national Morini je ne pense pas que le site soit le lieu approprié pour cela car sinon quand on le fait il faut étayer et avec des preuves et comme déjà énoncé dans d'autres post tu peux t'adresser à Arnorini (Président du MMCF) ou à moi même (Vice-Président) et nous essaierons au mieux de te satisfaire via le réseau et les contacts que nous avons.On ne peux pas comparer une marque comme Morini qui a redémarré il y a 3 ans et qui s'est déjà restructuré à cause des problèmes rencontrés avec la première panoplie de concess (cela démontre quand même une auto-critique et remise en cause de leur première politique commerciale) et d'autres marques de motos qui ont des décennies de vécu et donc un réseau plus étoffé et étendu ainsi qu'un recul certain sur les différents problèmes rencontrés lors des évolutions moteurs et autres de leur production mais il n'empêche par exemple que BM a encore des problèmes avec le "flat" alors que sa conception remonte à plusieurs allez on va dire dizaine d'années...et que Ducati aussi a des problèmes récurrents avec ses motos et là aussi (certains membres du forum affirmeront) depuis plusieurs années aucune modification n'a été faite...Tu veux encore des exemples sur la génération précédente de Suzuki Hayabusa le faisceau électrique était monté trop court côté droit et bien sûr au bout d'un moment cela a généré des micro coupures électriques parfois même des coupures complètes ..et bien sur le dernier modèle rebelotte même combat..Est-ce normal sur le modèle fleuron de la marque? non et pourtant!!!Chez Kawa coincidence ou pas j 'ai 2 amis (un gars et une fille comme ça pas de jaloux) qui ont connu tous les 2 une fissure de cadre sur leur ER6...Voilà à ce titre là on pourrai continuer comme ça longtemps mais ce n'est pas le but, ce qu'il faut c'est essayer d'optimiser les structures en place et de faire comme on dit "une critique" constructive et pas simplement dénigrer une marque, une personne et un réseau parce que on a dans son coin un problème ponctuel (en relisant le forum ou peut-être l'as tu déjà lu mon Corsaro à l'époque de MSA est resté plus de 6 mois démonté sous une bâche parce que c'était la guerre entre MSA et mon concess) et ce n'est pas pour autant que j'ai tiré à boulets rouges sur Morini car je savais il y a 3 ans en achetant les premières motos de la renaissance de la marque que j'aurai sans doute des problèmes,donc j'ai assumé aussi bien les bons côtés (la banane quotidienne quand tu enfourches ta mob )et les mauvais côtés (boitier cramé, fils fondus, fuite d'huile, fuite liquide embrayage etc..).Pour moi la seule erreur de l'usine et c'est vrai qu'elle a été de taille est de s'être alliée avec MSA pour l'étendu de leur réseau sur le territoire mais en fait en tant que distributeur à 95% de scooters avec les concess. qui allaient avec , l'usine aurait du se douter (mais là aussi c'est facile après coup) qu'il n'y aurait pas le service attendu pour une grosse cylindrée et qui plus est un BI qui demande quand même beaucoup de savoir faire et de compétences..Mais c'est aussi par ce genre d'expérience que l'on apprend..
Voilà désolé pour la longueur du post mais je voulais clarifier certaines choses et même si le forum est un espace libre d'expression (je te rassure ton post ne sera pas supprimé) il faut savoir quelquefois tempérer ses propos et bien analyser la situation avant de tirer des conclusions hatives..Fais bien (et je n'en doute pas un instant) ton maximum avec ton concess pour tes pièces et si tu n'abouties pas Arno et moi restonsà ta disposition si tu en éprouves le besoin pour te filer un coup de main (le Club sert aussi à cela).. ;)
Allez Bonne Bourre prochaine avec ta Veloce...sur ta belle Ile.... :mrgreen:
shacard
Moto : Corsaro 1200

Message par shacard »

OBELIX a écrit :Quant à mettre directement en cause l'attitude d'un "responsable" national Morini je ne pense pas que le site soit le lieu approprié pour cela car sinon quand on le fait il faut étayer et avec des preuves
Je pense au contraire que c'est le meilleur endroit pour le faire si MM souhaite jouer la transparence ...
A condition effectivement de ne pas se limiter a simplement mettre en cause mais en detaillant la situation pour que chacun puisse determiner si c'est normal ou pas.

A+
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu à me plaindre du SAV. chaque fois que j'ai eu un problème sur des pièces (un cale pied-caoutchouc abimé- et une béquille latérale-un peu tordue- par ex.sur la GP), je tel à mon conces. (Motorenard) et sans l'avoir vue, je cite: Ok, je passe la pièce en garantie, quand vous venez, on vous la change. :D :D :D Par contre j'attends toujours la mise à jour électronique du compteur (voyant réserve)... :( Sur ma première Morini (corsaro) le compteur qui prenait l'eau m'a été changé sous garantie, même réponse du concessionnaire: Je passe la pièce en garantie, quand vous venez, on vous la change. :D :D :D Aucune marque que je connais ne fait la même chose, surtout sans avoir vu la pièce... D'ailleurs, si j'ai repris une Morini et si j'en reprends une autre c'est aussi en grande partie pour ça, sinon j'avais prévu une KTM 990 smt, comme quoi, le SAV et le rapport avec le concessionnaire c'est TRÈS important pour moi, et même avant le prix... D'ailleurs, si une GP sort avec l'ABS et quelques améliorations, J'achète. J'attends le salon de Milan... :D :D :D :D
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
HM282
Moto :

Message par HM282 »

Hé gars on se calme!!!! Pour avoir quelque Morini en entretien je peu t'affirmer que le sav est de qualité,maintenant essai de prendre en compte que tu es un poil loin de la métro,j'ai fais des envoi de pièces à la Réunion les délais sont très longt.
Pour exemple,demande de garanti passée le lundi généralement ça arrive le vendredi voir le mardi,donc nous içi ça fonctionne,il te reste une solution revenir te cailler en métropole,à toi de choisir!!!!!!!
Tu cite Honda effectivement c'est le meilleur service pièces détachées,auto comprit,pièces commandé avant midi livrée le lendemain matin,mais c'est loin d'être le cas pour les autres Japonais.
Et comme tu le dis le bouche à oreille fonctionne très bien je m'en rencontre aux nombres de questions que j'ai dans la semaine suite à des clients heureux de leur machine et du service Morini.
Une petite question c'est toi qui gère tes garanti ou ton concessionnaire,comment fais tu pour dire qu'ils sont "je m'en foutisme"? Car pour avoir l'usine régulièrement ont doit pas parler des mêmes personnes.
Mozart du banc de puissance
didier91
Membre du MMCF
Moto : TOUTE NOIRE !!!!

Message par didier91 »

il ne faudrait pas que le forum ne parle que de tout va bien tout est rose
le compteur il faut le dire est une grosse daube
*"Chuck Norris est le seul homme à rapprocher le piano du tabouret"
* Un jour Chuck Norris a dit " Va voir la-bas si j'y suis" .... et il y était....
didier91
Membre du MMCF
Moto : TOUTE NOIRE !!!!

Message par didier91 »

Comment ça va Marco ??? lol
*"Chuck Norris est le seul homme à rapprocher le piano du tabouret"
* Un jour Chuck Norris a dit " Va voir la-bas si j'y suis" .... et il y était....
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

didier91 a écrit :il ne faudrait pas que le forum ne parle que de tout va bien tout est rose
le compteur il faut le dire est une grosse daube
la version B oui
mais la version C actuelle je n'ai plus un pet de problème et pourtant je les ai tous eu sur le B

il reste que l'humidité qui s'invite de temps en temps, mais c'est vraiment que sur les grosses transitions de chaud/froid, sinon RAS.

sinon on est d'accord, son message a la base, me parait justifié, ça fait un certain temps qu'il attends ces pièces, le délai parait très long.
c'est la critique sur les actions des personnes qui passe moins si tu note.

en tout cas bon courage je viens de passer par là aussi, je sais ce que c'est 6 semaines sans mon petit tracteur rouge qui va vite ;) .
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Ce forum est attaché à Moto Morini France : est-ce juste un outil de promotion de la marque ou un véritable lieu de débat ( négatif et positif ) ? . Personnellement , j'aurais trés mal pris une éventuelle suppression de mon message ! .
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Réponse à Bulfire : " tu habites aussi à la Réunion ? " ....
Répondre