quoi choisir ?
quoi choisir ?
Bonsoir,
je me suis enfin decidé à m'inscrire sur ce forum Morini alors que je roule actuellement en MT01
neanmoins après un passé "agité" en enduro au guidon de machine de caractère (300 Gasgas , 550 Husaberg....)
j'aimerais retrouver la vivacité de ces "mobylettes"............donc j'ai essayé une corsaro, et là la claque !!! putain de moulin, certe ça à pas le couple du 1700 du mt mais putain ça décoiffe grave ce truc , peut etre meme trop (pousse au crime )d'ou l'objet de message : laquelle choisir pour rentrer en religion : l'Avio ou la Sport ?
Merci pour vos reponses
Crap
je me suis enfin decidé à m'inscrire sur ce forum Morini alors que je roule actuellement en MT01
neanmoins après un passé "agité" en enduro au guidon de machine de caractère (300 Gasgas , 550 Husaberg....)
j'aimerais retrouver la vivacité de ces "mobylettes"............donc j'ai essayé une corsaro, et là la claque !!! putain de moulin, certe ça à pas le couple du 1700 du mt mais putain ça décoiffe grave ce truc , peut etre meme trop (pousse au crime )d'ou l'objet de message : laquelle choisir pour rentrer en religion : l'Avio ou la Sport ?
Merci pour vos reponses
Crap
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Re: quoi choisir ?
Une Corsaro Véloce Blanche Quelle question C'est tellement évident
Gwenn dastumad ???
juste pour info et pour finir de me presenter, j'ai 44 ans, je vis à St Brevin (44) et je bosse actuellement à Rennes, j'ai eu :
1 XT 500 , 2 XT600 , 1 TT 600 , 1 500 RG (demoniaque), 1 XJR 1300, 1 1200 bandit, et avant la moroni une MT01.
en enduro : 1 200 Gas, 1 250 KTM , 1 300 Gas, (tous en 2 temps) et un monstre : la 550 Husaberg (je me suis fais peur avec celle là, pourtant je ne suis pas un moustik : 1,88 pour 88 kg......)
n'hesitez pas à me donner des conseils sur ces magnifiques Morini !
Crap
1 XT 500 , 2 XT600 , 1 TT 600 , 1 500 RG (demoniaque), 1 XJR 1300, 1 1200 bandit, et avant la moroni une MT01.
en enduro : 1 200 Gas, 1 250 KTM , 1 300 Gas, (tous en 2 temps) et un monstre : la 550 Husaberg (je me suis fais peur avec celle là, pourtant je ne suis pas un moustik : 1,88 pour 88 kg......)
Crap
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
La sport ou la scrambler (pneu route).crap a écrit :juste pour info et pour finir de me presenter, j'ai 44 ans, je vis à St Brevin (44) et je bosse actuellement à Rennes, j'ai eu :
Crap
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Bienvenu sur le forum Crap
Là, je crois que tu viens de lancer un débat que nous n'avons encore pas beaucoup eu : Avio ou Sport. La question est franchement intéressante.
L'Avio c'est une Corsaro à peine dégonflée. Tu as un jouet qui incite franchement à l'arsouille.
La Sport est peut être un poil plus sage (pas en moteur) avec une position plus droite, moins à l'attaque.
Cri13 te propose en plus le Scrambler en pneu route : c'est le look qui tue.
Choix cornélien... (vous m'en mettrez une de chaque pour Noël SVP)
Ce qui pourrait différencier ces bécanes : leur aptitude au duo : certainement meilleur sur la Sport que sur l'Avio.
Fait nous part de tes réflexions et de ton choix.
Là, je crois que tu viens de lancer un débat que nous n'avons encore pas beaucoup eu : Avio ou Sport. La question est franchement intéressante.
L'Avio c'est une Corsaro à peine dégonflée. Tu as un jouet qui incite franchement à l'arsouille.
La Sport est peut être un poil plus sage (pas en moteur) avec une position plus droite, moins à l'attaque.
Cri13 te propose en plus le Scrambler en pneu route : c'est le look qui tue.
Choix cornélien... (vous m'en mettrez une de chaque pour Noël SVP)
Ce qui pourrait différencier ces bécanes : leur aptitude au duo : certainement meilleur sur la Sport que sur l'Avio.
Fait nous part de tes réflexions et de ton choix.
Membre du MMCF.
- shacard
- Moto : Corsaro 1200
Raaah ! La MT01. En version S, j'adore :
Elle aurait eu des suspensions reglable et quelques kilo en moins, j'aurais peut-etre craque entre deux R1. C'est le premier bi qui est venu remettre en cause ma 'tradition' du 4 cylindres.
Le top du top, c'est le proto :
Bienvenue.
Elle aurait eu des suspensions reglable et quelques kilo en moins, j'aurais peut-etre craque entre deux R1. C'est le premier bi qui est venu remettre en cause ma 'tradition' du 4 cylindres.
Le top du top, c'est le proto :
Bienvenue.
- fred974
- Moto :
Je reconnais , j'aime aussi cette moto . C'est la seule de la production japonaise que je regarde .
-
- Moto :
Le seul petit problème avec la mt 01c'est que le moteur c'est une "option"!!!!!!!!
Mozart du banc de puissance
- docserge
- Membre du MMCF
- Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
Salut.
vu ton gabarit,il n'y a raisonnablement que la granpasso sur laquelle tu seras bien.Tu es branché TT, donc l'allure et la position te conviendront.
Le moteur est aussi sensationnel que celui des autres Morini,sauf la veloce, et encore pas une blanche,c'est à peine plus cher que la sport, mais tu as un Ohlins à l'arrière.
Un conseil: essaie les toutes si tu peux.
Les japonais, les allemends font de très bons deux roues motorisés.
Mais pour les motos,il n'y a que les italiens et les américains.
C'est une chose qui devient une évidence avec l'expérience
vu ton gabarit,il n'y a raisonnablement que la granpasso sur laquelle tu seras bien.Tu es branché TT, donc l'allure et la position te conviendront.
Le moteur est aussi sensationnel que celui des autres Morini,sauf la veloce, et encore pas une blanche,c'est à peine plus cher que la sport, mais tu as un Ohlins à l'arrière.
Un conseil: essaie les toutes si tu peux.
Les japonais, les allemends font de très bons deux roues motorisés.
Mais pour les motos,il n'y a que les italiens et les américains.
C'est une chose qui devient une évidence avec l'expérience
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Salut Crap et bienvenue sur le forum..Beaucoup de réponses à tes questions en peu de posts...mais il est vrai que la meilleure chose à faire est si tu le peux d'essayer les modèles ver lesquels tu es attiré...de toute façon question moteur pas de problème c'est le fantastique bialbero qui tracte toute la gamme donc ce devrait l'faire...Au plaisir de lire tes prochains CR d'essai..
PS / Husaberg j'ai essayé pas un mob de tafiole ça..
PS / Husaberg j'ai essayé pas un mob de tafiole ça..