SAV Morini .

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Re: SAV Morini .

Message par bulfire »

Non ;) (j'ai pas cette chance :D )
j'ai acheté en connaissance de cause la 12ème moto fabriqué par l'usine :D
je l'ai fait entretenir chez le conss chez qui elle avait été acheté, au final ils ont plus l'enseigne morini (certainement à raison, le niveau mécanique demandé par la corsaro les dépassaient de beaucoup :evil: ) et j'ai été voir hm282
il s'est retrouvé avec un bon paquet de mise à jour et un nombre d'heure assez impressionnant à passer dessus pour la mettre à jour (rien n'avait été fait quasiment dans la précédente conss) + 2 ou 3 mic mac avec l'usine qui ont un peu retardé certaines pièces.
ce qui explique les 6 semaines de délai ;)
molic

Message par molic »

hello tout le monde!

moi aussi j'ai DE TRÈS GROS PB de SAV!

j'ai envoyer un mail a moto morini ( info@motomorini.com) mardi soir a se propos (tjs pas de réponse, je patiente)

Moto acheté en février elle avait 1900km :

-Malheureusement je l'ai acheté avec une surconsommation 11l/100km sur autoroute à allure stabilisé.
14l/100km en consommation de tout les jours. donc depuis le 02/09
-Ralenti ne tenant pas à froid et calage irrégulièrement à chaud depuis le 02/09

-un capteur d'embrayage HS depuis le 03/09
-un compte tours qui se décale de temps en temps depuis le 03/09
-des joints moteurs qui suinte depuis 03/09

-Béquille totalement desserré, vu attends sinon c'était une chute assuré le 04/09
-Température sur tableaux de bord totalement fausse : plus d'eau dans le radiateur. le 04/09
-Moto ne démarrant plus (qui m'as fait raté un rendez vous important pour le travail.): reboot de la moto en sortant le fusible de 3A le 04/09

-un saut de vent fissuré depuis le 05/09
-Tuyau qui vas du cylindre au reniflard qui à casser (un dimanche, obligé de faire remorquer la moto à mes frais) le 05/09
-un ventilateur HS le 05/09 (et changé aujourd'hui même)
-Boite à air cassé par mon concessionnaire.

-frein arrière qui chauffe et qui ne freine plus une fois le 05/09 et une fois le 06/09
-révision des 10000km 210.37€ et un disque d'embrayage changé normal? le 06/09
-bug de l'injection : en accélérant la moto c'est mit a coupé les gaz et les remettre à fond d'un coup
(effet: je me suis retrouvé sur la roue arrière en plein lotissement.) problème se répétant toutes les accélérations
pour le résoudre j'ai re booté l'injection en sortant le fusible 3A.

-disques de frein avant voilé de 0.2mm

ma moto à actuellement 13000km, 11000 km avec cette surconsommation et tout les autres problèmes non résolu.

c'est pas dur tout le monde me dis de la vendre!
je suis convaincu que le concess et a l'origine de la longueur des réparation et non Morini mais je m'inquiète....

J'ai bien fait d'envoyer sa a cette adresse: info@motomorini.com?
je peux les contacter autrement?
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

Ça s'appelle plus des problèmes, ça s'appelle LA GUIGNE.
Ou bien tu es payé par la concurrence!!! C'est une Morini alcolo, avec 14l/100, elle a une cirrhose. :lol:
Combien tu me donnes pour que je t'en débarrasse?

Bon, ça va, j'arrête, ça doit pas de faire rire. :evil:
Ya rien à dire :o :o :o
Rapproche toi d'un bon concessionnaire. C'est dommage pour eux, ils se frappent le mauvais boulot des autres !!!
Courage. :mrgreen:
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
molic

Message par molic »

ouai je suis sur que c'est se c.. de christo qui m'a jeté un sort!

après j'habite bordeaux... et donc loin de tout les bon concess :s
d'ou mon avis de contacté morini et trouvé des solutions avec eux!
le pb serai pris au fur et a mesure je serai tranquille, la je commence a avoir de moins en moins envie de rouler avec :( et a penser que mon entourage a raison et de la vendre! :(

j'ai jamais fais plus de 150km avant réserve :cry:
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

là effectivement il y a une connerie dans le potage :o
il fait quoi ton conss là ?
11l sur autoroute tu croise à quelle vitesse ? 230 tout le long ou quoi ?

de plus tu as l'ancien tableau de bord je pense (vu ce que tu décris comme comportement ;) ), si tu regarde derrière le tableau de bord, il y a une petite étiquette collé qui indique la version (ou sinon tu coupe la batterie et tu l'a remets, au moment ou tu l'a remets, le tableau de bord t'affiche sa version assez rapidement)
si tu vois B ton conss est loin d'avoir fait les mises à jour ;) , l'ind C n'a pas problème à ma connaissance ;)
molic

Message par molic »

10l a 130 stable...
pour allé au 24h du mans j'ai fais un arret tout les 100 km la ou tout les autre en faisait tout les 200...
100km parce qu'il y a fallu calculé les pompes ou s'arrêter a cause de moi...

qu'elle consomme quand j'arsouille pas de soucis! quand je roule doucement moins cool, surtout que je m'en sert tout les jours et que je fais presque 2000km par mois :s

compteur série C, on l'as changé avec un autre sa faisais tjs pareil le pb viens d'ailleurs mais ou?
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

:shock:
tu es sur de la grosse cosse de masse sur la moto sur le coté du moteur à droite, qu'elle est pas dégeux/rouillé
sinon vérifie ta connexion à la batterie, ça peut faire bouger la position de l'aiguille, mais sinon :shock:
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Envoie une copie de ton mail à Emile Ferre emile.ferre(a)motomorini.com et à Georg Koenig : georg.koenig(a)motomorini.com

Ce sont les responsables du réseau importation France.
Image Membre du MMCF.
molic

Message par molic »

Premier contact avec Mr FERRE par mail fait.

il a été étonné, et va donc appuyer les MAJ et réparation auprès de mon concess.

ma moto a le numéro de serie : ZLM01020100002042 c'est la 2042eme? c'est un des TOUT premier modèle non?
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

yep :D
42 ème moto produite ;)
la mienne c'est la 12ème moto produite 2012 ;)

il y a du boulot dessus en mise à jour ;)
Répondre