Voxan Cafe Racer
- shacard
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Voxan Cafe Racer
Visite de 2 jours de Voxan chez mon concessionnaire avec 2 machines :
- une black classic : c'est une black magic version roadster donc guidon au lieu des bracelets, pots plus classiquement positionnes et roues a rayons.
- une Cafe Racer que j'ai essayee :
Le coloris gris/noir est sympa. Debout a cote de la selle, le reservoir fait tres long. Et effectivement, une fois assis, il faut aller chercher tres tres loin les poignees. Et les reposes-pieds etant positiones vers l'avant de la selle, cela donne une position qui casse litteralement les reins en 2. A cote, n'importe qu'elle hyper sport japonaise est un regal. Un comble.
Du coup, je comprends mieux la presence de commandes reculees sur ce meme modele tout noir d'un client. C'est o-bli-ga-toire !
Une fois installe, on a l'impression que les 3/4 de la moto se trouve devant vous, avec une selle tres reculee sur l'arriere de la machine.
Autant en montant sur la Corsaro la premiere fois, j'ai trouve ma place instantanement, autant la, c'est beaucoup moins naturel.
La tableau de bord fait 'old school' face a celui de la Corsaro. Le positionnement de la rangee des voyants sous les compteurs place ces derniers en dehors du champs de vision. Et comme leur taille est riquiqui, il faut vraiment concentrer le regard sur le bon voyant pour voir s'il est allume (cligno, point moirt...).
Premiere et je quitte le parking en faisant un peu cirer l'embrayage histoire de ne pas caller une 2eme fois avec les remarques assassines du public (j'ai passe la seconde en remontant la bequille... La faute a celle de la Corsaro assez chiante a relever)
Ben finalement, c'etait une bonne idee de faire cirer car la miss ne semble pas tres chaude pour partir au feu a tres bas regime.
Aiguille callee a 2500tr, ca demarre deja vite. Mais sans la bestialite du 1200 italien.
Le moteur n'aillant que 1000km, je n'ai pas depasse les 6500tr/min.
La poignee d'acceleration aurait-elle un tirage long ? Je ne crois pas. En tout cas, le moteur commence a tracter vers 4500-5000.
En dessous, il est souple et accepte de descendre a 2000tr sans cogner. Mais les reprises se font sans demonstration de caractere.
La bulle apporte une protection absente de la Corsaro et doit permettre de croiser a 160 sans soucis. Sauf qu'elle genere des courants d'air au niveau du casque qui sont vite assez bruyants.
Le freinage a pas mal de mordant a la prise de frein mais des qu'on prend de la vitesse il ne faut pas hesiter a tirer sur le levier pour trouver la puissance.
Les suspensions sont nettement superieures a celle de la Corsaro. Elles digerent trous et bosses sans secouer le pilote a basse vitesse et sans se desunir a vitesse plus elevee. (Mr Morini, vous pourriez demander de l'aide a Voxan sur ce sujet ? Merci)
Les 200cm3 qui separent la Voxan de la Corsaro sur le papier n'ont l'air de rien. Mais a la conduite, on a pas l'impression de comparer un 1000 a un 1200 tant l'ecart est grand en sensations en faveur de l'italienne.
Je ramene donc le cafe racer au garage, sans regret.
A+
- une black classic : c'est une black magic version roadster donc guidon au lieu des bracelets, pots plus classiquement positionnes et roues a rayons.
- une Cafe Racer que j'ai essayee :
Le coloris gris/noir est sympa. Debout a cote de la selle, le reservoir fait tres long. Et effectivement, une fois assis, il faut aller chercher tres tres loin les poignees. Et les reposes-pieds etant positiones vers l'avant de la selle, cela donne une position qui casse litteralement les reins en 2. A cote, n'importe qu'elle hyper sport japonaise est un regal. Un comble.
Du coup, je comprends mieux la presence de commandes reculees sur ce meme modele tout noir d'un client. C'est o-bli-ga-toire !
Une fois installe, on a l'impression que les 3/4 de la moto se trouve devant vous, avec une selle tres reculee sur l'arriere de la machine.
Autant en montant sur la Corsaro la premiere fois, j'ai trouve ma place instantanement, autant la, c'est beaucoup moins naturel.
La tableau de bord fait 'old school' face a celui de la Corsaro. Le positionnement de la rangee des voyants sous les compteurs place ces derniers en dehors du champs de vision. Et comme leur taille est riquiqui, il faut vraiment concentrer le regard sur le bon voyant pour voir s'il est allume (cligno, point moirt...).
Premiere et je quitte le parking en faisant un peu cirer l'embrayage histoire de ne pas caller une 2eme fois avec les remarques assassines du public (j'ai passe la seconde en remontant la bequille... La faute a celle de la Corsaro assez chiante a relever)
Ben finalement, c'etait une bonne idee de faire cirer car la miss ne semble pas tres chaude pour partir au feu a tres bas regime.
Aiguille callee a 2500tr, ca demarre deja vite. Mais sans la bestialite du 1200 italien.
Le moteur n'aillant que 1000km, je n'ai pas depasse les 6500tr/min.
La poignee d'acceleration aurait-elle un tirage long ? Je ne crois pas. En tout cas, le moteur commence a tracter vers 4500-5000.
En dessous, il est souple et accepte de descendre a 2000tr sans cogner. Mais les reprises se font sans demonstration de caractere.
La bulle apporte une protection absente de la Corsaro et doit permettre de croiser a 160 sans soucis. Sauf qu'elle genere des courants d'air au niveau du casque qui sont vite assez bruyants.
Le freinage a pas mal de mordant a la prise de frein mais des qu'on prend de la vitesse il ne faut pas hesiter a tirer sur le levier pour trouver la puissance.
Les suspensions sont nettement superieures a celle de la Corsaro. Elles digerent trous et bosses sans secouer le pilote a basse vitesse et sans se desunir a vitesse plus elevee. (Mr Morini, vous pourriez demander de l'aide a Voxan sur ce sujet ? Merci)
Les 200cm3 qui separent la Voxan de la Corsaro sur le papier n'ont l'air de rien. Mais a la conduite, on a pas l'impression de comparer un 1000 a un 1200 tant l'ecart est grand en sensations en faveur de l'italienne.
Je ramene donc le cafe racer au garage, sans regret.
A+
Dernière modification par shacard le 17 mai 2009, 00:26, modifié 1 fois.
- PETERGIOVA
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Re: Voxan Cafe Racer
Salut
Pour avoir fait 40 000 kms avec un café racer je serai un peu moins catégorique que toi quant au bilan
D abord c est un bi puis c est européen meme français puis c est vraiment une belle moto meme si la finition est un ton en dessous de la Corsaro du moins les anciens modeles (du coup on pardonne beaucoup)
De plus c est une machine fiable une pompe a essence grillée et la moto immobilisée une semaine pour le kit evo pour ma pomme
Pour l essai global tout a fait ça avec un moteur sympa mais quand tu monte sur la Corsaro après c est une mécanique qui parait un peu fade.(la mécanique Morini ne serait elle pas exceptionelle??????) Une machine homogéne avec une excellente partie cycle de bonnes suspatttes et une position de conduite que l on peut considerablement améliorer en passant les bracelet au dessus du té supérieur , les tubes de fourche sont suffisament longs pour cela.........puis une gueule............
une conso raisonnable aussi de 6 à 8 litres
Que de bon souvenir de plus je l ai vendue à un voisin je peux la voir de temps en temps en été
A+
Pour avoir fait 40 000 kms avec un café racer je serai un peu moins catégorique que toi quant au bilan
D abord c est un bi puis c est européen meme français puis c est vraiment une belle moto meme si la finition est un ton en dessous de la Corsaro du moins les anciens modeles (du coup on pardonne beaucoup)
De plus c est une machine fiable une pompe a essence grillée et la moto immobilisée une semaine pour le kit evo pour ma pomme
Pour l essai global tout a fait ça avec un moteur sympa mais quand tu monte sur la Corsaro après c est une mécanique qui parait un peu fade.(la mécanique Morini ne serait elle pas exceptionelle??????) Une machine homogéne avec une excellente partie cycle de bonnes suspatttes et une position de conduite que l on peut considerablement améliorer en passant les bracelet au dessus du té supérieur , les tubes de fourche sont suffisament longs pour cela.........puis une gueule............
une conso raisonnable aussi de 6 à 8 litres
Que de bon souvenir de plus je l ai vendue à un voisin je peux la voir de temps en temps en été
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- PETERGIOVA
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Re: Voxan Cafe Racer
Puis une photo
A+
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- OBELIX
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Re: Voxan Cafe Racer
Meric pour ce petit CR, en tout cas une chose est sûr quand je l'avais essayé une chose est resté gravé dans ma tête: cette mob elle a un look, une gueule d'enfer...là y a pas de loupé le coup de crayon fût bon même très bon!! Pour le reste j'avais trouvé le guidon loin, le bloc compteur d'une autre époque et fantaisiste..les freins et suspattes bons..le moteur pas mal mais manque un peu de gnack pour un bi..et puis moto assez chère à l'achat...voili voilou...
- bosozoku
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Re: Voxan Cafe Racer
J'en ai possédé un pendant 2 ans, modèle 2006, et pour moi ce fut un régal !
Une esthétique d'enfer qui attire tous les regards, de belles pièces: des gens qui vous accostent à la station service (non, c'était pas au bois de Boulogne ) , aux feux...
Un changement de la démultiplication (d'origine trop longue) et l'ouverture de la boite à air lui redonne un peu de peps, de souplesse et une nouvelle bande son encore plus plaisante.
La position de conduite, elle est indiquée dans le titre, c'est un Café Racer, et si on évite la ville, rien de rédhibitoire ; bien suspendue (moins tape cul que le Corsaro), un bi vivant et plaisant, ça vibre, une impression de légèreté, la moto invite à l'arsouille.
Native de l'Auvergne, on a vraiment l'impression qu'elle est digne de ses routes.
C'est en l'emmenant en révise chez mon concess que j'ai pu essayer et découvrir la Corsaro ; et effectivement, à la reprise du Vox, j'ai trouvé le moteur plus "discipliné"... c'est une approche moins bestiale mais qui a son charme !
Y'a quelques détails qui chagrinent : un bloc compteur imprécis, effectivement peu lisible, des carénages très sensibles aux vibrations et aux excès de serrage (ça se fendille), un entretien assez onéreux (tous les 5000 km, huile préconisée chère) et quelques soucis récurrents et historiques de fiabilité malgré ce que démentent certains défenseurs hardcore de la marque... Quant au SAV, ces derniers ont beau en faire un écho élogieux, j'ai du faire preuve de beaucoup de patience et d'opiniâtreté pendant la période de garantie
Le prix, effectivement, il fâche un peu, d'autant qu'il a encore grimpé sans qu'il n'y ait aucune évolution de la machine depuis 2005...
Mais c'est vraiment une machine attachante, et la boite, outre le fait qu'elle soit française, mérite vraiment notre soutien de passionnés de machines originales de caractère. D'ailleurs, un jour, je souhaiterai replonger pour une Black Magic
Par contre, la stratégie de la boite, même si elle revient de loin, laisse un peu songeur : aucune publicité (combien de motards croient que Voxan a fermé ?), une politique de prix élitiste qui vise un marché niche, une impression de fragilité qui reste dans l'esprit collectif, une gamme vieillissante dont les "nouveaux" modèles donnent l'impression d'être des resucés des précédents (Black Classic)...
Mais du nouveau pointe son nez : http://www.motorevue.com/site/nouvelle- ... 41139.html
In vox veritas
Une esthétique d'enfer qui attire tous les regards, de belles pièces: des gens qui vous accostent à la station service (non, c'était pas au bois de Boulogne ) , aux feux...
Un changement de la démultiplication (d'origine trop longue) et l'ouverture de la boite à air lui redonne un peu de peps, de souplesse et une nouvelle bande son encore plus plaisante.
La position de conduite, elle est indiquée dans le titre, c'est un Café Racer, et si on évite la ville, rien de rédhibitoire ; bien suspendue (moins tape cul que le Corsaro), un bi vivant et plaisant, ça vibre, une impression de légèreté, la moto invite à l'arsouille.
Native de l'Auvergne, on a vraiment l'impression qu'elle est digne de ses routes.
C'est en l'emmenant en révise chez mon concess que j'ai pu essayer et découvrir la Corsaro ; et effectivement, à la reprise du Vox, j'ai trouvé le moteur plus "discipliné"... c'est une approche moins bestiale mais qui a son charme !
Y'a quelques détails qui chagrinent : un bloc compteur imprécis, effectivement peu lisible, des carénages très sensibles aux vibrations et aux excès de serrage (ça se fendille), un entretien assez onéreux (tous les 5000 km, huile préconisée chère) et quelques soucis récurrents et historiques de fiabilité malgré ce que démentent certains défenseurs hardcore de la marque... Quant au SAV, ces derniers ont beau en faire un écho élogieux, j'ai du faire preuve de beaucoup de patience et d'opiniâtreté pendant la période de garantie
Le prix, effectivement, il fâche un peu, d'autant qu'il a encore grimpé sans qu'il n'y ait aucune évolution de la machine depuis 2005...
Mais c'est vraiment une machine attachante, et la boite, outre le fait qu'elle soit française, mérite vraiment notre soutien de passionnés de machines originales de caractère. D'ailleurs, un jour, je souhaiterai replonger pour une Black Magic
Par contre, la stratégie de la boite, même si elle revient de loin, laisse un peu songeur : aucune publicité (combien de motards croient que Voxan a fermé ?), une politique de prix élitiste qui vise un marché niche, une impression de fragilité qui reste dans l'esprit collectif, une gamme vieillissante dont les "nouveaux" modèles donnent l'impression d'être des resucés des précédents (Black Classic)...
Mais du nouveau pointe son nez : http://www.motorevue.com/site/nouvelle- ... 41139.html
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Re: Voxan Cafe Racer
Tout à fait d'accord avec bosozoku pour le Cr sur cette jolie CR...je serais un peu plus réservé quant à la fiabilité...c'est quand même le seule machine (malgré un rodage soigné et une conduite plutôt "respectueuse") dont j'ai cassé le moteur !!!
...mais bon , globalement, malgré un SAV pas toujours à la hauteur la moto était plutôt sympa...moteur souple et vif, finition correcte ..la mienne était de 2000 et c'était dans les standards de l'époque dirons-nous.
Ah oui, autre chose, une Café Racer ça n'a jamais fait 185 kgs comme mentionné dans TOUTES les revues !!...mais 201 kgs à vide.
...mais bon , globalement, malgré un SAV pas toujours à la hauteur la moto était plutôt sympa...moteur souple et vif, finition correcte ..la mienne était de 2000 et c'était dans les standards de l'époque dirons-nous.
Ah oui, autre chose, une Café Racer ça n'a jamais fait 185 kgs comme mentionné dans TOUTES les revues !!...mais 201 kgs à vide.
Re: Voxan Cafe Racer
J'ai eu l'occasion de l'essayer à sa sortie (ou pas loin apres en tous cas) et j'avais bien aimé : un bon équipement une position que j'ai tout de suite adopté et celle que j'avais essayé était équipée de MIG texalu à lasonorité tres évocatrice...
C'était à la concession HD de nantes ! le gars est tres sympa !
C'était à la concession HD de nantes ! le gars est tres sympa !
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Re: Voxan Cafe Racer
Grace à Voxan tu as pu visiter l'île de Man à pieds...levrier-noir a écrit :Tout à fait d'accord avec bosozoku pour le Cr sur cette jolie CR...je serais un peu plus réservé quant à la fiabilité...c'est quand même le seule machine (malgré un rodage soigné et une conduite plutôt "respectueuse") dont j'ai cassé le moteur !!!
...mais bon , globalement, malgré un SAV pas toujours à la hauteur la moto était plutôt sympa...moteur souple et vif, finition correcte ..la mienne était de 2000 et c'était dans les standards de l'époque dirons-nous.
Ah oui, autre chose, une Café Racer ça n'a jamais fait 185 kgs comme mentionné dans TOUTES les revues !!...mais 201 kgs à vide.
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Re: Voxan Cafe Racer
Même pas ! en passager d'une Pan Européan ....enfin question confort...y a pas photo avec le reste de la production mondiale !!!
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Re: Voxan Cafe Racer
Hello ! Je me suis demandé d'ou venait l'info.. . A bientôt j'espère pour une balade !!
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