Pour ramasser les champignons...
- bosozoku
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Pour ramasser les champignons...
Salut la bande !
Changement de monture pour moi avec une orientation plus néo rétro et moins fougueuse :
Acquise depuis une semaine, le rodage est presque fini après une escapade dans le Morvan (bientôt une petite vidéo).
Elle sera agrémentée d'une grille de phare et d'un numéro sur la plaque latérale.
Premières impressions :
Si les pneus à tétines contribuent à l'esthétique de l'ensemble, outre le fait que c'est pas trop fait pour la route, faut reconnaitre que ça rend la conduite assez déstabilisante : moto plus difficile à mettre sur l'angle, puis impression de tomber, faut éviter d'improviser trop les trajectoires...
(Dis cri13, ça t'es pas arrivé de faire de la moto verte sur bitume lors d'une sortie de piste ? Des conseils ? )
Position de conduite très droite, distance selle repose pied pas fatigante, guidon large qui rend la moto maniable, mais hauteur de selle équilibriste pour mes 1,77 m de beau gosse.
Une conso de 7l/100 en utilisation mixe autoroute et virolos (tétineux) en rodage (5500 trs/min max), une autonomie d'environ 240 km ici avant réserve. A moduler après rodage.
Le moteur, vous le connaissez, en config Avio, environ 117 chvx en libre (toujours 100 chvx en ce qui me concerne), toujours aussi agréable même si moins rugueux que mon Corsaire. Les pots (Zard je crois, pas sûr) distillent un son sympathique, bien gras, pètent à la décélération, une bande son qui va bien.
Freinage correct avec les sensations revival de mon gros trail 800 DR dues au grand débattement de la fourche (la sensation d'efficacité en + quand même ).
Je n'ai pas encore trop ressenti les limites de l'amortisseur latéral tant décrié dans les magazines même si on sent effectivement qu'il travaille pas mal sous les poussées franches.
Esthétiquement, elle attire les badauds, motards ou non, des touristes la prennent en photos, les questions fusent. La couleur bi ton, les pots, le son, le look scrambler et ... les pneus qui m'ont valu les vannes d'un ancien : "comprends pas ! une routière avec des pneus à crampons, c'est gros pour faire du hors piste... ça doit êt' bien pour aller ramasser les champignons " Et quand elle a démarrée, il a lâché " Oh... ça chante !"
Au chapitre de ce qui chagrine : si le garde boue avant est très mignon, il est très court et expose le radiateur (il interdit par la même toute velléité de hors piste car les crampons qui ramassent tout ce qui traine ne manqueraient pas de mettre à mal radia et garde boue).
Pis le bloc compteur reste désespérément le même, avec ses inexorables inexactitudes (vitesse max = 369 km/h... je sais, je déchire grave), une petite touche plus rétro aurait été sympa (une navigation via le guidon pour les futurs modèles de la gamme serait pas mal, non ?).
Voilà pour un premier petit CR à chaud, ça sera à peaufiner.
Pour terminer, un petit salut à mon concess pour le coup de main et le reste
Changement de monture pour moi avec une orientation plus néo rétro et moins fougueuse :
Acquise depuis une semaine, le rodage est presque fini après une escapade dans le Morvan (bientôt une petite vidéo).
Elle sera agrémentée d'une grille de phare et d'un numéro sur la plaque latérale.
Premières impressions :
Si les pneus à tétines contribuent à l'esthétique de l'ensemble, outre le fait que c'est pas trop fait pour la route, faut reconnaitre que ça rend la conduite assez déstabilisante : moto plus difficile à mettre sur l'angle, puis impression de tomber, faut éviter d'improviser trop les trajectoires...
(Dis cri13, ça t'es pas arrivé de faire de la moto verte sur bitume lors d'une sortie de piste ? Des conseils ? )
Position de conduite très droite, distance selle repose pied pas fatigante, guidon large qui rend la moto maniable, mais hauteur de selle équilibriste pour mes 1,77 m de beau gosse.
Une conso de 7l/100 en utilisation mixe autoroute et virolos (tétineux) en rodage (5500 trs/min max), une autonomie d'environ 240 km ici avant réserve. A moduler après rodage.
Le moteur, vous le connaissez, en config Avio, environ 117 chvx en libre (toujours 100 chvx en ce qui me concerne), toujours aussi agréable même si moins rugueux que mon Corsaire. Les pots (Zard je crois, pas sûr) distillent un son sympathique, bien gras, pètent à la décélération, une bande son qui va bien.
Freinage correct avec les sensations revival de mon gros trail 800 DR dues au grand débattement de la fourche (la sensation d'efficacité en + quand même ).
Je n'ai pas encore trop ressenti les limites de l'amortisseur latéral tant décrié dans les magazines même si on sent effectivement qu'il travaille pas mal sous les poussées franches.
Esthétiquement, elle attire les badauds, motards ou non, des touristes la prennent en photos, les questions fusent. La couleur bi ton, les pots, le son, le look scrambler et ... les pneus qui m'ont valu les vannes d'un ancien : "comprends pas ! une routière avec des pneus à crampons, c'est gros pour faire du hors piste... ça doit êt' bien pour aller ramasser les champignons " Et quand elle a démarrée, il a lâché " Oh... ça chante !"
Au chapitre de ce qui chagrine : si le garde boue avant est très mignon, il est très court et expose le radiateur (il interdit par la même toute velléité de hors piste car les crampons qui ramassent tout ce qui traine ne manqueraient pas de mettre à mal radia et garde boue).
Pis le bloc compteur reste désespérément le même, avec ses inexorables inexactitudes (vitesse max = 369 km/h... je sais, je déchire grave), une petite touche plus rétro aurait été sympa (une navigation via le guidon pour les futurs modèles de la gamme serait pas mal, non ?).
Voilà pour un premier petit CR à chaud, ça sera à peaufiner.
Pour terminer, un petit salut à mon concess pour le coup de main et le reste
Re: Pour ramasser les champignons...
Superbe! tu comptes garder les tétines sur le prochain train de pneus ?
- zed
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- flash gordon
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Re: Pour ramasser les champignons...
belle bête, vraiment une super gueule !
c'est sûr, les tétines c'est bien à l'arrêt, mais dans les virages, la précision doit en prendre un coup
juste ce qu'il faut pour rouler plus cool, différent en quelque sorte...
bon ride,
c'est sûr, les tétines c'est bien à l'arrêt, mais dans les virages, la précision doit en prendre un coup
juste ce qu'il faut pour rouler plus cool, différent en quelque sorte...
bon ride,
- fredorini
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Re: Pour ramasser les champignons...
Superbe jouet ! Et génial le titre du post
Dépêche toi d'user ces pneus et de lui mettre les mêmes que sur la 1200 Sport. Tu devrais retrouver de plus saines sensations dans le guidon.
Dépêche toi d'user ces pneus et de lui mettre les mêmes que sur la 1200 Sport. Tu devrais retrouver de plus saines sensations dans le guidon.
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- bosozoku
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Re: Pour ramasser les champignons...
Merci les gars, encore 200 bornes et je pourrai enrouler du câble jusqu'à la butée
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Je t'avoue que pour ma tranquillité, je ferai fi de l'esthétique et suivrai les conseils de fredorini...pez a écrit :Superbe! tu comptes garder les tétines sur le prochain train de pneus ?
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- cri13
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Re: Pour ramasser les champignons...
Ta machine n'a pas grand chose à voir avec une enduro pure de 110 kg , 50 ch et boîte courte équipée de 18 ar et 21 av enduro fim et de bibmousses! Du genre 500gr à l'avant et entre 200 et 500gr à l'arrière suivant l'usure du bib. (quand le terrain est boueux, on met des vieux bib plus mous). Des chambres à air uniquement pour les courses sur sable pour avoir des grosses pressions.bosozoku a écrit :
(Dis cri13, ça t'es pas arrivé de faire de la moto verte sur bitume lors d'une sortie de piste ? Des conseils ? )
En gros, sur le bitume, ça décroche d'un coup....prudence.
En ce qui concerne le gb avant, une petite bavette caoutchouc irait bien avec le style de la moto et résoudrait ton problème.
En tout cas, une très belle machine, félicitation.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
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- OBELIX
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Re: Pour ramasser les champignons...
SUPERBE Féloches elle est vraiment belle juste lui virer les tétines et mettre des pneus qui vont bien (perso j'attendrai pas qu'ils soient usés ou sinon je les beurne direct.)..On attend ton ressenti après quelques kilomètres supplémentaires surtout hors rodage histoire de voir si tout est OK...
En tout cas beau pied de nez.. à toi même..
En tout cas beau pied de nez.. à toi même..
- bulfire
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Re: Pour ramasser les champignons...
superbe meule avec un look à tomber
et tu as refiler ton ancien corsaire
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