Granpasso +1
-
- Messages : 10
- Inscription : 25 juin 2009, 15:01
- Moto : BMW GS
Granpasso +1
salut à tous,
J'ai touché le bestiau hier, je vais changer le pseudo.
Retour du concess et ballade l'après-midi 300kms. du pur bonheur.
Je ferais un petit rapport de mes premières impressions dans un ptit post à venir.
Bonne journée à tous
J'ai touché le bestiau hier, je vais changer le pseudo.
Retour du concess et ballade l'après-midi 300kms. du pur bonheur.
Je ferais un petit rapport de mes premières impressions dans un ptit post à venir.
Bonne journée à tous
Alain
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3051
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Re: Granpasso +1
Bravo
Une idée de pseudo :
je cherche
je cherche
je cherche
pas facile
non vraiment pas facile
je me gratte les roustons
alainGP1200
Une idée de pseudo :
je cherche
je cherche
je cherche
pas facile
non vraiment pas facile
je me gratte les roustons
alainGP1200
Gwenn dastumad ???
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Granpasso +1
Zed, t'es génial quand tu te les gratte, si j'ose dire
- Gbinks
- Site Admin
- Messages : 966
- Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
- Localisation : Beauregard
- Contact :
Re: Granpasso +1
Je ne sais pas comment t'as trouvé ça..
En tout cas, chapeau ! :p
En tout cas, chapeau ! :p
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Granpasso +1
Le blème c'est qu'il se les gratte pas souvent..Dominik62 a écrit :Zed, t'es génial quand tu te les gratte, si j'ose dire
En tout cas content pour toi Alain tu vas pouvoir d'ici quelques kms nous faire un joli comparo comme l'avait fait tes camarades de jeu entre le 12GS et la GP...on t'épargne le moteur là y a pas photo 1-0 pour Morini.
-
- Messages : 10
- Inscription : 25 juin 2009, 15:01
- Moto : BMW GS
Re: Granpasso +1
ok je dépose une option pour alaingp1200 et en plus ça m'evitera un eczéma en me grattant les roupettes...
Bon, à propos des roupettes, elles chauffent pas mal sur la gp.
Morini-BM 1-1
Moteur y a pas foto : en fait ça compte pour plus qu'un but, genre but à l'exterieur
Morini-BM 2-1
Tenue de cap, match nul, peut-être un peu plus d'angle sur la gp (pneus non rodés... à voir)
Freinage, là malheureusement BM égalise ABS intégral oblige...
Mais bon, comme disait Ettore Bugatti, "je paie pas mes pilotes pour freiner..."
Morini-BMW 2-2
Partie cycle en général, avantage BM
Agilité avantage Morini sauf pour le rayon de braquage
Agrément de conduite, embrayage assez dur surtout un point dur en fin de course mais j'ai remarqué qu'on peut le lâcher assez brutalement sans provoquer de cata sur la moto. Sur la BM j'étais habitué à bien décomposer et bien faire gaffe aux rétrogradages intempestifs sinon punition du cardan...
Moteur de la Morini a du mal en dessous de 3000 trs, tourne pas super rond surtout à froid. Problème de sonde lambda ?
J 'ai calé plusieurs fois simplement en rétrogradant pour m'arrêter, pas trop grave mais j'ai pas bien compris, faut-il surveiller un certain régime moteur ?
Couple à bas régime avantage BM
Plaisir de conduite et là c'est coefficient 10 : Morini
Le plaisir qu'on se retourne sur mon passage (mon côté narcissique !!!) comme quand je sors ma Bonnie (de 69 pas les imitations japonisantes...)
Donc en conclusion, excellentes motos dans les 2 cas et chacune doit trouver son public.
Le public de la Morini a juste un temps d'avance.
Salut à tous
Je reviendrai pour la bagagerie parce que là par rapport à la BM c'est la sermi !!!
Bon, à propos des roupettes, elles chauffent pas mal sur la gp.
Morini-BM 1-1
Moteur y a pas foto : en fait ça compte pour plus qu'un but, genre but à l'exterieur
Morini-BM 2-1
Tenue de cap, match nul, peut-être un peu plus d'angle sur la gp (pneus non rodés... à voir)
Freinage, là malheureusement BM égalise ABS intégral oblige...
Mais bon, comme disait Ettore Bugatti, "je paie pas mes pilotes pour freiner..."
Morini-BMW 2-2
Partie cycle en général, avantage BM
Agilité avantage Morini sauf pour le rayon de braquage
Agrément de conduite, embrayage assez dur surtout un point dur en fin de course mais j'ai remarqué qu'on peut le lâcher assez brutalement sans provoquer de cata sur la moto. Sur la BM j'étais habitué à bien décomposer et bien faire gaffe aux rétrogradages intempestifs sinon punition du cardan...
Moteur de la Morini a du mal en dessous de 3000 trs, tourne pas super rond surtout à froid. Problème de sonde lambda ?
J 'ai calé plusieurs fois simplement en rétrogradant pour m'arrêter, pas trop grave mais j'ai pas bien compris, faut-il surveiller un certain régime moteur ?
Couple à bas régime avantage BM
Plaisir de conduite et là c'est coefficient 10 : Morini
Le plaisir qu'on se retourne sur mon passage (mon côté narcissique !!!) comme quand je sors ma Bonnie (de 69 pas les imitations japonisantes...)
Donc en conclusion, excellentes motos dans les 2 cas et chacune doit trouver son public.
Le public de la Morini a juste un temps d'avance.
Salut à tous
Je reviendrai pour la bagagerie parce que là par rapport à la BM c'est la sermi !!!
Alain
- docserge
- Membre du MMCF
- Messages : 370
- Inscription : 23 mars 2009, 21:59
- Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
- Localisation : Paris
Re: Granpasso +1
Salut Alain.
Bien sûr globalement d'accord avec ton jugement sur la GS vs GP
Pour sauver de la rôtissoire tes auxiliaires de réflexion,Mets impérativement du papier alu adhésif sous toute ta selle...et fais la refaire,impérativement aussi.
Ca change tout.Tu peux aussi conduire debout,si tu mets des rehausses de pontets,et là tu as une brise rafraichissante sur les co-processeurs.
Pour la souplesse,ça s'arrange avec le temps: je roule au pas à 2000 tours sans toucher l'embrayage,et ça reprend si tu accélères gentiment.
Bien sûr globalement d'accord avec ton jugement sur la GS vs GP
Pour sauver de la rôtissoire tes auxiliaires de réflexion,Mets impérativement du papier alu adhésif sous toute ta selle...et fais la refaire,impérativement aussi.
Ca change tout.Tu peux aussi conduire debout,si tu mets des rehausses de pontets,et là tu as une brise rafraichissante sur les co-processeurs.
Pour la souplesse,ça s'arrange avec le temps: je roule au pas à 2000 tours sans toucher l'embrayage,et ça reprend si tu accélères gentiment.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
Re: Granpasso +1
ok Serge on se comprend.
Pour la selle, comme j'ai acheté la moto d'essai, c'est déjà une selle modifiée par un sellier. Moins haute derrière, un peu plus épaisse sous les cerveaux auxilliaires avec des surpiqûres rouges assez classes.
Ca reste un poil dur mais on verra à l'usage.
Pour la bagagerie on trouve des trucs sympas qui font pas passer en catégorie Camping car à l'usage?
@+
Pour la selle, comme j'ai acheté la moto d'essai, c'est déjà une selle modifiée par un sellier. Moins haute derrière, un peu plus épaisse sous les cerveaux auxilliaires avec des surpiqûres rouges assez classes.
Ca reste un poil dur mais on verra à l'usage.
Pour la bagagerie on trouve des trucs sympas qui font pas passer en catégorie Camping car à l'usage?
@+
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Granpasso +1
Merci Alain pour ce premier CR..tu nous colle quelques tofs et c'est le Nirvana....Pour tes calages j'avais aussi ce problème dès que je partais tout de suite moteur pas assez en température et 2 stops en 50 mètres et 2 calages au rétrogradages, je m'en suis rendu compte car en partant de chez un copain il y a un feu au bout de 3 kms et elle ne calait pas, j'en ai parlé à HM qui outre un petit réglage m'a conseillé de la laisser chauffer à l'arrêt 5 minutes histoire qu'elle chauffe un minimum et que tout soit OK...Depuis plus de blème..Une piste à suivre peut-être
Re: Granpasso +1
Va pour le Nirvana. A mon époque le Nirvana faisait autant de fumée mais moins de bruit...
Bon j'ai du trop abuser, j'arrive pas à mettre les photos depuis mon dossier Images
"L'extension n'est pas autorisée."
Bon j'ai du trop abuser, j'arrive pas à mettre les photos depuis mon dossier Images
"L'extension n'est pas autorisée."
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité