Granpasso +1

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Re: Granpasso +1

Message par OBELIX »

alainGP1200 a écrit :Merci Obelix
:D 2Rien mais tu peux mieux faire..Voilà j'ai enregistré une de tes tofs et hop :

Image

C'est mieux la tof que le lien..non .. :mrgreen:
alainGP1200

Message par alainGP1200 »

Obelix,
G pas le temps de me prendre le chou avec les finesses d'internet...
Je rode... :D
merci qd même, elle est belle hein...
alainGP1200

en attendant je me prends le chou avec l'avatar. Pas moyen de mettre sa trombinette la dessus.
Excusez en forum j'ai Bac -12. :(
OBELIX
Membre du MMCF

Message par OBELIX »

alainGP1200 a écrit :en attendant je me prends le chou avec l'avatar. Pas moyen de mettre sa trombinette la dessus.
Excusez en forum j'ai Bac -12. :(
Oui elle est très belle surtout dans cette livrée blanche, cadre rouge... ;)

En fait faut que recopie l'URL de ton avatar dans la case had hoc de ton profil mais attention si le fichier est trop lourd (l'image trop grande, ca passe pas) il faut l'ouvrir dans un log. genre paint ou autre redimensionner et l'insérer de nouveau..oui je sais , c'est pas facile quand on pas les 2 bacs...mais bon tu devrais y arriver quand même, c'est têtu un Moriniste alors..comme un gaulois.. :mrgreen:
Dernière modification par OBELIX le 14 août 2009, 10:42, modifié 1 fois.
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Message par MaGaX »

J'le trouve vraiment magnifique ce Granpasso en blanc !!!

...merde, je vieillis ! :(
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
OBELIX
Membre du MMCF

Message par OBELIX »

MaGaX a écrit :J'le trouve vraiment magnifique ce Granpasso en blanc !!!

...merde, je vieillis ! :(
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non tu t'assagis, quoique je me demande combien de temps tu reste sage la dessus avec le bouilleur qu'il y a :lol:
alainGP1200

J'apprends vite hein ????
Avatar c'est rapport à la galère pour le mettre en ligne ? :D
Merci coach Obélix, je te dois un peu de potion magique de chez nous (Amer bière citron...)
à tchao...
alainGP1200

Salut à tous,
CR d'un 2ème roulage sympa.
D'abord quelques petits règlages, freins raccourcir la course du coup j'ai l'impression que ça mord plus fort :)
Suspensions ne faisant pas la taille manequin indiqué dans le manuel kivabien (1.89m pour 1 quintal +ou- 10 kg) serrage obligé.
Pas de prise de tête j'ai tout mis au 2/3 du max.
Position basse de la bulle puis changée à mi parcours.
200kms dans les Vosges du Nord avec une petite arsouille en montant la Petite Pierre (pour les locaux) avec un germain en GS. Bon, en rodage, je rentrai moins vite en courbe mais dès le point de corde quelle facilité pour reprendre les 5 à 10m en respectant les 5500 trs/min. Globalement il freinait un peu plus tard que moi mais je connais pas encore la meule à fond alors... A ma décharge, en général ils sont pas manchots avec leurs GS les teutons.
La bulle en position basse provoque moins de larsen et de remous dans le casque.
Retour 1 bout d'autoroute 7000trs 180km/h. J'avais passé les 800 kms alors j' ai poussé à 7500 trs/min. Super tenue de cap, aucun flou dans la direction. Bref que du bonheur...
Je pense que la Morini va égaliser dans le match pour la partie cycle, restera le freinage avec ABS :cry:
à tchao
OBELIX
Membre du MMCF

Message par OBELIX »

:D Merci pour ce petit CR, c'est sur que bien réglée et emmenée la GP peut en surprendre plus d'une (autre mob)...
Pour l'ABS a priori c'est prévu pour 2010.. ;)
granpasso70
Moto : Granpasso

Message par granpasso70 »

salut alain, et bienvenue (bah oui, je l'avais encore pas fait)

je n'ai pas eu la chance de chevaucher une GS pour pouvoir comparer en connaissance de cause, mais clairement, le GP possède la partie cycle la plus fiable que j'aie jamais pratiqué, comparé à mes ex.
suffisamment rigide mais pas trop.
je l'ai d'ailleurs ressenti dès les premiers tours de roues lors de mon essai pré-achat : d'emblée, je me suis senti "secure". impression confirmée aux premiers enchaînements un peu serrés.

question freinage, idem (oui, oui, je n'ai eu auparavant que des jap'...) : rien à redire pour moi sur le freinage AV. quant au freinage AR, j'ai eu un peu de mal au début avec sa progressivité non-linéaire, mais bon... rien de méchant. c'est la position du levier qui m'a surpris, plutôt : je le trouve vachement "en dedans". pas vous ?

voilà.
sinon, il semble tout naturel de chercher le comparo entre ritale et teutonne... j'espère que le GP va vite trouver ses marques (enfin, à travers ses utilisateurs) de sorte à s'émanciper définitivement de l'allemande et ainsi vivre sa propre histoire... :lol:
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
Répondre