Si vous passez par la gironde le WE du 15/08

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gabacho
Messages : 643
Inscription : 28 juin 2009, 17:21
Moto : Corsaro 2009

Si vous passez par la gironde le WE du 15/08

Message par Gabacho »

http://www.libebordeaux.fr/libe/2009/08 ... outes.html
Pour le 15 août, la préfecture sort le grand jeu sur les routes

ROUTES - Pas moins de 400 gendarmes, policiers et CRS seront mobilisés sur les bords des routes de Gironde à l’occasion du week-end du 15 août. Pour ce dernier chassé-croisé de l’été, la préfecture a décidé de frapper fort. Les points les plus surveillés ne sont pas forcément ceux où l’on attend le plus de passage. La rocade et les différents accès aux autoroutes seront bien sûr sous surveillance puisque ce sont les axes les plus empruntés par les touristes. Mais les autorités ont surtout choisi de cibler les axes secondaires mais néanmoins très fréquentés. Comme la RD 1250 qui relie Bordeaux à Arcachon ou la RD 1113 qui dessert l’entre-deux-mers sans oublier la RD 1215, la route du Médoc. Mercredi déjà, la préfet de Gironde avait lancé une opération «coup de poing» sur les routes qui visait principalement les trajets quotidiens sur lesquels l’accidentologie reste la plus importante. Cette opération qui a mobilisé 325 personnes a permis de relever 1102 infractions dont de nombreux excès de vitesse (717). Pour les autres, il s’agit essentiellement de conversations téléphoniques au volant, de non-respect des priorités et de non-ports de la ceinture de sécurité.

S.L
Dernière modification par Gabacho le 14 août 2009, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
octuor
Messages : 549
Inscription : 18 oct. 2008, 10:39
Moto : corsaro
Localisation : Montpellier

Re: Si voous passez par la gironde le WE du 15/08

Message par octuor »

ça ira pour moi , la moto reste au garage ce weekend pour cause de travail ;)
Christo

Re: Si voous passez par la gironde le WE du 15/08

Message par Christo »

Merci pour l'info. ;)
Je vais tenter de raisonner ma main droite.
Avatar de l’utilisateur
Gabacho
Messages : 643
Inscription : 28 juin 2009, 17:21
Moto : Corsaro 2009

Re: Si vous passez par la gironde le WE du 15/08

Message par Gabacho »

Pensez a prendre vos papiers les amis !!!

http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... um=1341299
“ On ne peut plus leur permettre de se tuer ! ”


Attention, si les gendarmes pourront se montrer cléments pour de petits “ détails ” à corriger ils seront intraitables pour les fautes graves. Des sanctions risquent de pleuvoir.

La gendarmerie nationale entame une vaste opération de contrôle des deux-roues dans le but volontariste de sauver le plus de vies possible.

Ayant pris le 1er août ses fonctions à la direction de l'EDSR (escadron départemental de la sécurité routière, autrement dit les motards de la gendarmerie), Christophe Grenèche, sans mauvais jeu de mot, a un ennemi mortel : la fausse « fatalité » qui cause des milliers de vies perdues et de familles brisées.
« Nos statistiques montrent que, sur le département, un tiers des tués sont des utilisateurs de deux-roues. C'est catastrophique, quand on sait la très faible proportion qu'ils représentent au sein de la circulation routière. La plupart des accidents ont pour théâtre le réseau secondaire, principalement entre la mi-avril et l'automne, avec une population locale, ou de visite. A-t-on affaire à des conducteurs mal expérimentés, mal équipés ? En tout cas, en veillant à l'application scrupuleuse des règles du code de la route et de la qualité des machines (cyclomoteurs, scooters, motos), nous voulons avoir une réelle influence pour réduire le nombre des accidents de manière très significative. Il n'y a pas de “ fatalité ”, mais bien des comportements aberrants qui doivent disparaître. »
Deux-roues (et aussi piétons), dépourvus de carrosserie, constituent les usagers les plus exposés sur les routes.

Les grands moyens

Dans ce but sont entamées la chasse au débridage des cyclos et la vérification de la conformité des ustensiles de signalisation (dont on se débarrasse parfois allègrement, y compris les rétroviseurs). On appréciera le fonctionnement des feux de croisement, la bonne taille des plaques d'immatriculation, l'état des pneumatiques, le port du casque homologué et bien attaché ! Est-il besoin de citer également la guerre à la vitesse, l'ébriété et la consommation de stupéfiants ?
« Même si cela ne se trouve pas encore dans les textes, nous conseillons également le port de tenues voyantes, de vestes rétro-réfléchissantes, pour être mieux vus. » Ces contrôles systématiques ont rassemblé, dès hier, les gendarmes au bord des routes. Un motard, pris à 143 km/h au lieu de 90 km/h, s'est vu retirer illico son permis.
Mais les résultats globaux se sont révélés encourageants. Notamment avec Benjamin, qui a 20 sur 20 ! Ne nous confiait-il pas vouloir entrer dans… la gendarmerie !

Alain Vildart
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité