750 GPZ Turbo

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gbinks
Site Admin
Messages : 966
Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Localisation : Beauregard
Contact :

750 GPZ Turbo

Message par Gbinks »

Connaissez-vous cette bécane ?
Si oui, qu'en pensez vous ?

Un ami à moi va bientôt s'inscrire au permis gros cube.
Il possède déjà la GPZ : il est en train de la restaurer.

Je crois que quand il aura son permis, il fera partie des balades avec moi :)
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: 750 GPZ Turbo

Message par OBELIX »

:D Pour ce qui est de la bkane pur c'est difficile n'en n'ayant pas possédée mai bon un 4 pattes des anées 80 (84-85 je crois) avec un turbo qui se déclenche aux alentours de 6000 tours avec un peu plus de 110 poneys et une partie cycle qu'on va qualifier d'époque je sais pas si c'est un bon plan pour un jeune permis des années 2009...Mais bon les conseilleurs etc...comme dit le proverbe..Ou alors se faire la main sur autre chose pendant la restauration et après jouer avec celle là, pourquoi pas...Voir aussi l problème des pièces en France peau de chagrin...Se tourner peut-ête vers l'Angleterre là bas il y eu beaucoup plus de modèles sur le marché que chez nous..Tou mes copains qui font de "l'ancienne" trouvent et achètent leurs pièces en Angleterre, et dans les rassemblements d'anciennes on en voit quelques unes mais bon ce fût une production rare comme toutes les bkanes toubocompressées de cette époque là. Faut faire gaffe au turbo c'est le même principe que les BAR des turbines qui sifflent à plus de 200 000 tours / minutes faut être soigneux et plus que respectueux de la mécanique.. ;)
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: 750 GPZ Turbo

Message par shacard »

Cette kawa a une sacre reputation a cause son turbo dont le declenchement n'aurait rien de progressif. Donc en sortie de virage, si tu as le malheur d'etre au regime de declenchement, aieaieaie... Donc pour un debutant, on a vu mieux comme moteur.

http://www.750turbo.com/

Image
Avatar de l’utilisateur
Gbinks
Site Admin
Messages : 966
Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Localisation : Beauregard
Contact :

Re: 750 GPZ Turbo

Message par Gbinks »

Le fait est qu'il n'est pas vraiment débutant en 2 roues, je ne m'inquiète pas pour lui, à ce niveau.
En plus, il est conscient de ce qu'il aura entre les jambes :)

Et pour satisfaire votre curiosité, voila ce que ça donne :
http://www.youtube.com/watch?v=RXfXYJMErkQ
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
Avatar de l’utilisateur
octuor
Messages : 549
Inscription : 18 oct. 2008, 10:39
Moto : corsaro
Localisation : Montpellier

Re: 750 GPZ Turbo

Message par octuor »

j'avais échangé un 250 cross contre cette bècanne (de fou à l'époque ) elle n'avais plus de carénage suite à une glissade de plus en virage ;) ;)
c'etais bien sympa ce coté coup de pieds au cul , mais j'etais souvent en-merdé avec les règlages moteur , je m'en suis séparé apres quelques mois d'utilisation .
je pense que c'est une bonne bècanne "collector" à sortir de temps en temps , mais pas pour rouler tous les jours .
HM282
Messages : 823
Inscription : 23 nov. 2008, 21:01
Moto :
Localisation : VAL D'OISE
Contact :

Re: 750 GPZ Turbo

Message par HM282 »

Ca c'est ma jeunesseeeeeeee ,c'est la Moto TURBO avec la Thérèse 1400 GG!!!!!!!!!!
Le turbo avec la soupape de décharge réglé origine n'as rien d'indomptable,par contre "retoucher" la ça devient drole,les deux gros points noirs à faire gaffe les freins et le chassis!!!!Enfin surtout le chassis parceque ça c'est une moto qui vie et qui le fait partager,avec de vrai guidonage et de vrai louvoiement!!!!!!! Pour la tenue de route,enfin de toute la route il est imprératif d'avoir le béquet en alu qui se situt devant le turbo.
A l'époque je roulais en 1100 ZX et à l'accélération la Turbo me mettais la patée.............
Si ton pote veux des conseils j'ai un ami qui en pocède quatres!!! Il est très gourmants
Mozart du banc de puissance
Avatar de l’utilisateur
Gbinks
Site Admin
Messages : 966
Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Localisation : Beauregard
Contact :

Re: 750 GPZ Turbo

Message par Gbinks »

Pfiou !
4, sur les 6300 produites !
Effectivement :)

Je transmets l'info ! Merci :)
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité