casque Nolan N43 air

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
mhenry
Moto :

casque Nolan N43 air

Message par mhenry »

Bonjour a toutes et a tous,

Hier pendant que je faisais changer mes pneus chez Moto Expert,j'ai jeté un coup d'oeil sur les casques .
J'ai actuellement un modulable HJC FS Max,qui est bien,mais je le trouve trop lourd,d'autant plus que je roule souvent casque ouvert (en FJR pas en Morini).
J'ai donc vu le Nolan N43 air,qui offre 6 possibilités en un seul casque (intégral,jet,casquette,avec ou sans visiére,avec ou sans pare soleil...).
Il me semble pas mal,léger (1200 gr),pas trop cher (235 euros).
Le connaissez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Avez vous un retour d'expérience ?
Merci de vos réponses
@+

Michel
Michel
Morini 9 1/2
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Re: casque Nolan N43 air

Message par OBELIX »

:D Perso non, quelques amis en ont ils sont repartis en SAV.Fuite joints etc...Moi j'ai acheté un SHOEI MULTITECH, en modulable c'est de loin le plus léger avec un vrai pinlock, une visière fumée dégradée et un wisper pour l'hiver...Reste le prix mais bon c'est quand même de la qualité.. :mrgreen:
octuor
Moto : corsaro

Message par octuor »

pour ma part je pense que ce genre de casque n'a pas la même , solididée ,confort , ergonomie et aérodynamisme que les intégrals voir modulable haut de gamme .
je vois plutot de casque pour des scooter ou 125 .
je sais qu'il existe un casque modulable qui fonctionne comme le ROOF ( basculement total de la mentonière et visière ) dans une grande marque mais je ne sais plus la quelle donc à voir ...........
papat

Message par papat »

c'est le shark evoline
OBELIX
Membre du MMCF

Message par OBELIX »

papat a écrit :c'est le shark evoline
Une grosse daube, un poto en a un qui est parti en SAV depuis 3 mois..Heureusement qu'il a du stock chez lui :mrgreen:
octuor

Message par octuor »

OBELIX
Membre du MMCF

Message par OBELIX »

Ouais Octuor seulement sur MM il n'ont pas le recul des utilisateurs et crois moi ce casque est pas top, il prend l'eau. le système d'ouverture et basculement avec le temps devient de plus en plus difficile quand il ne se bloque pas (cas de mon poto et sav de 3 mois)..et il pèse (ca il le disent ) un âne mort... :mrgreen:
octuor

Message par octuor »

en ce qui me concerne je préfère rouler en intégral à 95 % du temps ( shoei z-one et arai rx-5 ) , j'ai un jet pour l'été pour les petit déplacement pépère en ville ou bord de mer ;)
mhenry
Moto :

Message par mhenry »

J'ai un copain qui a le shark evoline,et qui n'en est effectivement pas tres content .
Par contre le Nolan me semble leger et trés polyvalent.Comme il n'a pas de basculement de mentonniére,il ne doit pas y avoir de problémes mécaniques?
De plus c'est pour l'utiliser sur ma 1300 FJR qui a plus de protection que ma 9 1/2.
Mon modulable HJC n'est pas mal,mais je le trouve trop lourd,et comme je roule souvent avec le casque ouvert,bonjour les cervicales .
Le fait de transformer le Nolan en jet en un tour de main,et de ranger la mentonniére dans le sac de reservoir me semble intéressant.
@+

Michel
Michel
Morini 9 1/2
marco
Membre du MMCF
Moto : corsaro perso

Message par marco »

salut j'ai le nolan depuis 1 mois et franchement pas de soucis particulier peut ertre
un peu bruyant pour certains mais vraiment content de mon achat. très polyvalent 8-)
mieux vaut exploiter 50CV à 100% que 100CV à 50% !!
(joe bar team)
Répondre