Pour bientôt!

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
FOX25
Moto : VELOCE Blanche

Pour bientôt!

Message par FOX25 »

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques mois et me décide enfin à laisser un premier post...donc petite présentation: Jérémy, 25 ans, ingé dans l'automoblile sur Belfort Montbéliard. Je suis heureux possésseur d'une Aprilia Shiver 750 depuis juin 2008, sur laquelle j'ai déjà accumulé 14000km. Amoureux des iltaliennes et en particulier des bicylindres je souhaite évoluer vers un moteur plus costaud. Je comptais m'orienter vers la Streetfignter, idéale pour moi sur le papier et en photos... jusqu'à ce que je l'essaye, en effet j'ai été déçu par le coté trop sportif de la moto pour un usage quotidien et par son moteur trop linéaire ( en 100ch) par rapport à ce que j'attendais d'un bi...(surtout après l'essai du corsaire :D ).

J'ai donc signé hier pour une Veloce Blanche que je trouve sublime et que j'ai hâte d'enfourcher!

Après avoir discuté avec mon concessionaire, petites précisions concernant les deux types d'ECU:

Le boitier "normal": ce boitier fonctionne exclusivement avec la sonde lembda branchée, les paramètres d'injection ne sont pas modifiables, du moins si ils le sont les paramètres seront annulés en faveur de ceux imposés par la sonde. (D'où le remplacement en lieu et place de l'ECU pour mise à jour)

Le boitier dit "Racing": ce boitier est complètement configurable (tenant compte des termis déchicanés ou non) et ce, ne prenant pas en compte la sonde lambda (on ne consomme pas forcément plus avec le boitier racing,(c'est ce que je craignais) tout dépend de son réglage)

Je tenais à faire ce petit commentaire, n'ayant pas l'impression que ce soit clair pour tout le monde en parcourant le forum (ni pour moi d'ailleurs avant l'explication de mon concess)

Petit renseignement, je comptais remplacer les diablos par des Pilot road 2 (j'en suis actuellement très content), ne voulant pas changer les pneus tous les 2500km, mais mon concess me les a déconseillés compte tenu du gros couple du moteur, qu'en pensez vous?

Voilà, heureux de vous rejoindre, et à bientot pour un ptit comparo avec la Shiver, dès qu'elle sera arrivée!

Jérémy.
flash gordon
Moto : Corsaro Rouge et Grise

Re: Pour bientôt!

Message par flash gordon »

salut Jérémy et bienvenue sur le forum,
merci pour les précisions sur l'ECU et bonne attente avant la livraison de la bête.
à+
Inazuma
Moto :

Message par Inazuma »

Salut Jérémy, bienvenue et bravo pour ton acquisition ;)

Je n'ai pas essayé le pilot road sur la corsaro, par contre j'ai un pilot power (1er du nom) à l'arrière, il a 5200 km et encore de beaux jours devant lui, j'en suis pleinement satisfait.
Ex Corsaro AVIO Black :-(
le gary
Membre du MMCF
Moto : KTM 1290 . 180 ch

Message par le gary »

salut a toi quand j'entends Montbéliard je ne peut m' empêchez de penser au servisse militaire que j'ai fait a Montbéliard ( premier régiment d'artillerie ) ou je me suis geler les c...........ouilles :D :D :D
pour mois qui suis du sud c'était une punition.
pour les Pilot road 2 n'écoute pas ton concessionnaire il son très bon et on et plusieurs a les avoir essayer il son super. mois je viens de passer au sportsmax de dunlop en bi gomme ses bien aussi.
tu fait plus de borne en bi gomme. ;) A+
(perso je roule avec termi + boitier Racing déchicanés et je me régale.) :D
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
Mafieu
Moto : corsaro avio

Message par Mafieu »

Bienvenue,

Pour le pilot road 2 pas de problème je roule actuellement avec à l'ar (encore le diablo a l'av) et aucunes mauvaises surprises, mais j'ai une Avio en 100ch.
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Bienvenue Jérémy...beau choix et belle moto...je roule moi aussi en VELOCE blanche pots Termignoni et puce racing.
Par contre, pas si sûr que çà ne joue pas sur la consommation ;)
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3

Message par zed »

Un si bon goût que je dois également saluer :mrgreen:

Bienvenue ;)
Image Gwenn dastumad ???
alain69
Moto : Corsaro

Message par alain69 »

Felicitation pour ton achat
la date de livraison c' est quand ?.......pour les photos

:D
FOX25
Moto : VELOCE Blanche

Message par FOX25 »

alain69 a écrit :Felicitation pour ton achat
la date de livraison c' est quand ?.......pour les photos

:D
Très bientot j'espere! Je te dirai ça demain, une fois que le concess aura appelé l'usine, j'espère qu'il leur en reste un petit stock de Veloce blanche, histoire de l'avoir assez vite! :roll:
Isby71
Membre du MMCF
Moto : Ducati MTS 1200

Message par Isby71 »

Image

Salut Voisin ! :D
Je suis sur Montbé et Belfort toutes les semaines !

Tu l'as acheté où ?? Besac ?? chez David ?
@+
ImageDucati Forza ! :)
Répondre