salut les copains,
j'aurais aimer avoir votre avis sur cette moto...?
j'ai essayé ce beau bébé la semaine dernière...
un copain qui vient d'aquérir cette belle moto me propose de l'essayer...
avant de monter dessus, c'est vrai que ça a de la gueule...équipement de malade...look plutot agressif...
en montant dessus, les commandes sont hypers hautes et reculés, on est le nez dans la bulle qu'il n'y a pas...
ça ne braque pas a l'arret mais c'est pas tres grave ayant une ducati je sais ce que sais et c'est fait pour rouler...
bref me voila partis avec ce bijoux qui coute a peut pret 18000€...
et la la grande deception au niveau moteur, un quatre cylindre que je trouve plus que mou en dessous de 6000tr, 1er et 2eme hyper longue...
zero freins moteur...vraiment mal fait a mon sens...j'iame pas les 4 cylindres mais je me disais quand meme la c'est pas n'importe qui qui le fait..
cependant elle a pour elle un super comportement sur la route, son chassis super rigide donne envie d'attaquer,la moto est un rail sa ne bouge pas et ça freine plus que bien..
maintenat je voulais savoir si c'est moi qui est difficile ou que c'est la triste realité...
bien a vous
mv agusta 750 brutale
- lesoufflot
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Re: mv agusta 750 brutale
cela à beau être une mv le moteur reste un 750 cc! Essaie plutôt la version 910 ou 1078 sa sera sûrement plus en accord avec ce que tu t'attendais
- bulfire
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- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: mv agusta 750 brutale
pas du tout le même avis sur la moto
ça tire très très court (250 rupteur en 6 pour 130 ch)
le moteur est pas hyper coupleux en bas (dans ce cas il faut aller voir du coté de la 910), mais ça tire très court
du coup ça masque en grande partie le creux.
Le 750 est très vivant, c'est un des seuls 4 pattes que j'ai aimé, bruit magnifique (commun à toutes les brutales quasiment), caractère très présent (en partie du au creux à bas régime aussi ).
le 910 est plus plein partout(dès 3000 tr, là ou le 750 se réveille vraiment à 6000 comme tu l'as vu), mais moins fougueux dans les tours et aussi nettement plus linéaire et du coup moins plaisant à la conduite.
Fait gaffe au millésime du 750, à prendre uniquement à partir de 2004, en dessous la consommation est délirante et le moteur surchauffe complétement. En 2004 boitier d'injection changé avec d'autres capteurs et une nouvelle map d'injection => consommation raisonnable et température moteur correcte.
P.S : le moyeu de la roue arrière est un point faible récurrent sur les MV, changement de pneu arrière obligatoire chez un conss MV bien outillé, avec serrage au couple très précis et graisse cuivré. A 36000 km il faut changer le moyeu (pièce à 600€) de toute manière.
ça tire très très court (250 rupteur en 6 pour 130 ch)
le moteur est pas hyper coupleux en bas (dans ce cas il faut aller voir du coté de la 910), mais ça tire très court
du coup ça masque en grande partie le creux.
Le 750 est très vivant, c'est un des seuls 4 pattes que j'ai aimé, bruit magnifique (commun à toutes les brutales quasiment), caractère très présent (en partie du au creux à bas régime aussi ).
le 910 est plus plein partout(dès 3000 tr, là ou le 750 se réveille vraiment à 6000 comme tu l'as vu), mais moins fougueux dans les tours et aussi nettement plus linéaire et du coup moins plaisant à la conduite.
Fait gaffe au millésime du 750, à prendre uniquement à partir de 2004, en dessous la consommation est délirante et le moteur surchauffe complétement. En 2004 boitier d'injection changé avec d'autres capteurs et une nouvelle map d'injection => consommation raisonnable et température moteur correcte.
P.S : le moyeu de la roue arrière est un point faible récurrent sur les MV, changement de pneu arrière obligatoire chez un conss MV bien outillé, avec serrage au couple très précis et graisse cuivré. A 36000 km il faut changer le moyeu (pièce à 600€) de toute manière.
- Dominik62
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Re: mv agusta 750 brutale
Je suis de même avis que Bulfire sur cette meule...
J'ai longtemps hésité avant d'acheter le Corsaire avec la 910S.
Bon, c'est vrai que la 750 est très creuse en bas de compte-tours, mais passés les 7000 elle s'envole littéralement. Cela dit, comparer une 750 à une 1200 c'est normal que tu trouves la meule un chouïa molle !
Le caractère très enjoué de la 750 a été un peu perdu avec la 910 ou 989, mais depuis MV a fait plus fort avec la 1078.
J'ai essayé, ça envoie du bois, c'est délirant !
Mais toujours une poussée un peu linéaire quand même, par contre, tu as l'impression que cela ne s'arrêtera jamais !
Commun à toutes les brutales la légèreté, la beauté la très belle finition et la finesse de la moto....
Il ne faut pas chercher de point de comparaison avec la CORSARO, c'est l'opposé!
4 cylindres et machine fine et légère, moteur un peu creux ou linéaire en bas, position de conduite typée sport et un rail à haute vitesse....contre bi-cylindre qui vit, tremble, déménage dès les premiers 2000 tours avec une allonge très convenable, mais un peu lourde, un peu haute....
En ce qui concerne le freinage, c'est une impression, il est très éfficace, mais il faut vraiment pas hésiter à "prendre" les freins!
Pour info, ayant été échaudé par le "service" MV AGUSTA et la "disponibilité" des pièces avec ma 312R, mon choix s'est porté sur la CORSARO, un peu par défaut, aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix!
J'ai longtemps hésité avant d'acheter le Corsaire avec la 910S.
Bon, c'est vrai que la 750 est très creuse en bas de compte-tours, mais passés les 7000 elle s'envole littéralement. Cela dit, comparer une 750 à une 1200 c'est normal que tu trouves la meule un chouïa molle !
Le caractère très enjoué de la 750 a été un peu perdu avec la 910 ou 989, mais depuis MV a fait plus fort avec la 1078.
J'ai essayé, ça envoie du bois, c'est délirant !
Mais toujours une poussée un peu linéaire quand même, par contre, tu as l'impression que cela ne s'arrêtera jamais !
Commun à toutes les brutales la légèreté, la beauté la très belle finition et la finesse de la moto....
Il ne faut pas chercher de point de comparaison avec la CORSARO, c'est l'opposé!
4 cylindres et machine fine et légère, moteur un peu creux ou linéaire en bas, position de conduite typée sport et un rail à haute vitesse....contre bi-cylindre qui vit, tremble, déménage dès les premiers 2000 tours avec une allonge très convenable, mais un peu lourde, un peu haute....
En ce qui concerne le freinage, c'est une impression, il est très éfficace, mais il faut vraiment pas hésiter à "prendre" les freins!
Pour info, ayant été échaudé par le "service" MV AGUSTA et la "disponibilité" des pièces avec ma 312R, mon choix s'est porté sur la CORSARO, un peu par défaut, aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix!
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