Rallye des volcans 2009

Les Morinis sur la grille de départ : Rallye routier – Vitesse - Endurance
Répondre
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Rallye des volcans 2009

Message par bulfire »

Salut

J'y étais, ambiance super sympa, le parc coureur était vraiment top avec de l'animation :D , ils ont vraiment bien bossé depuis le premier rallye de l'année dernière.
Le rallye a été endeuillé par la mort d'un concurrent pendant les recos cependant :cry:

J'ai vu corsicastunt, sur le routier on s'est croisé même.
Je l'ai vu en spéciale (avant dernier virage de la spéciale Est) sortir la grosse attaque pour se battre avec Delaval et sa Buell, c'est impressionnant :shock:
et ça se joue au dixième de seconde à la fin sur chaque spéciale.

Par contre à la fin de l'étape de jour, il est tombé sur le routier, j'ai pas eu d'autres news j'espère que ça va bien pour lui ;)

Fin de la saison de rallye malheureusement, le cirque recommence l'année prochaine.
corsica stunt
Moto :

Re: Rallye des volcans 2009

Message par corsica stunt »

salut bul', c'est donc toi a qui j'ai fait signe sur le routier...
SI tu etais la dans le dernier passage de la speciale est de jour, je crois que j'ai fait un freinage un peu trop tardif et suis passé un peu par dessus la machine lol
En effet, pour se battre avec Mano, faut tout donner, et avant de tomber a 50kmh sur le routier dans le gravier, j'avais un enorme centième d'avance sur lui lol
Sinon, pour moi fini les rallyes, je me suis demonté le genoux, je ne prendrai pas le depart du DDT ni de quelque autre rallye
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

Exact on s'est croisé sur le routier, je voulais passer te voir ensuite après la boucle de jour, mais au vu des infos qui arrivaient, j'ai pas trop tenté ;)

Oui s'était bien ce virage là ;)
tu as eu très très chaud sur ce coup là et tes pneus sont de la glue :shock:
cette glissade de l'avant sur 10 m sans qu'il te lâche :shock: , avec une vitesse quasiment divisé par 2 en 10 m avec un poil d'angle, le tout limite en glisse
on peut dire que s'était un passage de porc pour faire référence à Serguei et ces cours de pilotage :mrgreen:
malgré cette petite boulette tu n'es que 0,3s derrière Mano :shock:

s'était marrant de t'entendre relancer comme un sourd juste après ça :shock:
ta corsaro a craché ses tripes sur ce coup :D

J'ai fait une grande partie du routier, tu t'es crashé ou ? car il était pas impossible à faire dans les temps, en enroulant ça passait pas mal je trouve.
et c'est grave ton genoux ou pas ? rien d'autre d'abimé à part ça ?

Oui j'en ai entendu parler de ta décision, prends le temps de réfléchir tranquillement, tu es encore jeune en rallye, des types comme mano ou autre ont des années d'expérience et tu te tire la bourre avec eux depuis le début de ta première saison complète. Je sais que tu veux uniquement gagner, mais dès la première saison pousser les ténors à bout c'est déjà pas mal. Laisse toi peut être une autre saison pour tout péter :twisted:
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

En tout cas je t'ai bien chopé pour une fois :D
Image
et
Image
grosse attaque en mode très énervé :mrgreen:
corsica stunt
Moto :

Message par corsica stunt »

le routier etait hyper simple a faire dans les temps, c'est d'ailleurs bien la le soucis, je flannai et me refaisait la speciale suivante dans la tete, j'etai sur pilote auto, et voila paf !
Mon genoux a perdu un peu de poids mais n'est pas endomagé...
Pour ma decision, c'est un ensemble de chose, marre de depenser autant d'argent, de prendre autant de risques, de depenser autant d'energie pour quelques minutes dans l'année et puis le fait d'avoir eté le premier sur le corps de Wilfried apres l'accident, ca fait bizzare
On verra bien si je change d'avis, mais pour l'instant, je pense que j'ai pris la bonne decision...
PS: merci pour les photos, les pneux sont des dragon supercorsa, vu que j'ai crevé mon arriere diablo 80km apres l'avoir monté... C'est veritablement de la glue ces pneux, c'est magique.
Par contre, j'ai pas senti avoir glissé de l'avant, en fait avant ce gauche il y avait un double droite, qu'on passe de plus en plus fort, sauf qu'on oubli de changer ses reperes de freinage et le gauche saute a la gueule, j'ai donc pris les freins tres fort d'un coup pendant que je me dehanchait et j'ai volé par dessus la moto, heuresement j'ai reussi a me remettre en selle mais completement hors traj'...

Image
Image
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Message par MaGaX »

Très jolie photos Bulfire ! ;)
Y'a pas à chier, y'a de la grosse attaque là !
Soigne bien ton genou Corsica stunt et félicitation pour tes performances ! 8-)
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Vraiment dommage si tu arrête Thomas, mais si tu le sens comme ça, tu as raison....
Il faut vivre ses passions, mais pas mourir pour elles..!
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Bravo au photographe et aussi un peu au modéle !!! . Effectivement , voir le cadavre d'un pilote doit amener à réfléchir : le jeu en vaut-il la chandelle ? .
Répondre