Alors je vais te donner un de mes secrets,tu laisse les plaquettes deux/trois jours dans de l'huile de vidange......................lolowankers a écrit :ça freine trop quoi
black - black
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Re: black - black
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- lolowankers
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Re: black - black
moi j'ai plus simple.....
suffit que j'arrive a rouler 2 kms en marche arriere, les projections devraient suffires
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- bulfire
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Re: black - black
la mienne ne bouge pas d'un poil sur les routes à chèvres (suspattes chaudes bon certes car depuis l'ohlins à l'arrière c'est pas du tout accordé à froid, mais à chaud ça va bien )lolowankers a écrit :il doit en rester encore ......mais la piste etait trop courte
en faite s'est juste pour frimer avec se compteur à la con qui enregistre
en tous cas merci pour l'info des 1.5cm de precontraite
meme si il me reste beaucoup a progresser, je la garde,car s'est une moto a la tenue de route saine, meme si elle bouge
en faite je crois que je me suis habitué a cette avant euhhh.... "volage"
perso j'ai juste encore un probleme de feeling avec les freins, nickel pour les freinages de trappeur en bout de ligne droite degagé mais pas assez progressif pour les routes a chévres....ça freine trop quoi
par contre ça bouge toujours quand le compteur affiche autour des 180~200 km/h et plus (sur autobahn bien sur )
mais bon sur les routes à chèvres il faut sacrément se cracher dans les mains pour y arriver à cette vitesse.
Et pour les freins tu as déjà essayé un roadster moderne super bien équipé ou une sportive récente (1098 par exemple), ceux de la corsaro sont loin d'être méchant quand même et très dosable
c'est ton ex suzuki qui t'a perturbé là dessus
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Re: black - black
Ah t'es passé à l'Ohlins ?!
Tu pourrais nous faire un p'tit retour ? L'investissement vaut le coup ?
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- bulfire
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Re: black - black
oui j'ai craqué
au final c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein
il y a un petit gain :
ça talonne plus du tout (même hydraulique pas mal ouvert, le frein hydraulique en fin de course est très sensible, alors que le sachs petit piston précédent peinait à ralentir la descente de la moto quasiment fermé à fond).
la moto est mieux freiné
en phase gros bourrin, typiquement sortie d'épingle en 1ère, j'ai l'impression que ça tractionne un peu mieux, car la moto "s'affaisse" moins sur les routes à bosses.
L'amorto peut totalement changer de comportement suivant le réglage. Il peut passer de très dur (peut être typé piste et encore j'ai un doute tellement c'est freiné, le pneu déguste à mon avis) à un bon compromis tenue de route/confort/polyvalence.
mais attention à la température extérieur, il y est très sensible (nettement plus que le sachs, mais bon je savais ça avant de l'acheter), entre les +35°C de l'italie et les 5°C en altitude en Autriche c'est pas le même réglage compression (3 clics de moins) et détente (2 de moins).
Moto froide, donc à froid il travail pas top (hydraulique assez figé)
une fois chaud, ça va très très bien avec la moto réglée en conséquence
J'ai pas gagné en garde au sol tant que ça au final par contre, je frotte toujours l'échappement en duo sur des routes à chèvres (certes un peu plus tard qu'avec le sachs, mais le problème a pas disparu), pourtant j'ai le cul relevé là
j'ai la précontrainte hydraulique, du coup très facile d'accès, très très pratique quand on embarque une SDS, la moto ne change quasi pas de comportement (il faut jouer un poil sur l'hydraulique aussi qui est accessible et sans outil).
MAIS je sens maintenant que la fourche est un peu moins bien au niveau qualité de suspension que l'arrière, chose qui était totalement transparente avant car s'était l'amorto le moins bon des 2.
puis c'est chère quand même, tu peut en faire des bornes avec la tune .
donc oui c'est sympa, mais plus compliqué à utiliser que le sachs, mais est ce que ça vaut le prix ? ça va dépendre de chacun
P.S : il reste encore un petit quelque chose à régler sur mes suspattes, mais ça se joue a pas grand chose (1 clics ou 2 maxi en hydrau peut être, mais je penche plus pour l'asiette de la moto qui est un peu trop sur l'avant de pas grand chose) et j'ai un peu de mal à cerner ce que c'est, vu que là je peux pas rouler avec sur des routes que je connais bien . J'ai un peu de mouvement de la direction (enfin c'est léger quand même) sur les grosses bosses prise à bon rythme, chose que je n'avais pas du tout avant avec l'origine.
au final c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein
il y a un petit gain :
ça talonne plus du tout (même hydraulique pas mal ouvert, le frein hydraulique en fin de course est très sensible, alors que le sachs petit piston précédent peinait à ralentir la descente de la moto quasiment fermé à fond).
la moto est mieux freiné
en phase gros bourrin, typiquement sortie d'épingle en 1ère, j'ai l'impression que ça tractionne un peu mieux, car la moto "s'affaisse" moins sur les routes à bosses.
L'amorto peut totalement changer de comportement suivant le réglage. Il peut passer de très dur (peut être typé piste et encore j'ai un doute tellement c'est freiné, le pneu déguste à mon avis) à un bon compromis tenue de route/confort/polyvalence.
mais attention à la température extérieur, il y est très sensible (nettement plus que le sachs, mais bon je savais ça avant de l'acheter), entre les +35°C de l'italie et les 5°C en altitude en Autriche c'est pas le même réglage compression (3 clics de moins) et détente (2 de moins).
Moto froide, donc à froid il travail pas top (hydraulique assez figé)
une fois chaud, ça va très très bien avec la moto réglée en conséquence
J'ai pas gagné en garde au sol tant que ça au final par contre, je frotte toujours l'échappement en duo sur des routes à chèvres (certes un peu plus tard qu'avec le sachs, mais le problème a pas disparu), pourtant j'ai le cul relevé là
j'ai la précontrainte hydraulique, du coup très facile d'accès, très très pratique quand on embarque une SDS, la moto ne change quasi pas de comportement (il faut jouer un poil sur l'hydraulique aussi qui est accessible et sans outil).
MAIS je sens maintenant que la fourche est un peu moins bien au niveau qualité de suspension que l'arrière, chose qui était totalement transparente avant car s'était l'amorto le moins bon des 2.
puis c'est chère quand même, tu peut en faire des bornes avec la tune .
donc oui c'est sympa, mais plus compliqué à utiliser que le sachs, mais est ce que ça vaut le prix ? ça va dépendre de chacun
P.S : il reste encore un petit quelque chose à régler sur mes suspattes, mais ça se joue a pas grand chose (1 clics ou 2 maxi en hydrau peut être, mais je penche plus pour l'asiette de la moto qui est un peu trop sur l'avant de pas grand chose) et j'ai un peu de mal à cerner ce que c'est, vu que là je peux pas rouler avec sur des routes que je connais bien . J'ai un peu de mouvement de la direction (enfin c'est léger quand même) sur les grosses bosses prise à bon rythme, chose que je n'avais pas du tout avant avec l'origine.
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Re: black - black
Ca c'est du compte rendu, merci à toi !
- bulfire
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Re: black - black
En tout cas j'ai hâte de pouvoir tester, la moto avec les réglages obtenu pendant les vacances, sur ma route à chèvre de réglage favorite entre may en multien et crouy sur ourcq dans le 77.
si certains connaissent là il y a de la bosse comme il faut .
si certains connaissent là il y a de la bosse comme il faut .
- lolowankers
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Re: black - black
ouais s'est un peux comme entre molars la bouze et grouin sur glavouille nonbulfire a écrit :entre may en multien et crouy sur ourcq dans le 77.
si certains connaissent là il y a de la bosse comme il faut .
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Re: black - black
Merde savais pas que l'on pouvais faire du cross avec une Corsaro!!!! remarquej'en connais qui vont paturer avec des Véloce,je ne donnerais pas de nom...........................
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- bulfire
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Re: black - black
Tu serais même surpris
il faut se méfier de la garde au sol avec l'échappement, et de la 1ère assez longue et de moteur qui cale en altitude (plus de 2000m) quand il commence à avoir chaud, mais pour le reste il y a suffisamment de couple pour se tirer des situations scabreuses
En tout cas pendant mes vacances, j'ai prouvé qu'un GPS qui indique route non carrosé se trompe pas tant que ça quand même
il faut se méfier de la garde au sol avec l'échappement, et de la 1ère assez longue et de moteur qui cale en altitude (plus de 2000m) quand il commence à avoir chaud, mais pour le reste il y a suffisamment de couple pour se tirer des situations scabreuses
En tout cas pendant mes vacances, j'ai prouvé qu'un GPS qui indique route non carrosé se trompe pas tant que ça quand même
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