Gabacho's Corsaro rouge/grise

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Gabacho
Moto : Corsaro 2009

Gabacho's Corsaro rouge/grise

Message par Gabacho »

Bon, la mienne est commandée depuis mi août.

J'attend que le concess reçoive les papiers (Carte grise) de l'usine, vu que maintenant ils n'ont plus le droit de délilvrer des plaques temporaires. (il a reçu la moto il y a environ deux semaines)
Ils ne semblent pas trop pressés, mais j'ai un peu d'espoir pour que ça arrive aujourd'hui ou demain.
En même temps je ne suis pas vraiment pressé de lacher ma Buell non plus, elle va me manquer aussi celle là, d'autant qu'elle n'a jamais aussi bien marché que lors des 1500 derniers km. Plus on roule avec et mieux elle marche. Comme dirait un amis, VIVE BUELL et maintenant je rajoute ET MORINI :mrgreen:

Donc je ne devrais plus tarder à être moriniste, les photos suivront dés que je l'aurai !!

===============================================================================================================

Edit : Je vais mettre tout à jour ici pour les nouvelles tofs

Ca y est, la moto est en ma possession !
Le jour où j'apprend que moto morini passe en liquidation judiciaire... chouette :bof
J'annonce donc la nouvelle à high tech moto qd ils m'ont appelé pour me dire que les papiers étaient arrivés, ils n'étaient pas encore au courant.
Finalement ils s'avère que morini a eu des pb avec l'importateur belge, qu'ils sont en liquidation pour régler je ne sais pas quoi et pour changer de status afin de pouvoir livrer en direct. Le discours officiel de l'usine se veut rassurant.
En plus c'est la seule marque qui est en progression constante depuis le début de l'année (+400%, mais bon, sur des petitis volumes c'est plus facile de faire des gros chiffres :D )

Donc j'ai RDV en fin d'aprés midi (appel reçu à 16h). Je débarque donc chez eux à 17h30. Evidement, ils n'avaient pas finis de la préparer, mais ça je m'y attendais. Fin d'aprés midi c'est plutoto 18h30/19h :new

Domi fini de la preparer, de mettre la plaque et pdt ce temps je fais les papiers avec claudie.
Petit moment de tristesse : je donne les clé de ma buell . Il la rentre. J'en refait le tour plusieurs fois, elle va me manquer qd mm, et puis y a pas a dire, esthétiquement je la préfère à la corsaro, même si les finitions sont moins bonnes.

Le temps passe, j'ère dans le magasin, signe deux trois choses, dont le chèque de la carte grise (l'autre chèquen ils l'avaient déjà).

18h domi va faire un tour avec pour l'essayer. Il revient, fignole 2/3 choses et ça roule.

19h Je récupère les clés, Domi me donne les consignes d'usages, on discute un peu de morini, benelli... et c'est là que je lui demande ce que l'usine lui a dit.

Puis je m'habille enfourche mon nouveau destrier et met le contact. broooooooo :D

Je démarre tranquillement. Consigne, pas dépasser les 5500rpm. Ca ne changera pas de la buell à ce niveau :D

J'arrive a fargues : réserve... et merde, quelle bande de radin, a peine 40km ;)
Bon je m'arrete, fait le plein et repars.

Quelques accelerations progressive jusqu'a 5000, une boite de vitesse super douce, un bruit trés sympas d'origine, un bon chassis et on sent que si on ouvre, ca part !!!!
je pense que je vais m'éclater :twisted:

15 km aprés j'arrive chez moi. Le premier voyage s'est bien passé et j'ai la banane :mrgreen:

Vivement que j'aille au taf demain :mrgreen:

ImageImageImageImage
ImageImageImage

ImageImageImageImageImageImage
ImageImage

hop hop hop, premier WE a la maison pour la corsaire et installation d'un graisseur de chaine automatique : le caméléon oiler

'install s'est bien passé. Ce n'est pas trés compliqué et pourtant j'ai deux mains gauche avec 4 doigts en moins niveau bricolage/mécanique...

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

version avec les commentaires ici

Installation le WE dernier des Rétros que j'avais acheté pour remplacer les oreilles de mickey de la Buell :

ImageImage

Yop

ImageImageImageImageImageImageImage

Bon, les rislans ne me plaisaient pas trop, alors j'ai fait quelques modifs :

- virer les rislans
Image

- J'ai passé une attache dans la vis qui tient un plastique qui sert à éviter que la chaine touche le bras oscillant
ImageImage

- J'ai utilisé une vis autoperforante fournie pour faire tenir la 2eme attache.
Image

Ah maintenant je file mettre des rislans noirs et virer les blancs qui maintiennent le cameleon oiler
Dernière modification par Gabacho le 08 nov. 2009, 15:00, modifié 3 fois.
Christo

Re: Gabacho Corsaro rouge/grise

Message par Christo »

Fais signe quand tu l'auras reçu, qu'on se prévoit une petite balade.
On va commencer à être pas mal de morinistes dans la région bordelaise. Je ne vais bientôt plus rouler aussi "exclusif" si ça continue. :)
Gabacho

Re: Gabacho's Corsaro rouge/grise

Message par Gabacho »

Yep, avec plaisir.
Par contre je ne suis vraiment pas souvent dispo, les WE sont plutôt réservés à ma femme et à ma fille.
Genre la seule balade que j'ai fait cette année fut en Juillet pq j'étais seul le WE ;) .
pez

Message par pez »

Fini la cherry bombasse! M'enfin la corsaro sera plus adéquate au quotidien que l'xb!
Bon j'ai toujours pas essayé la chiotte en question mais je pense quand même en prendre une dans 1 ans pile :mrgreen:

Balance les tofs dès que tu l'as
Gabacho

Message par Gabacho »

Je n'y manquerai pas pour les tofs.

Mais ce ne sera pas pour ce soir... dernier espoir demain sinon semaine prochaine (d'aprés le concess il y a plus de chance que ce soit semaine prochaine que demain... zut)
Mafieu
Moto : corsaro avio

Message par Mafieu »

On dirait un gamin qui attend son cadeau...
T'as raison la corsaro est un gros jouet...trop bon :D :D :D :D
J'ai fais pareil en attendant mon avio, et qui sur ce forum n'a pas attendu sa morini plus fébril qu'un enfant de 3 ans la veille de noel? ;)
Bonne route.
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Alors, toujours pas là ?....semaine prochaine, alors !
Gabacho

Message par Gabacho »

Oui l'attente se résume à peu prés à un gamin qui attend son cadeau :D

Je viens d'appeler High Tech moto, et effectivement toujours pas là..

Donc semaine prochaine ! J'espère en tout cas...
Gabacho

Message par Gabacho »

Bon, il parait que les papiers de la corsaro devraient arriver dans la semaine...

ils étaient bloqués au niveau de l'importateur. High tech a recu un coup de fil pour dire qu'ils partaient (les miens et ceux d'une autre moto qu'ils ont aussi).

J'espère que demain/apres demain ce sera bon pq là je commence a vraiment trépigner !!!
Gabacho

Message par Gabacho »

Ca y est, la moto est en ma possession !
Le jour où j'apprend que moto morini passe en liquidation judiciaire... chouette
J'annonce donc la nouvelle à high tech moto qd ils m'ont appelé pour me dire que les papiers étaient arrivés, ils n'étaient pas encore au courant.
Finalement ils s'avère que morini a eu des pb avec l'importateur belge, qu'ils sont en liquidation pour régler je ne sais pas quoi et pour changer de status afin de pouvoir livrer en direct. Le discours officiel de l'usine se veut rassurant.
En plus c'est la seule marque qui est en progression constante depuis le début de l'année (+400%, mais bon, sur des petitis volumes c'est plus facile de faire des gros chiffres :D )

Donc j'ai RDV en fin d'aprés midi (appel reçu à 16h). Je débarque donc chez eux à 17h30. Evidement, ils n'avaient pas finis de la préparer, mais ça je m'y attendais. Fin d'aprés midi c'est plutoto 18h30/19h :new

Domi fini de la preparer, de mettre la plaque et pdt ce temps je fais les papiers avec claudie.
Petit moment de tristesse : je donne les clé de ma buell . Il la rentre. J'en refait le tour plusieurs fois, elle va me manquer qd mm, et puis y a pas a dire, esthétiquement je la préfère à la corsaro, même si les finitions sont moins bonnes.

Le temps passe, j'ère dans le magasin, signe deux trois choses, dont le chèque de la carte grise (l'autre chèquen ils l'avaient déjà).

18h domi va faire un tour avec pour l'essayer. Il revient, fignole 2/3 choses et ça roule.

19h Je récupère les clés, Domi me donne les consignes d'usages, on discute un peu de morini, benelli... et c'est là que je lui demande ce que l'usine lui a dit.

Puis je m'habille enfourche mon nouveau destrier et met le contact. broooooooo :D

Je démarre tranquillement. Consigne, pas dépasser les 5500rpm. Ca ne changera pas de la buell à ce niveau :D

J'arrive a fargues : réserve... et merde, quelle bande de radin, a peine 40km ;)
Bon je m'arrete, fait le plein et repars.

Quelques accelerations progressive jusqu'a 5000, une boite de vitesse super douce, un bruit trés sympas d'origine, un bon chassis et on sent que si on ouvre, ca part !!!!
je pense que je vais m'éclater :twisted:

15 km aprés j'arrive chez moi. Le premier voyage s'est bien passé et j'ai la banane :mrgreen:

Vivement que j'aille au taf demain :mrgreen:

ImageImageImageImage
ImageImageImage
Répondre