Moto Morini en Liquidation

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Gabacho
Moto : Corsaro 2009

Re: Moto Morini en Liquidation

Message par Gabacho »

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=2480
Marque prolifique et respectée dans les années 60, Moto Morini fait partie des nombreux constructeurs italiens dont le chemin apparaît inoxérablement semé d'embûches...

Depuis quelque années, Moto Morini semblait pourtant en mesure de réussir son retour dans le paysage moto grâce au lancement de machines aguichantes mues par un twin volontaire. Mais de sinistres nouvelles en provenance de Bologne laissent augurer du contraire : incapable de payer ses 65 salariés et ses fournisseurs, le constructeur aurait été contraint de se mettre en liquidation.

Une situation délicate pour ce concurrent direct du célèbre voisin Ducati et surtout d'autant plus frustrante que sur les huit premiers mois de l'année 2009, les ventes de Corsaro 1200, 9 1/2, Corsaro Avio et autres Granpasso dépassaient déjà de 15% le volume total écoulé en 2008 !

Moto Morini dispose désormais de quelques mois pour rembourser ses créanciers et tenter de trouver de nouveaux investisseurs. Soit un véritable chemin de croix dans le contexte économique actuel...
manumo
Moto : corsaro

Message par manumo »

J'ai la solution on revend tous notre MM et on en rachete une neuve :lol:

Bon d'accord je :arrow: :arrow: :arrow:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Gabacho

Message par Gabacho »

Effectivement c'est une solution, par contre ca m'embete vu que je n'ai la mienne que depuis hier soir...
AKIRA
Membre du MMCF
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Message par AKIRA »

Je vous communique le communiqué de presse de MOTO MORINI pour mettre fin à toutes vos rumeurs, là c'est du vrai et du concret :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Casalecchio di Reno, 25/09/2009. Afin de donner suite aux rumeurs rependues ces
derniers jours concernant les difficultés de la société, Moto Morini tient a préciser que
toutes les actions entreprises par la Direction ont été dictées par la seule
détermination de garantir une réelle continuité à l’activité de la marque.
À ce jour, nous pouvons assurer que les bureaux commerciaux, l’assistance technique
et l’après vente, ainsi que le services pièces détachées sont opérationnels et
garantissent l’intégralité du service.
De plus vous pouvez noter l’achèvement de la mise a jour de la gamme 2010, qui
sera disponible des la mi-octobre 2009.

PRESS RELEASE
Casalecchio di Reno, 25th September 2009. Moto Morini has hit back the internet
rumours that have exaggerated the challenges facing the Italian motorcycle
manufacturer.
Moto Morini stated categorically that own intention is to go straight ahead with all the
company activities and all actions to date have been made with this in mind.

Allegations that staff have not been paid are unfounded.

The commercial offices, technical, after sales and spare parts departments are all
working normally.

Moto Morini is currently completing the updates on its range of products and expects
2010 models to be available from middle of October '09.
AKIRA.LE VAUTOUR
Gabacho

Message par Gabacho »

Bon, c'est un communiqué officiel qui est rassurant mais de toute façon il ne peut pas en être autrement, il faut a tout prix que personne ne perde confiance et continue à commander et que les concess ne les laches pas. Un autre ton de communiquer aurait été suicidaire.
Au final on n'en sait pas vraiment plus mais au moins ils communiquent, c'est déjà bien
eriko
Moto : triumph 4KTOG9D8

Message par eriko »

ce que dit De page est parfaitemet exact : en 1989 j 'ai entendu les mêmes commentaires au cours d 'un stage en gestion financieres5(INFORTEC rue st marc ) dispensé par le patron meeschaert .....(entre autres intervenants ...)
a des types en fin de droits et qui bouffaient des sandwichs pour tenir le choc ... ah le bfr , le fonds le roulement , LA GESTION DE LA CROISSANCE ! LE PARADOXE de la situation
on vend plus mais on est en faillite.... etc J 'ai entendu ca pendant 6 mois .....et a l 'issue du stage il n 'ya pas eu beaucoup de création d 'entreprises !!!!!
difficile a admettre
ben oui,morini devra faire comme les autres; se faire renflouer par d 'autres actionnaires ou disparaitre ....
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Pour Akira : tu penses sérieusement que ton article fait taire des " rumeurs " ? .
fred974
Moto :

Message par fred974 »

J'ai récupéré ma Veloce hier soir aprés 2 mois et demi rock and roll et j'ai la banane ( normal c'est rock and roll ) . Je vais penser à réveiller Mme ........ . Je m'en fous , j'ai une bécane de collection maintenant ! .
HM282
Moto :

Message par HM282 »

fred974 a écrit :Pour Akira : tu penses sérieusement que ton article fait taire des " rumeurs " ? .
Contre la connerie on ne peu rien malheureusement.......Toutes les infos qui ont circulé jusqu'a maintenant sont venu de soi disant journaliste qui cherche à avoir une exclusivitée,donc ont gonfle une baudruche pour être le premier et généralement ça marche.
Je pense qu'un comuniqué de la source est plus fiable que d'une personne qui croit savoir,je me trompe?
La confiance des concessionnaires je ne pense pas me tromper en affirmant que l'usine la , mais la principâl confiance c'est la VOTRE !!!!!! Donc comme ils "disent" dans une certaine émission,ON COMPTE SUR VOUS.
Mozart du banc de puissance
Gabacho

Message par Gabacho »

Oui ca me semble évident.
Pour ma part avant de la réceptionner j'en ai qd mm parler a mon concess, pq c'est vrai que ça inquiete. Ce sont 12500€ qd mm... Si j'ai une panne et que je doivent la jeter pq pas réparable pour cause de plus de piece ou que je doive attendre 6 mois pour recevoir une pièce, je serai dans la merde. Soit 45km en vélole matin et pareil le soir ou en scoot pq je ne pourrai pas me racheter une bécane derriere. Bon, j'éxagère, on trouve des ER5 à 1000-1500€ au pire, ou une vielle 125cc

Donc c'est un risque mais je l'ai prise qd mm et meme en rodage je m'éclate. Ca n'empêche que ça me stresse un peu qd mm, j'ai pas envie de foutre ma fille dans la merde pour une connerie comme la moto. Donc, ben, on verra bien, j'improviserai aprés et quoi qu'il en soit, faut que je la garde au moins 3 ans, pas de rachat prévu avant.
En attendant, banane inside :D :twisted: :mrgreen:

Et au moins je me rappelerait que le matin avant de savoir que j'allais récupérer la moto j'ai appris que MM était en liquidation.
Répondre