Hola tous le monde!
-
- Moto : Corsaro Avio
Hola tous le monde!
Hello à tous,
He ben voilà... Etant l'HEUREUX possesseur d'une Corsaro Avio, je n'ai pas pu résister à l'envi de partager ma nouvelle passion. LA MOTO
Je me présente, j'ai obtenu mon permis grosse cylindrée il y a maintenant 4 mois. Sur les conseils de mon frère (qui roule en 2 roues depuis perpét.) j'ai cherché au début une moto pas trop puissante, esthétiquement belle et qui rentrait dans un budget acceptable. Je me suis donc lancée sur la nouvelle Yamaha XJ6 N. Franchement, pour débuter la moto est juste parfaite. Freinage bon, tenue de route bonne, "mise sur l'angle" facile et tout ceci avec une accélération "intéressante". Bref, la moto idéale pour débuter!
Mais après 4000 Km au compteur, je commence à me dire que j'ai plus l'impression de conduire un scooter tunner (un bon scooter quoi ) qu'une vrai moto bien virile. J'ai donc feuilleter plusieurs revues moto et là, le flash! Je tombe sur ce modèle Corsaro... Direct après l'avoir vu, je cherche un concessionnaire proche de chez moi. Etant Suisse, je me dis que je devrais sûrement faire 100 à 200 Km pour espérer la voir en garage. Et bien nene... à 2Km porte à porte un revendeur existe. Je file alors pour voir ce monstre (et qui sait peut-être l'essayer).
Le vendeur, trop cool, me prête la sienne, une Corsaro 1200 jaune et noir. Première sensation en l'allumant... WOUAW! La sonorité du moteur c'est du pur bonheur (sans parler de l'allure). Y a pas à dire un bicylindre c'est quand même plus "bandant" qu'un 4! T'as l'impression qu'avant de monter dessus tu vas déjà l'acheter.
Et c'est quasi ce que j'ai fait, car après les 100 premiers mètres au guidon de ce "joujou" j'ai décidé de troquer ma Yamaha contre ce bolide (pas difficile vous me direz ).
J'ai quand même réussi à me faire une petite frayeur lors de cet essai. Arrivé à un carrefour, je m'arrête, attend patiemment que le feu devienne vert, et lorsque celui-ci change, par réflex, je donne des gaz comme sur ma Yam... Je vous explique pas la tête du type dans la voiture d'en face lorsqu'il m'a vu partir en roue arrière au départ du feu . J'ai quand même du m'arrêter 1 minute pour reprendre mes esprits
C'est donc avec un grand sourire que je ramène la moto au garage et que je passe commande de ma AVIO (rouge et noir).
La version essayée durant mon essai était une CORSARO 1200 à 138CV (je suis suisse, et ici pas de bridage ). Alors pour ne pas "brûler" les étapes j'ai pris l'Avio avec ses 120CV (rappel: j'ai le permis depuis 4 mois).
Alors voilà, maintenant je viens de la reprendre du service des 1500 Km et je lui ai fait monter mes nouveaux rétros. Des "Rizoma radial Naked" noir avec les tiges de couleur laiton => SPLENDIDE!
Vive les prochains beaux jours
TEDRIDE
He ben voilà... Etant l'HEUREUX possesseur d'une Corsaro Avio, je n'ai pas pu résister à l'envi de partager ma nouvelle passion. LA MOTO
Je me présente, j'ai obtenu mon permis grosse cylindrée il y a maintenant 4 mois. Sur les conseils de mon frère (qui roule en 2 roues depuis perpét.) j'ai cherché au début une moto pas trop puissante, esthétiquement belle et qui rentrait dans un budget acceptable. Je me suis donc lancée sur la nouvelle Yamaha XJ6 N. Franchement, pour débuter la moto est juste parfaite. Freinage bon, tenue de route bonne, "mise sur l'angle" facile et tout ceci avec une accélération "intéressante". Bref, la moto idéale pour débuter!
Mais après 4000 Km au compteur, je commence à me dire que j'ai plus l'impression de conduire un scooter tunner (un bon scooter quoi ) qu'une vrai moto bien virile. J'ai donc feuilleter plusieurs revues moto et là, le flash! Je tombe sur ce modèle Corsaro... Direct après l'avoir vu, je cherche un concessionnaire proche de chez moi. Etant Suisse, je me dis que je devrais sûrement faire 100 à 200 Km pour espérer la voir en garage. Et bien nene... à 2Km porte à porte un revendeur existe. Je file alors pour voir ce monstre (et qui sait peut-être l'essayer).
Le vendeur, trop cool, me prête la sienne, une Corsaro 1200 jaune et noir. Première sensation en l'allumant... WOUAW! La sonorité du moteur c'est du pur bonheur (sans parler de l'allure). Y a pas à dire un bicylindre c'est quand même plus "bandant" qu'un 4! T'as l'impression qu'avant de monter dessus tu vas déjà l'acheter.
Et c'est quasi ce que j'ai fait, car après les 100 premiers mètres au guidon de ce "joujou" j'ai décidé de troquer ma Yamaha contre ce bolide (pas difficile vous me direz ).
J'ai quand même réussi à me faire une petite frayeur lors de cet essai. Arrivé à un carrefour, je m'arrête, attend patiemment que le feu devienne vert, et lorsque celui-ci change, par réflex, je donne des gaz comme sur ma Yam... Je vous explique pas la tête du type dans la voiture d'en face lorsqu'il m'a vu partir en roue arrière au départ du feu . J'ai quand même du m'arrêter 1 minute pour reprendre mes esprits
C'est donc avec un grand sourire que je ramène la moto au garage et que je passe commande de ma AVIO (rouge et noir).
La version essayée durant mon essai était une CORSARO 1200 à 138CV (je suis suisse, et ici pas de bridage ). Alors pour ne pas "brûler" les étapes j'ai pris l'Avio avec ses 120CV (rappel: j'ai le permis depuis 4 mois).
Alors voilà, maintenant je viens de la reprendre du service des 1500 Km et je lui ai fait monter mes nouveaux rétros. Des "Rizoma radial Naked" noir avec les tiges de couleur laiton => SPLENDIDE!
Vive les prochains beaux jours
TEDRIDE
- Gbinks
- Site Admin
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Re: Hola tous le monde!
Hé hé, et ben bienvenu chez nous, ami suisse !
Ça fait plaisir de voir un moriniste heureux de plus
Ça fait plaisir de voir un moriniste heureux de plus
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Bienvenue Tedride...Ca fait toujours plaisir de lire un amoureux de MORINI, on a tous ressenti ces sensations que tu décris si bien.
Prudence avec ton bolide et déguste le plaisir sans retenue!
Prudence avec ton bolide et déguste le plaisir sans retenue!
- Gabacho
- Moto : Corsaro 2009
Bienvenue à toi !!!
Lol, sinon tu aurais aussi pu acheter une corsaro bridée en France !!! 100ch...
Bienvenue et Enjoy !!!!
Lol, sinon tu aurais aussi pu acheter une corsaro bridée en France !!! 100ch...
Bienvenue et Enjoy !!!!
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Salut à toi et bienvenue parmi nous ami Suisse...Gaffe quand même le Bi Morini c'est pas un 4 en ligne qui plus est d'un 600.....Là tu doubles tout, cylindrée, chevaux, couple et surtout..........................le plaisir....
- Adrianus
- Moto : Corsaro '07
felicitation a toi c'est toujours un plaisir de lire les premier tour de roue des chanceux possesseur de morini...
Un jour moi aussi j'ecrirai un cr comme celui ci rempli de joie et de sensations!
Vivement que je puisse troquer mon Bandit 1200 contre ce fabuleux bi
V a toi et a tous les morinistes
Un jour moi aussi j'ecrirai un cr comme celui ci rempli de joie et de sensations!
Vivement que je puisse troquer mon Bandit 1200 contre ce fabuleux bi
V a toi et a tous les morinistes
-------------------------Les raisonnables ont duré....les passionnés ont vécu...-----------------------
- shacard
- Moto : Corsaro 1200
Le plaisir seulement double ??? Pour avoir conduit un 900XJ une fois, le coefficient multiplicateur a quelques 0 en plusOBELIX a écrit :Là tu doubles tout, cylindrée, chevaux, couple et surtout..........................le plaisir....
Bienvenu.
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Bienvenu sur le forum Tedride
Tu viens de rentrer dans le top ten des CR !
Félicitations pour ton beau jouet.
Tu viens de rentrer dans le top ten des CR !
Félicitations pour ton beau jouet.
Membre du MMCF.
- Mafieu
- Moto : corsaro avio
Bienvenue,
Trop bien le CR, en le lisant tu t'imagines bien la banane sous le casque.
Et le pire c'est que tu ne t'en lasse pas
QUE DU BONHEUR!!!
Trop bien le CR, en le lisant tu t'imagines bien la banane sous le casque.
Et le pire c'est que tu ne t'en lasse pas
QUE DU BONHEUR!!!
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
- Inazuma
- Moto :
Salut tedride,
bravo, très bon choix (bon je sais je ne suis pas très objectif...)
tu nous mettrais bien une photo avec les rizoma, j'aimerais me faire une idée, je pensais en mettre aussi
bravo, très bon choix (bon je sais je ne suis pas très objectif...)
tu nous mettrais bien une photo avec les rizoma, j'aimerais me faire une idée, je pensais en mettre aussi
Ex Corsaro AVIO Black