La corsaro dans les bouchons parisiens?
- Adrianus
- Moto : Corsaro '07
La corsaro dans les bouchons parisiens?
C'est dans le titre...
J'ai la malchance du motard, j'habite en region parisienne et pas dans les cevennes...je prend aujourd'hui un bandit 1200 pour faire 80 kms par jour dont 50 d'autoroute bouché et de périph....(porte d'italie-porte maillot) .
Mon bandit s'en sort plutot bien, avec les honneurs meme car le 4 pattes est assez souple, 11mkg de couple utilisable sans accoup a bas regimes,le moteur sacs de 89 supporte bien les bouchons, position de conduite cool et embrayage presque asser souple.
Mais quand est il de la moto qui me fait baver depuis trois ans?
Y a t'il parmi vous des chanceux qui prennent quotidiennement leur morini en région parisienne?
si oui
comment est -elle au quotidien, comment reagi le moteur, chauffe t-il trop en bouchon ou périph,
position de conduite et rayon de braquage sont il disuasif?
Je précise que si j'aime morini c'est que j'aime les moto à caractére, je ne m'attend pas a des réponse de béhèmiste, mais je voulai avoir votre ressenti, ce qui vous plait et ce qui vous géne au quotidien.
Merci d'avance pour vos réponses...
Morinistes je vous salue bien-bas.
J'ai la malchance du motard, j'habite en region parisienne et pas dans les cevennes...je prend aujourd'hui un bandit 1200 pour faire 80 kms par jour dont 50 d'autoroute bouché et de périph....(porte d'italie-porte maillot) .
Mon bandit s'en sort plutot bien, avec les honneurs meme car le 4 pattes est assez souple, 11mkg de couple utilisable sans accoup a bas regimes,le moteur sacs de 89 supporte bien les bouchons, position de conduite cool et embrayage presque asser souple.
Mais quand est il de la moto qui me fait baver depuis trois ans?
Y a t'il parmi vous des chanceux qui prennent quotidiennement leur morini en région parisienne?
si oui
comment est -elle au quotidien, comment reagi le moteur, chauffe t-il trop en bouchon ou périph,
position de conduite et rayon de braquage sont il disuasif?
Je précise que si j'aime morini c'est que j'aime les moto à caractére, je ne m'attend pas a des réponse de béhèmiste, mais je voulai avoir votre ressenti, ce qui vous plait et ce qui vous géne au quotidien.
Merci d'avance pour vos réponses...
Morinistes je vous salue bien-bas.
-------------------------Les raisonnables ont duré....les passionnés ont vécu...-----------------------
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Re: La corsaro dans les bouchons parisiens?
J'utilise la mienne 2 à 3 fois l'an (en été quand il fait chaud pour aller à mon taff)
80 km Aller seul donc 60 km sur l'A86 embouteillé sous 30°C la dernière fois (une horreur )
pas de surchauffe du moteur mais ventilo en permanence et température de flotte à 98°C non stop (globalement assez chaud à l'entrejambe)
mais dès que ça roule un peu, l'air chaud est pas trop sensible et le moteur refroidit.
Par contre :
1. à basse vitesse (en dessous de 30~35 km/h), il faut rouler en 1ère (avec à coups à la clé si tu n'es pas doux à la remise des gazs) ou accompagner généreusement à l'embrayage en 2ème
mais ça c'est commun à tous les bicylindre, tu n'auras pas la souplesse d'un 4 pattes.
2. L'embrayage est assez dur malgré tout, bon c'est pas une souffrance, mais tu tiendras pas éternellement appuyé dessus, les commandes c'est pas du suzuki tout doux.
80 km Aller seul donc 60 km sur l'A86 embouteillé sous 30°C la dernière fois (une horreur )
pas de surchauffe du moteur mais ventilo en permanence et température de flotte à 98°C non stop (globalement assez chaud à l'entrejambe)
mais dès que ça roule un peu, l'air chaud est pas trop sensible et le moteur refroidit.
Par contre :
1. à basse vitesse (en dessous de 30~35 km/h), il faut rouler en 1ère (avec à coups à la clé si tu n'es pas doux à la remise des gazs) ou accompagner généreusement à l'embrayage en 2ème
mais ça c'est commun à tous les bicylindre, tu n'auras pas la souplesse d'un 4 pattes.
2. L'embrayage est assez dur malgré tout, bon c'est pas une souffrance, mais tu tiendras pas éternellement appuyé dessus, les commandes c'est pas du suzuki tout doux.
-
- Membre du MMCF
- Moto : TOUTE NOIRE !!!!
Salut
je l'utilise tous les jours par tous les temps et aucun probleme meme si la ville n'est pas son terrain de jeu comme toutes les motos ce n'est que du bonheur
je l'utilise tous les jours par tous les temps et aucun probleme meme si la ville n'est pas son terrain de jeu comme toutes les motos ce n'est que du bonheur
*"Chuck Norris est le seul homme à rapprocher le piano du tabouret"
* Un jour Chuck Norris a dit " Va voir la-bas si j'y suis" .... et il y était....
* Un jour Chuck Norris a dit " Va voir la-bas si j'y suis" .... et il y était....
- lulu30
- Membre du MMCF
- Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
moi !!!!!siAdrianus a écrit :C'est dans le titre...
J'ai la malchance du motard, j'habite en region parisienne et pas dans les cevennes...
Et je peux te dire que sur mes routes , le corsaire se defend plutôt pas mal , par contre en ville , là : je n'en sait rien
Bon ok je
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
- lolowankers
- Moto :
depuis 8 mois je la prend tous les jours pour enquiller 25 bornes de bouchons matin et soir A86 + A4 + A3
et nickel......bon en premiere y'a bien qq scooter qu'on failli pendre ma roue avant dans l'dos mais a part ça nickel
bon s'est pas la moto idéal pour la ville mais elle le fait
et nickel......bon en premiere y'a bien qq scooter qu'on failli pendre ma roue avant dans l'dos mais a part ça nickel
bon s'est pas la moto idéal pour la ville mais elle le fait
- Gbinks
- Site Admin
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Tiens, j'ai fait ce trajet pendant 1 ans l'an dernierlolowankers a écrit : A86 + A4 + A3
Je faisais Noisy-sur-seine > Ivry-sur-seine par les mêmes autoroutes
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
- julienEVO6
- Moto : Ducat streetfighter
Je me sert de ma Corsaro tout les jours pour aller au boulot,j'habite dans le 77 et je bosse dans Paris,j'ai 80 bornes allé/retour et franchement ca passe super bien avec la Corsaro.Il n'y a qu'a froid ou elle est un peu désagréable,mais comme elle chauffe vite c'est que du bonheur,la position aide pas mal aussi,on est relax dessus!
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Ceci ressemble à un post de recensement des Parigots du forum
Par chez moi il n'y a que les tracteurs qui font bouchon, on est tout de même moins emmerdés
Par chez moi il n'y a que les tracteurs qui font bouchon, on est tout de même moins emmerdés
Gwenn dastumad ???
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Y a les tracteurs et toi qui font bouchon...la ca devient plus emmerdant..zed a écrit :Ceci ressemble à un post de recensement des Parigots du forum
- Adrianus
- Moto : Corsaro '07
avec une veloce blanche y a que si tu t'endors que tu roule pas vite...
-------------------------Les raisonnables ont duré....les passionnés ont vécu...-----------------------