Hello, une fois ;-)

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
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sok_y

Re: Hello, une fois ;-)

Message par sok_y »

docserge a écrit :le phare?je ne sais pas de quel côté il est :?: :?: :?: :?: .Je vais pas descendre au parking pour vérifier. :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que les phares additionnels se fixent à la place des patins de protection du réservoir.
Pour le garde boue avant,je suis tellement d'accord avec toi que je me suis fabriqué une extension en caoutchouc que j'ai simplement riveté sur celui-ci, et c'est efficace.
A bientôt

Hello,
Je me suis peut être mal exprimé. Il n'y a qu'un phare en fonction (=le phare de croissement; le code étant éteint) lorsqu'on voit des vidéos. Des fois, c'est celui de gauche qui est allumé (ce qui me semble logique puisqu'on roule à droite) mais d'autres fois c'est celui de droite qui fonctionne seul. D'où ma question.
Perso, j'aurais préféré que les deux fonctionnent en tandem comme le montre la vidéo ci-dessous que je viens de trouver et qui montre également les phares supplémentaires. Pas glop l'emplacement mais ce n'est que mon avis.
http://www.youtube.com/watch?v=SEqztJcrUaA

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Yves
sok_y

Re: Hello, une fois ;-)

Message par sok_y »

Hello,
Et bien voilà, elle est dans le garage. Pour ceux qui suivent pas, c'est une GP, blanche avec le cadre rouge.
Vu la météo dégeu et ne tenant pas à salir la belle, je n'ai parcouru qu'une soixantaine de bornes entre deux averses. Un peu tôt pour faire un CR. Je n'ai jamais autant calé qu'avec cette GP... La course est vraiment très (trop ?) courte : 1 centimètre, 2 peut être ;-) En passant la première, elle fait un petit bond en avant. Normal ça ? Bon, ok, je dois m'habituer à la belle mais je suis quand même perplexe. Bien qu'en rodage, on sent bien que le moteur n'attend qu'une chose... gaaaaz ! La boîte est assez dure me semble-t-il et le PM se fait un peu chercher. Point de vue vélocité, je suis enthousiasmé : un vrai vélo. Il faut dire que ça fait longtemps que je n'avais plus roulé sur une mob aussi légère. Je n'aime pas laisser chauffer le moteur à l'arrêt et démarre dès l'enfilage du casque, gants, etc.. Toutefois, je me demande si ce ne serait pas intéressant de le faire chauffer un peu plus avant de démarrer. Bon, météo à 9° aussi. Voilà mes premières impressions. Toutefois, je ne suis absolument pas déçu. A moi d'apprendre à connaître la belle et à elle de prendre des bornes pour affiner tout ça. Sûr, une belle histoire commence entre elle et moi.
Au plaisir de lire vos commentaires et conseils.
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Yves
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fredorini
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Re: Hello, une fois ;-)

Message par fredorini »

C'est maintenant que tu as ta GP que tu n'arrive plus à dormir ! 2 h 00 du mat, c'est pas une heure pour poster :)

Concernant tes remarques, essaye de régler ton levier d'embrayage à ta main : tu trouvera peut-être une position qui te convient mieux ; ou ta GP a peut-être besoin d'une purge de l'embrayage. Pour la boite, ne t'inquiète pas ; c'est normal, elle est presque plus longue à roder que le moteur. Il faut 3 ou 4000 pour bien la faire. Sur ton dernier point, le Bialbero n'aime pas trop le froid et / ou rouler pas encore bien chaud, surtout si tu as des feux, ou autres stop qui t'obligent à t'arrêter. Par contre il chauffe vite. Mets le en route avant de t'équiper, ces 2-3 minutes suffisent à le faire monter vers 70° ; après tu peux partir tranquille.

Bonne route, on attend ton CR détaillé. :)
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sok_y

Re: Hello, une fois ;-)

Message par sok_y »

fredorini a écrit :C'est maintenant que tu as ta GP que tu n'arrive plus à dormir ! 2 h 00 du mat, c'est pas une heure pour poster :)

Concernant tes remarques, essaye de régler ton levier d'embrayage à ta main : tu trouvera peut-être une position qui te convient mieux ; ou ta GP a peut-être besoin d'une purge de l'embrayage. Pour la boite, ne t'inquiète pas ; c'est normal, elle est presque plus longue à roder que le moteur. Il faut 3 ou 4000 pour bien la faire. Sur ton dernier point, le Bialbero n'aime pas trop le froid et / ou rouler pas encore bien chaud, surtout si tu as des feux, ou autres stop qui t'obligent à t'arrêter. Par contre il chauffe vite. Mets le en route avant de t'équiper, ces 2-3 minutes suffisent à le faire monter vers 70° ; après tu peux partir tranquille.

Bonne route, on attend ton CR détaillé. :)

Merci pour tes conseils. J'ai laissé chauffer le moteur en prenant mon temps pour m'équiper. A 68° (bien à 2° ;) près ) , première enclenchée et go. Effectivement, c'est beaucoup mieux.
Anecdote; avec 100 kms au compteur, j'ai refait le plein au même endroit, même pompe : gluuups : 8,37 litres. Bon tout neuf et puis le froid n'arrange pas non plus. A part ça, je m'habitue de plus en plus et je prends mon pied. Yesss !
Concernant l'heure tardive de mon précédent mail, c'est vrai, je suis un couche tard et de plus avec la belle dans le garage... : ça n'aide pas... d'ailleurs, j'y retourne ;)

V+
Yves
alain69
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Re: Hello, une fois ;-)

Message par alain69 »

sok_y a écrit :
fredorini a écrit : !
Concernant l'heure tardive de mon précédent mail, c'est vrai, je suis un couche tard
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Yves

t'inquite tu n'est pas le seul, car depuis que je suis à la recherche d'infos pour ma future, cest pareil
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