Essence d'anciennes?

Setebello, 3 ½ et autres bons souvenirs
Répondre
joelm
Messages : 151
Inscription : 12 avr. 2009, 01:11
Moto :

Essence d'anciennes?

Message par joelm »

Au secours, qu'est-ce que je met comme carburant dans une excalibur de 1991,
(moteur lambertini 1986)?
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: Essence d'anciennes?

Message par le gary »

décidément il appellent tous au secours aujourd'hui.
a force de crier au loup on va finir par plus y croire. :D :D
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
joelm
Messages : 151
Inscription : 12 avr. 2009, 01:11
Moto :

Re: Essence d'anciennes?

Message par joelm »

et sinon, c'est quoi comme essence? :shock:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1834
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Essence d'anciennes?

Message par levrier-noir »

95 ou 98.... si tu ne trouves plus de 95 "normal"....c'est ce qui était préconisé par Ducati en 1992....Je pense que ton moteur doit être prévu pour ça sans problèmes !!
joelm
Messages : 151
Inscription : 12 avr. 2009, 01:11
Moto :

Re: Essence d'anciennes?

Message par joelm »

Merci levrier-noir, je trouve du sp95 par chez moi, tu penses ce carburant? le modèle est de 1991 :shock:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1834
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Essence d'anciennes?

Message par levrier-noir »

En fait le 95 normal va pour pas mal de machines (on l'a un peut accusé à tord quand il est arrivé....quand les "mécanos" ne trouvaient pas un problème...ils avaient vite fait de dire que ça venait de l'essence )...pour te rassurer une Honda goldWing de 1976 était déjà prévue pour fonctionner au sans plomb (manuel d'utilisateur à l'appui)...faut vraiment que tu est une Juvaquatre pour que ça puisse poser problème.
Pour info, j'ai fais des dizaines de milliers de kilomètres avec ma 750 Kawa H2 de 1973...au 95SP...et elle n'a jamais aussi bien marché !!! :P
zoubidette
Messages : 26
Inscription : 04 août 2008, 18:23
Moto :

Re: Essence d'anciennes?

Message par zoubidette »

Bonjour à tous,
attention pour le SP95; s'il est l'idéal pour un 2 temps - le 750 H2 - il n'en est pas de même pour les 4 temps.
Sur mes anciennes, j'utilise du SP98 et ça se passe bien; pour info: Une note de Peugeot Motocycles interdit formellement l'utilisation de SP95E10 dans ses scooters, des moteurs sont revenus; ils avaient fondu !
Pour Joelm, je posterais une photo de ma transformation
A+
joelm
Messages : 151
Inscription : 12 avr. 2009, 01:11
Moto :

Re: Essence d'anciennes?

Message par joelm »

c'est vrai que c'est quand même délicat, même si t'as raison levrier noir, en France on exagère tout!
j'avais une CX honda de 1978, le sp98 c'était la casse assuré selon eux, seul le sp95 allait,
pour une morini de 1991, je pense que du sp..ça devrait le faire!
malgrés que le "spécialiste" italienne d'Argenteuil qui me laisse gentiment tombé(pas de nouvelle depuis 3 mois!!!)
me disait que du super + additif était la seule solution...

Merci laurent pour les Tofs de la transfo!
dumoulin

Re: Essence d'anciennes?

Message par dumoulin »

Je possède une 500 Morini de 1979 et je roule, depuis la disparition du super, au SP 95 + additif.
Pas de PB à signaler... Si ce n'est des fissures entre les 2 sièges de soupapes mais je pense que cela est une maladie chronique de ce modèle (sièges très proche l'un de l'autre ) et n'est pas du au changement de carburant..
joelm
Messages : 151
Inscription : 12 avr. 2009, 01:11
Moto :

Re: Essence d'anciennes?

Message par joelm »

En tout cas, merci pour vos réponses , je vois bien le SP 95 + additif, se profiler! :shock:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité